Bonjour,

J'ouvre également cette discussion pour la création du groupe "Consommer local" et la création d'un catalogue de producteurs, et j'ajouterai "d'artisans" comme première proposition, car la consommation peut être élargie au delà de l'alimentation.

Pistes à explorer:

- Est-c qu'on se limite à un annuaire des producteurs et artisans qui seraient "certifiés" par les colibris.
- Est-ce qu'on envisage de créer un catalogue de produits et services pour organiser du groupement d'achats?

Merci de venir participer à la discussion pour donner votre avis et contribuer à ce groupe.

Vues : 286

Réponses à cette discussion

oui, on avait envisagé ça avec Robert....je n'ai pas de grandes disponibilités mais ça fait parti des objectifs- rencontre des producteurs. ca me semble nécessaire d'envisager le rapport entre besoin et productions. connaitre les produits mais aussi les capacités de production ainsi que la demande.

on peut contacter les "consommateurs relai" des paniers de thau 

alabonnecranquette@gmail.com     marseillan

montbazinovore@gmail.com    montbazin

pouss.en.faim@gmail.com      poussan

fronticourt@gmail.com       frontignan

et voir leur site qui reference deja pas mal de producteurs: http://www.paniersdethau.fr/

mais nous, c'est le producteur local qu'on essaie de trouver sur Agde, celui qui n'y est pas encore dans ces registres là....

Bonjour à tous,

Dans la cadre de la Ruche j'ai commencé les démarches et rencontres. Je n'hésite pas à parler avec eux de toutes les structures qui existent (que pour la plupart ils connaissent et en font parfois partie), de leurs besoins et contraintes et des projets locaux à venir.

Si un marché paysan ou de producteurs voit le jour sur Agde, ils en seront les premiers informés, qu'ils aient envie de faire équipe avec moi ou pas, je les retrouverai avec plaisir pour qu'ils trouvent les débouchés et projets qui leur conviennent.

Je ne connais pas toutes les nécessités et difficultés pour la mise en place d'un marché, et n'aurai pas assez de temps pour participer à ce niveau-là, mais je prendrai volontiers part à la recherche de producteurs et communiquerai à nouveau avec ceux rencontrés, pour faire avancer au mieux votre projet.

réunion demain soir au jardin inattendu pour ceux qui sont dispos, et interessés par ce sujet... :)

une info de nos amis de sete : 

Samedi 11 février, à 17h : 3e rencontre autour du projet de Coopérative alimentaire. Au 51 rue Pierre Sémard. Contact : Antoine Reboul (antoine.reboul.coop@gmail.com)

le 1er marché de producteurs du groupe est né! 1ère session ce dimanche 21 pendant la fête du printemps des Colibris....ne le manquez pas!!!!

RSS

Activité la plus récente

Billets de JF@
Il y a 3 heures
BEUCHER s'est joint au groupe de Sylvain Ghysens
Miniature

Eco-lieu, Eco-hameau, Habitat groupés 44

Bonjourje fais partie ( bénévolement) de l'association Habitat& Energies Naturelles (HEN)…Plus
Il y a 12 heures
Icône de profilBEUCHER, Sylvie Saccardy, Heidi Dayne Hanson et 2 se sont joints à Colibris
Il y a 12 heures
ColibrisNath a répondu à la discussion Blogs, Associations, plate-formes, Guides de ColibrisNath du groupe Femmes d'ici et d'alleurs.
"Brochure à destination des migrantes - Syndicat CGT Le syndicat CGT propose un guide…"
Il y a 17 heures

© 2018   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation