RENCONTRE DU  GROUPE LOCAL SANTE – BIEN-ETRE – CREATIVITE

LE 14/02/13

- Etaient présents : Eveline – Anna – Anaïs – Chantal – Valérie (REVOL) – Nathalie – Christine – Bruno – Nelly

- Tour de table :

2 nouvelles personnes nous ont rejoint : Bruno et Nelly GISCLARD qui ont un projet de jardin participatif sur ALBI. Bruno suit à cet effet une formation en agro-écologie dans l'ARDECHE. Parce que la santé passe avant tout par l'alimentation.

Eveline: enseigne le yoga à CASTRES. La santé dans son ensemble est au coeur de ses préoccupations profesionnelles.

Anna : a envie de découvrir d'autres façons de se soigner.

Anaïs : intéressée par les médecines alternatives – aimerait partager ses connaissances en matière de  création de textiles (tissage, teinture, feutre...)

Chantal : chacun est responsable de santé et doit apprendre à se la réapproprier.

Valérie : intéressée par les plantes médicinales – fabrique des pinatas, participe à des livres de bricolage créatif pour enfants.

Nathalie : aimerait recevoir des conseils en aromathérapie, phytothérapie et homéopathie. Se soigner autrement que par la chimie.

Christine : souhaiterait trouver une alternative aux médicaments.

Plusieurs thèmes d'action ont été émis :

–                   la création d'un centre de médecine alternative à participation libre, qui n'est pas réalisable dans l'immédiat, (nécessite de trouver des financements ainsi que des praticiens qui accepteraient de donner un peu de leur temps), mais qui mérite d'être réfléchi (financement possible par des spectacles, des conférences, des animations... ?),

–                   des groupes de paroles et d'échange sur la santé (forum participatif), afin de partager les connaissances de chacun sur l'utilisation des plantes médicinales,

–                   la dernière suggestion qui a retenu notre attention : une conférence sur les plantes médicinales avec un intervenant. Chantal propose de prendre contact avec deux intervenants possibles, professionnels des plantes afin de créer un événement sur Graulhet ou peut-être simplement relier le groupe Colibris à des réunions déjà existantes.

–                   Bruno propose également une « randonnée des plantes comestibles ».

La prochaine rencontre de ce groupe aura lieu le mercredi 27 mars, au Café Plum à LAUTREC.

Vues : 285

Réponses à cette discussion

Bonjour la Com Santé,Bien-etre,Créativité,

Je n'étais pas encore parmi vous lors de la première rencontre dont je lis le compte rendu ici.

Y a t-il eu un compte rendu de la seconde rencontre  du 27 mars et d'autres rencontres depuis?

Isha,colibri 81 inscrite à la Com Santé.

A bientôt. A la rentrée ?

Bienvenu...

Tu peux me téléphoner, je suis Eveline et j'anime activement le groupe Colibris de l'Autan, (tél: 05 63 35 60 40), ou alors tu peux m'envoyer un mail: eveline.grieder-rouve@orange.fr.

Je t'expliquerai où nous en sommes.

Eveline

Finalement c'est bien ce que je pensais, nous avions correspondu via le ning, et je n'ai pas ton  mail. Le mien est eveline.grieder-rouve@orange.fr. Si tu veux que je t'envoie des news, il faudrait que tu m'écrives pour que l'aie le tien...

A bientôt,

Eveline

RSS

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation