Informations

COLIBRIS Basse-Normandie

Page d'information des Colibris de Basse-Normandie.

Ce site est principalement utilisé pour diffuser les événements et rencontres prévues en Basse-Normandie.

Pour vous tenir informé de toutes les actions, discuter, échanger, contribuer, nous utilisons un "google Groupe", demandez votre inscription à : colibrisnormandie@gmail.com

Emplacement : Basse Normandie
Membres : 80
Activité la plus récente : 26 févr.

Forum de discussion

Collectif pour une Transition Citoyenne

Le Collectif pour une Transition Citoyenne, organise une journée d'animation et "d’interpellation des candidats/es aux élections" samedi 1er février.Des événements sont prévus à Caen et à Cherbourg. "Le samedi 1er février « prenons notre avenir en…Continuer

Démarrée par Sébastien 31 janv..

Suite réunion 16 juillet et mise en place mailing liste 5 réponses

Bonjour à tous,Nous nous sommes retrouvés hier soir, peu nombreux en cette période de vacances, mais toujours aussi motivés :-) Du coup, nous avons surtout profité de l'occasion pour échanger avec nos amis de la NEF, de l'ARDES et du CREPAN. On vous…Continuer

Démarrée par Myriam Bouré. Dernière réponse de Thierry Lafond 22 juil. 2013.

Prochaine étape colibris le 4 mai : planter ce que nous mangeons ! 14 réponses

Avis aux colibris normands !La prochaine étape de la révolution des colibris, sur le volet agriculture, comprendra aussi une grande journée de mobilisation... le 4 mai !En partenariat avec les incroyables comestibles, l'idée est, chacun à son…Continuer

Démarrée par Myriam Bouré. Dernière réponse de Myriam Bouré 17 juil. 2013.

Ciné débat à BAYEUX lundi 8 juillet "Au nom de la terre" 6 réponses

Bonjour, Nous rediffusons le film sur Pierre Rabhi au cinéma Mélies à Bayeux suite au succès de la dernière fois. Il sera  diffuser le lundi 8 juillet à 20h30 suivi d'un débat avec des acteurs locaux. Pour plus d'info …Continuer

Démarrée par Olivier MESLET. Dernière réponse de Leflamand Stephane 9 juil. 2013.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de COLIBRIS Basse-Normandie pour ajouter des commentaires !

Commentaire de JULIEN JULLIEN le 26 février 2014 à 18:23

merci ; je vais chercher ce site .

Commentaire de benuaso rel le 26 février 2014 à 14:18

Ca c'est une différence de génération. J'ai 34 ans, et j'ai connu les instituteurs qui avaient une baguette et s'en servaient si on ne se mettait pas au travail. Maintenant il n'y a plus de redoublement, tout le monde passe en classe supérieure ... pourquoi faire l'effort de travailler? Le RSA n'est pas une bonne chose, il encourage la passivité. D'un autre coté, l'économie capitaliste fait tout pour réduire l'emploi. Je ne peux que te conseiller de faire passer une annonce sur le site d'intelligence verte, en indiquant que tu cherches quelqu'un de motivé.

Commentaire de JULIEN JULLIEN le 23 février 2014 à 20:04

vers chez moi dans le perche , je n'ai trouvé personne pour faire du marechage bio ou un projet d'une mini pépiniere , ni meme du jardinage pour le plaisir et la convivialité .

les jeunes d'aujourd'hui en pleine forme vegétent devant la télévision du matin au soir et aussi , du soir au matin , en se contentant d'un RSA  sans rien faire .

j'esper un jour trouver quelqu'un . si je commence seul , je refuserais de partager le fruit de mon labeur avec quelqu'un qui arrivera pour mettre les pieds sous la table et se faire servir .

Commentaire de Morgan Duloup le 23 février 2014 à 17:05

Bonjour julien,

Je ne pense pas qu'il soit bon de généraliser.

Ton expérience avec la personne de 20ans de moins n'est qu'un exemple. Il aurait pu aussi bien avoir le même âge que toi, et rencontrer tout de même les mêmes problèmes. Je pense que le problème est plus de l'ordre de l'éducation.

Pas la même éducation, pas les même règles de politesses...et la cohabitation en deviens difficile.

Que veux tu savoir de plus par rapport à l'entente des générations ?

Il est toujours plus difficile de faire se comprendre 2 personnes de générations différente, mais je pense que mon exemple prouve que nous ne pouvons pas généraliser le problème.

Je sais pas si j'ai répondu à la question finalement :)

Morgan

Commentaire de benuaso rel le 23 février 2014 à 10:42

je fais des remplacements en SVT au collège et lycée, et j'ai constaté qu'on ne veut plus faire faire d'efforts aux jeunes - je pense que beaucoup de jeunes à la sortie du lycée ne comprennent pas que la  vie requiert de faire des efforts. On donne le bac á tout le monde: donc ils ne sont plus incités à travailler. Et cela augmente les écarts -de comportement et de réussite- entre les glandeurs (genre celui que tu as accueilli) et les bosseurs.

Commentaire de JULIEN JULLIEN le 20 février 2014 à 20:48

bonjour

Morgan Duloup  STP j'aimerais en savoir plus sur l'entente des generations . j'ai reçu  quelqu'un 20 ans de moins que moi et c'etait catastrophique ! une semaine d'enfer . le genre de mec qui se lève a  15H30   et se couche a 6H00 du matin . qui passe soin temps a rouler des cigarettes , et contrairement aux promesses  internet , il s'enfichait des animaux et des plantes .

la cohabitation est elle possible entre des personnes de generations completement differentes ?

a bientot

Commentaire de Morgan Duloup le 3 février 2014 à 22:03

Bonjour à vous tous,

Je suis un petit colibris de l'Orne, mais un travail très intéressant ma amené jusqu'à la côte de la manche (Agon-Coutainville à côté de Coutances)

Je travail donc pour l'association le CORE. Créer il y a 50ans cette année, elle a été initié dans le but de mettre en place la réconciliation par le biais de la rencontre entre jeunes des 2 pays.

Aujourd'hui nous voulons nous servir de ce centre pour continuer dans la voie de la rencontre international et la culture...

Et, un point qui pourrait peut être en intéressé certains ici, nous souhaitons transformer ce lieu en un éco-lieu. Nous souhaitons promouvoir la permaculture, mettre en place un poulailler partager, des potagers partager...
En faite s'inspirer de certaines belles initiatives que je lis tout les 2 mois dans Kaizen et en mettre en place...

Mais cela pourra ce réaliser que si nous trouvons des personnes motivées par ces projets, voulant s'investir dans l'association afin de mettre en place différents projets de ce type.

Car le problème aujourd'hui, c'est que nous avons un centre avec un potentiel énorme (50 lits, cuisine, salles de réunions, 5 minutes à pied de la mer, lieu touristique...). Mais nous sommes réellement que 2 impliqué...Le président de l'association qui a 83ans (fils du fondateur) et moi même 24ans...Même avec nos 60ans d'écart, la voie de la permaculture/l'agroécologie, et de la sobriété heureuse nous uni.

- Les projets du moments sont les suivants :

2 échanges quadrinationaux, 1 tandem franco allemand.

Le jubilé de l'association le samedi 3 mai. 


A'CORE parfait festival - Concert de la réconciliation, le samedi 7 juin <= cet événement à pour but de trouver des personnes intéressées par nos projets...

Et le dernier projet du moment, et pas des moindre, faire les plans de rénovation des bâtiments. La rénovation a pour but de passer ces bâtiments énergivores en bâtiments passif si possible, ou au moins basse consommation...(bois, terre, paille, chaux...)

Si vous êtes intéressé par ce gros projet, celui de créer un écolieu dans la manche, qui serviras à promouvoir l'agroécologie, la rencontre et la sobriété heureuse...Alors n'hésitez surtout pas à me contacter...

COREdialement et Amicalement,

Morgan



--

COREdialement,

Morgan Duloup
Service Civique
00 33 (0) 2 33 47 21 64
Commentaire de Isabelle Vauvarin le 3 février 2014 à 11:00

Yes! ça germe!

bonne journée à tous!

Commentaire de Morgan Duloup le 3 février 2014 à 10:59

Bonjour Ludovic,

J'ai ce projet en tête. J'en parle autour de moi, j'y réfléchis...Je pense essayer de le mettre en place d'ici 5ans...je me suis dit que c'était un peu trop tard pour toi ?

A bientôt...je reviendrais sur le sujet :)

Commentaire de Isabelle Vauvarin le 3 février 2014 à 10:56

Bonjour Ludovic,

Pas encore de réponse? Peut-être parce que personne n'a encore connaissance de projets de ce type à te communiquer? On continue à semer des graines.

A bientôt

 

Membres (79)

 
 
 

Événements sur le site de Colibris !

Découvrez aussi plein d'autres événements sur le site de Colibris !
www.colibris-lemouvement.org

Activité la plus récente

cathala a commenté le groupe Colibris 82 Tarn et Garonne de Réjane A..
"excusez moi je précise la date du dernier mail:vendredi 17 avril pour le weekend du 18et 19 et même les jours qui suivent je suis disponible à tout moment !"
Il y a 4 minutes
cathala a commenté le groupe Colibris 82 Tarn et Garonne de Réjane A..
"bonjour même si je l 'écris au dernier moment ,je propose une discussion chez moi ce weekend samedi ou dimanche au sujet de mon site www.criscat.fr et du texte qui est sur le site(évoquant idée pour meilleure…"
Il y a 6 minutes
Icône de profilFrédéric Guerin, Burel, Emeline ARSAPIN et 16 se sont joints à Colibris
Il y a 34 minutes
Photo publiée par Julien Le Breton
Il y a 1 heure

© 2014   Créé par cyril colibris.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation