Informations

COLIBRIS DE L'ORNE (61)

Bonjour,

Ce groupe pour que les colibris de l'Orne fassent connaissance, se rencontrent, agissent ensemble et partagent leurs idées pour un monde meilleur !

A bientôt

Olivier

Emplacement : L'ORNE
Membres : 43
Activité la plus récente : 13 mai

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de COLIBRIS DE L'ORNE (61) pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Olivier DADURE le 8 juin 2015 à 23:58

LE NOUVEAU COLLECTIF STOP TAFTA ORNAIS AUJOURD'HUI A ARGENTAN

Commentaire de Didier B. le 7 juin 2015 à 22:38

TAFTA: empêchons le coup de force des multinationales

Dans quelques jours, nous pourrions contribuer à empêcher nos dirigeants de remettre à Monsanto, Bayer et à d’autres multinationales les clés de notre démocratie. 

Selon le futur traité de libre-échange transatlantique (plus connu sous les noms de TAFTA ou TTIP), les multinationales seraient en droit d'attaquer les États en justice devant des tribunaux secrets. Notre pays verrait affluer les pesticides tueurs d’abeilles, les 4x4 les plus énergivores et les OGM, et même notre système de santé publique pourrait être menacé. Mais si mercredi prochain, le Parlement européen fait le bon choix, nous pouvons empêcher cette folie! 

SIGNEZ LA PÉTITION...

Commentaire de Olivier DADURE le 7 juin 2015 à 11:31

Petit Rappel:

Bonjour,

Nous lançons un appel à tous les citoyen (ne)s, organisations, syndicats, associations, qui souhaitent nous rejoindre pour lancer la création d'un Collectif STOP TAFTA 61.
Pour que les multinationales ne décident pas de nos lois, pour que la justice ne se fasse pas dans des tribunaux privés supérieurs aux Pays, pour que nos Etats aient encore la possibilité de choisir des politiques en faveur de leurs citoyens, pour que les normes et les règles en matière d'environnement, de santé publique, de droits des travailleurs, d'éducation, de culture soient préservés, nous demandons l'arrêt des négociations autour du Grand marché transatlantique entre l'Union Européenne et les Etats-Unis .

A ce titre nous organisons une Conférence de presse le lundi 8 juin à 18h à Argentan. (local Amap sous le préau de la Maison des Association 43 route d'Urou à Argentan).
Parce que nous pouvons agir, en faisant connaître au plus grand nombre l'existence de ce traité et de ses objectifs.
Toutes les organisations qui se sentent concernées sont invitées à nous rejoindre - Vous pouvez me renvoyer par mail votre volonté d'être signataire du collectif stop tafta 61 et votre confirmation de participation le 8 juin prochain sur Argentan.
Pour en savoir plus sur le traité TAFTA voir cette petite vidéo qui explique les conséquences des tribunaux privés/juridictions supérieurs aux Etats (malheureusement qui n'est pas le seul outil de dérégulation prévu par les traités CETA ou TAFTA) : http://action.sumofus.org/fr/a/french-ttip-isds/?akid=10529.8057215...
Ou lire cet article du monde diplomatique : http://www.monde-diplomatique.fr/2014/06/BREVILLE/50487
Pour avoir des informations sur les autres outils prévus, suppression des droits de douane, disparition des barrières non tarifaires et autres règles prévues dans ces accords de libre échange, Voir ici le compte rendu de la conférence organisé avec Attac Alençon orne le 10 avril dernier sur Argentan : http://www.biosurorne.org/spip.php?article512
Vous êtes invités à faire suivre ce mail et cette invitation à toute personne, collectif, parti, association de l'Orne dont vous faites partie ou que vous connaissez et qui pourrait nous rejoindre dans ce collectif STOP TAFTA 61!
 
à bientôt,

Cordialement,
Béatrice Bouteloup
Association Bio Sur Orne
tel : 02 33 12 68 51
Commentaire de Maître Boucanier le 4 juin 2015 à 15:00

Bonjour tout le monde,

Nous sommes en cours d'installation dans le Perche avec un projet d'éco-gite tourné vers l'enfance et la parentalité.

Nous devrions débarquer fin juin et serons ravis de vous rencontrer. N'hésitez pas à me faire signe si une rencontre se prépare. Nous ne manquerons pas de faire des propositions lorsque nous aurons atterri.

Bonne après-midi,

A bientôt

Xavier

Commentaire de Didier B. le 31 mai 2015 à 17:47
USA: Une famille fait pousser 3 tonnes de nourriture bio par an dans son jardin(Vidéo) : http://re-informe.com/usa-une-famille-fait-pousser-3-tonnes-de-nour...

Une famille américaine fait pousser 3 tonnes de nourritures bio par an dans son jardin
Aux États-Unis, à 15 minutes du centre-ville de Los Angeles, une famille fait sa révolution en créant sa propre ferme urbaine qui produit assez de nourriture pour être auto-suffisante.
Commentaire de Marc Dorel le 20 mai 2015 à 15:51

Bonjour,

Je suis le fondateur de Marchands des 4 saisons, nous valorisons la consommation de produits locaux et de produits responsable sur tout le territoire sous différentes formes.

Nous avons lancé au niveau national il y a quelques mois le projet et nous comptons déjà 130 points de retrait et 300 producteurs sur notre site www.md4s.fr.

 

Nous proposons de faire de la vente par internet, en camion itinérant et en magasin. Notre ambition est de rompre avec le modèle de la grande distribution et revenir à un mode de distribution durable et responsable comme le prône Pierre Rabhi. Nous partageons avec les Colibris la même vision du monde de demain et serions ravis de travailler avec vous, sachant que vous partagez nos valeurs. 

Nous cherchons des entrepreneurs au niveau local pour nous aider à développer notre initiative, si vous ou des gens que vous connaissez peuvent être intéressés, ils peuvent nous demander plus d'informations à contact@md4s.fr

Plaquette Marchands des 4 saisons,

Plaquette Activité Internet,

Plaquette Épicerie 100% responsable,

Merci d’avance,

Marc Dorel
Contact@md4s.fr

Commentaire de Olivier DADURE le 16 mai 2015 à 18:21

Commentaire de Didier B. le 1 mai 2015 à 16:55

TAFTA... c'est quoi ???

Commentaire de Olivier DADURE le 29 avril 2015 à 8:24

Ecrire nous-mêmes les Constitutions pour améliorer nos sociétés

« J'ai décidé d'organiser des ateliers d'écriture de la Constitution pour donner l'habitude aux citoyens de contribuer aux règles du jeu politique »

Au nom de la liberté et de la fraternité, Etienne CHOUARD donne son temps libre pour organiser des ateliers d'écriture de la Constitution un peu partout en France.

En effet, pour lui, la Constitution devrait être écrite par les principaux intéressés : les citoyens. Il explique que l'amélioration de la Constitution nous permettrait de réaliser nos idéaux : 

"Quand on se met en tête d'écrire nous même la Constitution, les utopies deviennent des projets politiques faisables !"

Résultats : des ateliers, partout, tout le temps, des conférences, des débats et des rencontres dans toutes nos villes.

Commentaire de Olivier DADURE le 28 avril 2015 à 10:02

Bonjour,

Petit rappel:

Qui veut et peut participer à l'Eco-Festival L'HEUREUX TOUR AU SOL à Radon le  samedi 13 juin 2015. (voir description plus bas)

Nous devons donner une réponse rapide (avant le 10 mai) aux organisateurs pour la réservation d'un stand COLIBRIS DE L'ORNE.

A vos idées et créations.

Olivier

 
 
 

Activité la plus récente

GAWELIK Katy a publié un statut
"Far salé aux algues et à la bourrache (Vegan)…"
Il y a 55 minutes
Billets de JF@
Il y a 2 heures
Événement publié par la Grange Théâtre
Miniature

Concert du trio EDF à la Grange-Théâtre (35) à la Grange-Théâtre

25 octobre 2019 de 20:30 à 22
Patrick Ewen, Gérard Delahaye et Melaine Favennec réunis sur scène à l'occasion de leur nouvel…Plus
Il y a 22 heures
Événement publié par Guy De San
Miniature

EQUAL DAY 2019 à Flagey (Bruxelles)

17 octobre 2019 de 13 à 22
Droit & désobéissance.Ce mode d’action soulève un nombre important d’interrogations…Plus
hier

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation