Bonjour,

Suivant l'initiative d'Eike, j'ai ouvert également une discussion pour le projet de jardin partagé.

Plusieurs points ont été abordés lors de la permanence du samedi dernier :

- La priorité est maintenant trouver un terrain. Après discussion sur un carte, Eike, Sylvain et moi-même avons décidé de faire un premier repérage sur place ensemble samedi matin. Je propose de fixer un rendez-vous sur le parking devant le Moulin des évêques, à 9h.

- Martine propose gentiment de se renseigner à la Mairie sur des éventuels terrains disponibles. Concernant, la Mairie, les membres des jardins familiaux m'ont aussi proposé leur aide pour faire la médiation, le cas échéant.

- Parlant avec Martine sur son projet de Mandala, il en est ressorti qu'il nous intéresse dans la mesure où il pourrait évoluer vers une plantation en ville de plants de légumes et petits fruits, accessibles à tous (dans le style 'Incroyables comestibles'). Nous lui proposons notre aide, bien entendu. Néanmoins, il semble que Régis travaille déjà pour coordonner la création de plants dans les écoles dans le cadre de l'axe de travail 'Sensibilisation et éducation de la jeunesse'.

Merci et à très bientôt.

Juan Pablo

Vues : 306

Réponses à cette discussion

Nous avons trouvé un terrain !!!

Dimanche dernier, plusieurs membres du groupe Jardins Partagés avons visité un terrain proposé par la Mairie d'Agde et sommes tombés d'accord sur le fait que les lieux avaient un grand potentiel.

Afin de formaliser une convention, nous travaillons maintenant dans la constitution d'une association pour la gestion du projet. Nous avons besoin d'idées pour baptiser la nouvelle association : aidez-nous à trouver un nom sympa et original. Dommage, le Jardin Inespéré a des résonance de plagiat.

Colibrieusement,

Juan Pablo

Bonsoir,

Après des mois de silencieux travail, nous avons signé aujourd’hui avec la Mairie d’Agde une convention mise à disposition gratuite d’un terrain de 1400 m², pour une durée de 5 ans ! Étaient présents Eike Althaus, Denis Bensaïd et moi-même, en représentation des Colibris jardiniers.

Maintenant, le groupe des Jardins Partagés a besoin de ses amis Colibris pour nettoyer le terrain, et ça, nous nous y connaissons déjà ! Toute aide est la bienvenue, des petites mains aux gros bras, voire les bennes industrielles.

Cette corvée sera suivie d’un pique-nique partagé, auquel vous êtes tous invités, et d’une assemblée générale, dans le but de décider sur le montant des cotisations, le règlement intérieur et la suite des opérations.

La date sera fixée avec l’ensemble du groupe et communiquée prochainement (probablement pendant l’un des week-end de juin).

Les personnes intéressées à participer à cette aventure comme membres des Jardins Partagés, sont priées de prendre contact avec nous sur lescolibrisjardiniers@gmail.com ou par téléphone au 07 77 91 43 44.

À bientôt sur les plates-bandes !

Juan Pablo Rodriguez

RSS

Activité la plus récente

Billets de JF@
Il y a 3 heures
BEUCHER s'est joint au groupe de Sylvain Ghysens
Miniature

Eco-lieu, Eco-hameau, Habitat groupés 44

Bonjourje fais partie ( bénévolement) de l'association Habitat& Energies Naturelles (HEN)…Plus
Il y a 12 heures
Icône de profilBEUCHER, Sylvie Saccardy, Heidi Dayne Hanson et 2 se sont joints à Colibris
Il y a 12 heures
ColibrisNath a répondu à la discussion Blogs, Associations, plate-formes, Guides de ColibrisNath du groupe Femmes d'ici et d'alleurs.
"Brochure à destination des migrantes - Syndicat CGT Le syndicat CGT propose un guide…"
Il y a 17 heures

© 2018   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation