Bonjour à tous et à toutes,

Maman d'un petit garçon d'un an et actuellement sur Auriol, je souhaite me rapprocher de l'école Steiner d'Eguilles (Ouest d'Aix) et changer de lieu de vie. Je cherche des personnes intéressées par une expérience de vie collective en bonne intelligence humaine et en contact avec la nature, dans une maison plutôt au calme, entourée de verdure, où un potager serait possible, des cabanes et jeux en tous genres pour les enfants (et les adultes !!), mais aussi de grandes tablées festives, des concerts en plein air, des ateliers peinture, sculpture, bref... tout ce qui titille notre créativité et notre sociabilité !

Ça peut paraître très idéalisé dit comme ça, mais je suis persuadée que c'est possible !!

Couples, personnes seules, avec ou sans enfants, peu importe, du moment que l'envie est commune et les idées partagées. 

Peut être dois je me présenter brièvement... Je suis actuellement ingénieure en hydraulique et environnement, je travaille dans un bureau d'études à Marseille en hydraulique fluviale mais je réfléchis à une réorientation professionnelle vers un métier plus créatif et manuel. J'ai des attaches dans cette région où je suis née mais j'ai beaucoup voyagé (Afrique et Europe) et réfléchis à un projet futur me permettant de repartir avec mon fils. Très impliquée en écologie, nouvellement adepte de l'extracteur de jus (quelle merveille !), je ne peux vivre sans le contact immédiat à la terre, au vert, au soleil et à l'eau. Musicienne (violoncelle, kora, guitare, chant), je suis aussi très cartésienne et aime mon métier (quoique l'envie de changer se précise petit à petit).

Au plaisir de vous lire, à bientôt !

Emeline 

Vues : 402

Réponses à cette discussion

Bonjour Emeline,

Cette idée est  séduisante ;) !

Je suis Laetitia et j'habite actuellement à Saint-Cannat, tout près d'Eguilles avec mes deux enfants, ma formation est artistique et je suis aussi éducatrice Montessori en train de monter une école alternative VERTE à Rognes.

Je cultive actuellement un petit potager à Lambesc avec une association solidaire.

Que proposes tu comme plan d'action? ;)

Dans l'attente de te lire, je te souhaites une agréable fin de journée.

Laetitia

Salut Laetitia,

Ravie de lire ton intérêt :)

Mon plan d'action est simple : je lance une bouteille à la mer sur plusieurs réseaux afin de sonder la motivation de mes semblables et en parallèle je me tiens au courant des opportunités de location de maisons adaptées à ce projet (donc grandes et agencées de façon à ce que chacun conserve une part d'intimité)... C'est une recherche au long cours, que je fais pour l'instant sur les sites les plus connus, mais qui gagnerait à être complétée par d'autres outils et des déplacements sur place, dans les villages... rien de tel que le bouche à oreille ;)

Je t'envoie mon numéro en MP, peut être serait il bien d'en parler de vive voix ?:)

Belle journée à toi !

Emeline

Ok à très bientôt par téléphone ;)

RSS

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation