Bonjour, je vais déménager dans le Sud pour rejoindre un labo universitaire. Je cherche une colocation avec des personnes partageant les valeurs qui nous rassemblent et je propose du bénévolat en réseaux sociaux, rédactionnel bilingue anglais, et cours de web social. 

Je peux aussi participer aux travaux collectifs tels que travaux agricoles, entretien de locaux, animation d'ateliers pour enfants, cours d'anglais. 

Je suis ouverte à toute idée du moment que je suis logée (une seule personne) avec un accès à Internet fiable (base de mon travail).

J'ai une grande habitude de l'organisationlogistique, vie collective. 

En espérant faire connaissance sur place, autour de Aix, Aubagne, Marseille, les Arcs.

Bien à vous tous, 

Karine

@KHenthusiasm (Twitter perso)

Vues : 539

Réponses à cette discussion

Bonjour Karine,

Je me permets de te contacter suite au message que tu as laissé en octobre dernier, car j'ai un peu le même projet que toi. Je réside actuellement dans les Alpes-Maritimes & ayant de nouvelles responsabilités professionnelles sur Marseille & Montpellier, il m'est nécessaire d'avoir un point de chute central sur Marseille/Aix la semaine. Je souhaiterais profiter de cette occasion pour vivre une expérience de location différente type : habitat partagé, colocation participative ou pourquoi pas directement chez des agriculteurs bio. Peut-être pourras tu me partager tes recherches & feedback sur le sujet ?

Plus largement, les conseils de la communauté des colibris Aixois - dont je remercie par avance l'accueil - seront bien volontiers les bienvenus. Julien,

Salut Karine,

De retour au bercail aprés plusieurs années de vie en Bretagne et une année de voyage et woofing au Canada, j'aimerais monter une colocation dans les environs d'Aubagne, Aix, Marseille avec des personnes dont les valeurs communes permettraient de créer un espace de vie chaleureux où mettre en pratique nos convictions...

Où en es-tu de tes recherches? Pourquoi ne pas se rencontrer pour échanger sur le sujet?

Pour me joindre zeybulon@aol.com

A bientôt !

Sophie

Bonsoir Sophie,

Je me suis permis de te faire suivre un mail.

T'en remerciant,

Julien,

Bonjour a tous

J'habite actuellement sur Aix en Provence depuis presque un an.

Ce projet m'intéresse fortement car j'aimerai changer de lieu et de style de vie.

Ou en est ce projet?

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis maman d'un petit garçon d'un an et cherche à me rapprocher de l'école Steiner d'Eguilles. 

Dans l'idéal, mon idée serait de former une colocation vivante et proche de la nature, sur un lieu ouvert, une grande maison où chacun pourrait avoir son espace privé mais aussi des lieux communs où chacun apprécierait de se retrouver. Personnes seules, couples, avec ou sans enfants, tout est à définir pour peu que l'on s'entende.

Je suis ingénieure en hydraulique et environnement et travaille actuellement sur Marseille, mais je pense à une réorientation professionnelle. 

Si certain(e)s sont intéressés...

Où en est ton projet Karine, as tu trouvé un lieu de vie où t'épanouir ?

A bientôt 

Emeline

RSS

Activité la plus récente

ColibrisNath a commenté le groupe Colibris Paris de freecécile.
"Collecte de jouets d'occasion - Paris 2"
Il y a 15 heures
Billets de JF@
Il y a 21 heures
Événement publié par Marc Farré

Aux arbres citoyen.nes ! à Espace Roguet

1 décembre 2019 de 10 à 18
Le groupe local Greenpeace Toulouse dans le cadre de la campagne « Forêt » co-organise avec la MJC…Plus
hier
GAWELIK Katy a publié un statut
"Que mangent vos enfants dans les cantines ? -> https://recettes-saines-et-gourmandes.com/mangent-enfants-cantines/"
hier

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation