Informations

Colibris d'Anjou 49

Pour un échange sur les bonnes pratiques dans notre bel Anjou.

Emplacement : Angers
Membres : 175
Activité la plus récente : vendredi

Forum de discussion

Compte rendu de la permanence du 15 novembre 2016

Salut, le thème développé par notre charmante animatrice Carole était :"Le miroir"Comment se changer soi même pour changer le monde ? Une méthode, une piste,...La façon dont nous voyons ce qui nous…Continuer

Démarrée par François BANTON 20 nov. 2016.

Compte rendu de la permanence du 18 octobre 2016

Apprendre avec sa tête, son corps et son cœurUn compte rendu très en retard pour un sujet pourtant passionnant animé avec beaucoup d'émotions et d'implication par Amandine que je remercie encore une…Continuer

Démarrée par François BANTON 20 nov. 2016.

Les énergies renouvelables à production instantanée sans stockage

Le LLw9 de Gekkoo energy le lien…Continuer

Démarrée par didier vincelot 9 oct. 2016.

Compte rendu de la permanence du 20 septembre 2016 1 réponse

 Bonjour à tous et à toutes,Cette permanence était dédiée en première partie à la présentation du mouvement national et du groupe local des colibri. Pour ce faire, nous avons fait un brainstorming…Continuer

Démarrée par François BANTON. Dernière réponse de didier vincelot 6 oct. 2016.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de Colibris d'Anjou 49 pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Bianca Archibale vendredi

Attentive aux commentaires des uns et des autres, je constate que si les projets sont différents, le besoin de partage sous forme de projet collectif est bien le facteur commun. Je propose un atelier espaces partagés, lequel pourra en fonction de l'effectif se scinder en espace jardin partagé, espace habitat partagé, espace garage partagé, etc. Nous en échangeons par courriel dans un 1er temps, puis autour de quelques crêpes maison  ? 

archibaleetlaurence75@laposte.net

Commentaire de carpediem le 27 janvier 2017 à 15:14

  Bonjour,

  Je suis en train de suivre la " formation " MOOC des Colibris. Ceci dans un projet associatif de retour à l'essentiel, la résilience. Le principe du groupe en forme de communauté. L'objectif serait de créer un lieu d'expérience pour le retour à l'autonomie sous une forme de partage d'expérience et d'échange. Je suis donc à la recherche de terre agricole avec où sans bâtiments sur Châteauneuf Sur Sarthe où tout proche. Je souhaite créer un réseau avec des personnes qui pourraient être intéressé de près où de loin. D'autres qui pourraient faire partager leur savoir. Merci à vous de m'avoir lu.

Commentaire de Bianca Archibale le 27 janvier 2017 à 15:01

Bonjour, très chouette ces volontés de répertorier tout ce que l'on peut faire de manière concrète et de lister éventuellement ce dont on aurait besoin. Comment accéder à toutes ces informations et comment s'inscrire dans cette dynamique ?

Commentaire de MARTINE BOURREAU le 2 décembre 2016 à 9:48

Je suis originaire de la région et souhaite quitter la région parisienne pour revenir en Anjou. Comme je suis seule je serais ravie de monter ou participer à un projet de village de retraités. Contactez moi si vous avez un projet en tête!

Commentaire de Loïc G le 6 novembre 2016 à 22:02

Bonjour aux Colibris

Nous organisons un évènement près d'Angers le 19 novembre.

Si vous voulez vous occuper un peu de vous, consultez le lien ci-dessous.

A bientôt

Loïc

plus d'info ici

Commentaire de Véronique R le 3 novembre 2016 à 22:38

Bonjour,

je ne suis pas beaucoup intervenue sur le mouvement des colibris où je suis inscrite depuis un moment car je ne savais pas comment m'y intégrer véritablement même si je fais un peu ma part au quotidien.

Aujourd'hui, je lance ce commentaire car je suis dans le mouvement "maison des citoyens" qui est un mouvement naissant pour redonner du pouvoir aux territoires, plutôt que de subir les politiques, mais pour cela il faut être très nombreux. Bien sûr les colibris n'ont pas attendu qu'Alexandre Jardin lance ce mouvement de la maison des citoyens pour faire leur part, et ils font ça très bien pour réparer certains manquements, redonner de l'espoir notamment au niveau environnemental.
Toutefois, il manque l'aspect politique, c'est-à-dire vraiment exister en tant que force face à un clan bien fermé qui ne font  que creuser encore davantage les injustices, qui laissent beaucoup de gens sans solutions.
Alors voici ma requête, en fait je suis la créatrice de la page de la maison des citoyens d'Angers sur facebook et nous organisons régulièrement des rencontres dans des cafés pour permettre à ceux qui le souhaitent d'exprimer leur ras-le-bol, leur envie de changer les choses dans la bienveillance pour que chacun compte. Je sais qu'il existe beaucoup de mouvements dans ce genre, mais comment pouvons-nous fédérer toutes ces bonnes volontés, comment faire poids face à la machine politicienne ?

Voilà, j'aimerais savoir si vous aimeriez, individuellement, venir soutenir cette action, ce mouvement, sans renier vos engagements colibris.

Merci de m'avoir lue.

Commentaire de Flauw Pierre le 5 mai 2016 à 11:25

Salutations, Pierre, 38 ans secteur du Layon, ouvrier viticole andégave, soucieux d'économie local, de sécurité alimentaire et de réseaux de la vrai vie. Ravi de partager.

Commentaire de Stéphane Raimbault le 1 mai 2016 à 21:33

Bonjour,

Si vous avez 1/ des MUSES, 2/ des soucis avec l'orthographe, notre organisme organise une formation (3 jours) en juin. Et à chaque inscription, un place est offerte à 1 - de 26 ans. Contact : www.toutaulongdelavie.fr. Merci d'en parler autour de vous. Stephane R

Commentaire de Rémi Texereau le 26 février 2016 à 20:32

bonjour , il me faudrait un email du groupe 49 , pour vous exposer un partenariat possible , entre un petit jardin qui ne demande qu'a grandir et vous meme :)

Commentaire de Coralie Moll le 13 octobre 2015 à 12:24

Bonjour les Colibris,

L'urgence de la vie fait que nous devons nous changer nous mêmes pour vivre en harmonie. Notre vie, c'est nous qui devons la faire, c'est comme la politique, c'est nous qui devons la choisir et "la faire ensemble" .  Si au moins on nous écoutait ! Alors j'ai pensé que si tous les citoyens se présentaient aux élections, ce serait une façon de dire : nous n'avons plus confiance dans les partis alors, on se présente. Qu'en pensez vous?

Si cela vous tente, démocratie réelle essaye d'organiser un tirage au sort pour constituer des listes de citoyens pour les régionales.  Inscription jusqu'à fin octobre sur : http://www.democratiereelle.fr/regionales-2015/

Merci de passer l'information autour de vous, plus nous serons nombreux à montrer que la politique actuelle ne nous convient pas, plus nous ferons éveiller les consciences autour de nous.

Evidemment à chaque élection, pensez à faire un tour 4 mois avant sur le site (2017 en vue avec #MaVoix peut être, initiative à découvrir aussi...) ou inscrivez vous à la newsletter (active qu'au moment des élections)

 

Membres (175)

 
 
 

Activité la plus récente

Billet de PONCE Raphaël

PETITION >>> Contre l’imidaclopride, un pesticide néonicotinoïde qui extermine les abeilles.

Le Canada est à deux doigts d’interdire l’imidaclopride, un des pesticides tueurs d’abeilles les…Plus
Il y a 5 heures
Événement publié par ColibrisNath

semaine des cinémas étrangers à Paris à Paris

6 mars 2017 à 18 au 14 mars 2017 à 22:30
Entrée libre sur réservation…Plus
Il y a 10 heures
Pierre PP a répondu à la discussion sauvetage du contenu d'Ekopedia de Cédric du groupe Ekopedia.
"nous cherchons de l aide pour faire vivre ce beau wiki…"
Il y a 14 heures
Claire de C s'est joint au groupe de freecécile
Miniature

Colibris Paris

Se rencontrer régulièrement entre Colibris parisiens dans des lieux conviviaux afin de nous…Plus
Il y a 15 heures

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation