Bonjour à tous,

Nous nous sommes retrouvés hier soir, peu nombreux en cette période de vacances, mais toujours aussi motivés :-) Du coup, nous avons surtout profité de l'occasion pour échanger avec nos amis de la NEF, de l'ARDES et du CREPAN. On vous envoie le CR très vite !

Nous avons aussi mis en place, pour faciliter notre communication interne, une mailing liste via un google groupe. Pas besoin d'une adresse google, vous n'avez qu'à aller sur le lien suivant : https://groups.google.com/forum/#!forum/colibris-basse-normandie

et à demander à rejoindre le groupe  (j'ai invité tous ceux pour qui j'ai les adresses à rejoindre le groupe).

Dès que vous êtes inscrit, vous faites partie de la liste de diffusion liée à l'adresse colibris-basse-normandie@googlegroups.com

Lorsque quelqu'un écrit à cette adresse, toutes les personnes abonnées reçoivent le message, et peuvent répondre simplement à tous en écrivant à la même adresse.Chacun peut, dans ses paramètres, choisir sur quel rythme il souhaite recevoir les messages de la liste de diffusion. Attention, dans vos paramètres, pensez à préciser le mode de réception des messages du groupe (aucun e-mail, un e-mail à chaque message envoyé par un membre, un e-mail par semaine récapitulant les messages du  groupe).

Ce n'est pas encore l'outil idéal, mais il a l'avantage d'être simple et de nous éviter de gérer un tableau excel qui n'est jamais vraiment à jour ni complet, et source d'erreurs. Ici, chaque utilisateur gère son abonnement.

On vous propose très bientôt une date à la rentrée pour commencer l'année sur une note d'optimisme, et dans l'action constructive citoyenne !

Bon été à tous !

Myriam

0677005995

Vues : 318

Réponses à cette discussion

Merci Myriam,

Peu nombreux en effet hier mais instructif et constructif.
On se retrouve plus nombreux à la rentrée, toutes batteries rechargées après un bel été, pour continuer notre chemin de colibris.
Bises à tous

Isabelle

Bonjour Myriam,

Merci beaucoup pour cette enthousiasme et même peu nombreux, vous avez déjà fait avancer les choses. D’ailleurs, J'ai pu apercevoir récemment que à 5 de la coop à Bayeux, on a pu diffuser le film "au nom de la terre" à 300 personnes et il y a eu quelques retombées pour nos intervenants. Notamment, de nombreuses personnes finalement sont venues discutées sur le marchés sur le travail des agriculteurs bio et puis j'ai croisés des personnes après coup se sont mise à lire les livres de Pierre Rabhi. Bref que de bonne nouvelle et d'espoir pour aller dans l'action.

Bonne semaine ensoleillé .

Olivier

Bonjour,

Je suis nouveau venu. Je prépare actuellement un DVD sur "la faune et la flore méconnues de l'estran".

Il s'agit d'un film pédagogique pour sensibiliser touristes et locaux à leur environnement. A terme, je souhaite intégrer ce DVD dans une valise pédagogique destinée aux enseignants et animateurs d'associations, avec également des fiches pour les enfants.

En effet, habitant le Val d'Oise, je suis souvent dans la Manche et profite des marées pour faire des images. Je cherche des personnes intéressées qui puissent m'aider et je voudrais profiter du réseau pour diffuser les documents.

Merci d'avance pour vos suggestions, et bonnes vacances pleines de soleil !

Thierry

Bonjour, tu peux me joindre, on(la coop) serait peut être intéressé par ton projet. Olivier
0672883704

Bonjour,

Je viens tout juste d'avoir internet à Coutainville. Voici mon portable : 06 81 31 68 22.

Je t'appelle rapidement,

Thierry

RSS

Activité la plus récente

GAWELIK Katy a publié un statut
"La betterave : bienfaits et comment la cuisiner ? ->…"
Il y a 2 heures
belier florian a répondu à la discussion Projet de Jardin (2019) de Emma Dubos du groupe Jardin partagé à Marseille.
"Bonjour Emma, bonjour Angelo, Je suis de retour de vacances et je serai ravi de vous rencontrer et…"
Il y a 2 heures
Billets de JF@
Il y a 4 heures
Emma Dubos a répondu à la discussion Projet de Jardin (2019) de Emma Dubos du groupe Jardin partagé à Marseille.
"Bonjour Angelo, il y a deux terrains disponibles : Le premier était un jardin partagé…"
Il y a 9 heures

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation