Informations

COLIBRIS DE L'ORNE (61)

Bonjour,

Ce groupe pour que les colibris de l'Orne fassent connaissance, se rencontrent, agissent ensemble et partagent leurs idées pour un monde meilleur !

A bientôt

Olivier

Emplacement : L'ORNE
Membres : 43
Activité la plus récente : 13 mai

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de COLIBRIS DE L'ORNE (61) pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Olivier DADURE le 3 octobre 2015 à 7:57

Les gourmands ont rendez-vous dimanche 4 octobre 2015 à la Maison du Parc de Nocé pour un marché fermier avec des spectacles, dégustations, animations musicales, ateliers adultes et enfants gratuits.

Olivier & Sylvie  de l'association "le petit jardin des écoliers 61" seront présent et proposeront un atelier jardinage pour les enfants.
Pour les adultes il sera proposé une démonstration d'affutage et d'utilisation d'une faux dans un verger ou un potager.

Entrée gratuite !

Commentaire de Olivier DADURE le 18 septembre 2015 à 20:37

Bonjour à tous,

Réunion du collectif mercredi 7 Octobre à 20h30 à Argentan au local Amap (à droite sous le préau de la maison des association Pierre Curie, 43 Route d'Urou).

Venez nombreux pour faire le point sur les actions menées, et celles que nous pouvons organiser, en prévision de la semaine du 10 au 17 Octobre de mobilisation européenne contre TAFTA, et en dehors de cette semaine pour FAIRE RECULER et ARRETER le TAfta; le mot d'ordre est toujours de communiquer un maximum autour de ce traité en cours de négociation, puisque la majorité des citoyens n'est pas au courant!!

Aussi continuez d'en parler à vos amis, à vos collègues, à votre famille, ... et à vos élus! ...

A ce propos je vous rappelle qu'Attac alençon Orne est toujours disponible pour vous aider (intervention, documents...) si vous souhaitez interpeler et sensibiliser vos élus sur le sujet; mais nous aurons l'occasion d'en reparler ensemble le 7 Octobre.

Vous pouvez aussi vous appuyer sur les documents en pièce jointe utilisés par une des association membre du collectif en juin dernier : Le collectif Citoyen Normand pour les déchets nucléaire non merci a mené une action auprès des communes de la CDC d'Athis de l'Orne, ce qui a permis d'aboutir à une motion le 23 Juin à propos de Tafta sur la commune de Ségrie Fontaine!

Voici le communiqué de presse qui avait été transmis à Ouest France (Flers) et l'Orne Combattante : (http://www.lornecombattante.fr/2015/07/07/collectif-citoyen-normand... ) Ce type d'action auprès des élus fait partie de celles qu'il faut encourager et amplifier! mais toutes les autres idées, envies et actions sont évidemment les bienvenues! (et continuer de signer https://stop-ttip.org/fr/) à bientôt au 7 Octobre,

Béatrice Bouteloup

A l'ordre du jour du 7 Octobre prochain :

- comment agir contre Tafta ? (rejoindre la mobilisation nationale, s'associer aux actions du collectif stop tafta 14, agir en local....) - comment et qui gère le collectif Stop Tafta 61?

- questions diverses Liste des signataires du collectif Stop Tafta 61 :

- ARTISANS DU MONDE ALENCON

- ATTAC  ALENCON

- BIO SUR ORNE

- COLIBRIS DE L’ORNE

- COLLECTIF CITOYEN D’ATHIS : le nucléaire et ses déchets non merci !

- CONFEDERATION PAYSANNE

- GAB 61

- ENSEMBLE 14/61

- ENVIRONNEMENT ET VIE EN PAYS DE BRIOUZE

- GINKGO BILOBA

- PARTI COMMUNISTE FRANCAIS D’ARGENTAN

- PARTI DE GAUCHE

- SOLIDAIRES 61

- SUD EDUCATION 61

- SUD SANTE SOCIAUX

Commentaire de Olivier DADURE le 24 juillet 2015 à 9:02

UN NOUVEAU PETIT COLIBRI VIENT DE NAITRE !

Il s'appelle Marcel et il est né hier soir.

Il pèse 2 kg 910 pour 50 cm et il parait que celui-ci est le plus beau garçon de la région de l'Aigle et peut-être même du département.

Bravo aux parents Cécile et Nico

Commentaire de Didier B. le 23 juillet 2015 à 14:12

Message de l'association 1 001 légumes de Beaumesnil (27)

Bonjour,

Le Mercredi 29 juillet 2015 à 16H - Faire de mon jardin un paradis pour les abeilles !

Etienne Minot, apiculteur et Président du SAE, viendra vous présenter comment faire de votre jardin un paradis pour les abeilles.

Après une présentation en salle, vous pourrez suivre une visite du Potager où siège le Rucher Ecole.

Etienne Minot pourra répondre à toutes vos questions.

Animation gratuite mais inscription obligatoire par retour de mail ou au 02 32 46 02 54 car le nombre de places est limité. 

à bientôt,

Frédéric Lamblin 

Commentaire de Olivier DADURE le 20 juillet 2015 à 21:57

Commentaire de Olivier DADURE le 20 juillet 2015 à 14:05

Citem Festival à Alençon à la Halle aux toiles - le samedi 29 Aout 2015

L'Association

L'Assoc'Tom'Art, est une association de jeunes, créée dans le but de réaliser le projet de la création d'un festival "pour et par les jeunes" dans notre ville, Alençon.
Comment ça, "pour les jeunes" ?
L'idée est de permettre au lycéens des différents établissements de se rassembler autour de l'art, dans un esprit d'échange et de partage. (si l'événement sera adressé principalement aux "lycéens", il n'exclut pas pour autant l'ensemble des "jeunes" ou adultes potentiellement intéressés)

Que signifie "par les jeunes" ?
Les lycéens représenteront l'essentiel des acteurs de ce projet. D'une part, nous, en tant que "groupe organisateur", avons tous entre 16 et 18 ans, mais le festival en lui même prévoit de mettre les "jeunes" au premier plan. En effet, nous souhaitons présenter en priorité de jeunes artistes (non seulement dans le domaine de la musique, mais également du cinéma, de la peinture, du théâtre, de la danse, de la photographie, et pourquoi pas d'autres arts s'ils sont pratiqués) ; notre ambition est de donner à ceux qui le souhaitent l’opportunité de partager leur propre expression artistique, et à tous celle de se rencontrer.
Quoi de prévu d'ici là ?
En prévision de cet événement majeur, nous pensons organiser plusieurs "micro-événements", pour lesquels nous avons besoin de VOUS !

Définition de Cithém : rassemble plusieurs idées du projet. En le prononçant, on peut entendre « six-thèmes », ce qui se traduira concrètement par le choix de six arts présentés par édition ; le Cinéma, le Théâtre et la Musique constitueront des thèmes fixes, tandis que trois autres arts sont susceptibles de varier si le festival se renouvelle. On peut également entendre ce que l’on pourrait appeler une apostrophe, une invitation à venir « Si t’aimes… ».

En savoir plus: http://cithemfestival.blogspot.fr/

Commentaire de Didier B. le 3 juillet 2015 à 12:30

Plus que 8 jours... Il reste 49391€ à financer et nous savons que c'est beaucoup d'argent, notamment en cette période difficile. Il y a donc aujourd'hui 7621 personnes qui aiment notre page et c'est l'occasion de vous remercier tous, la diffusion et la sauvegarde passe notamment par ce type de partage. Si je fais bien mon petit calcul, il faut que chacun donne 6,48€, ce qui je crois n'est pas possible mais si vous donnez 5 ou 10, nous pouvons y arriver. Bon après donner plus, ce n'est pas interdit non plus. 
Merci à ceux qui ont déjà donné, ceux qui ont diffusé et merci simplement à ceux qui nous rendent visite sur cette page. Belle journée à vous tous. 
http://www.kisskissbankbank.com/soutenez-le-projet-de-grain…

Aidez nous à sauvegarder et à transmettre notre patrimoine cultivé tout en facilitant la diffusion de notre savoir faire de mainteneur !
KISSKISSBANKBANK.COM|PAR KISSKISSBANKBANK

Commentaire de Olivier DADURE le 12 juin 2015 à 0:00

Commentaire de Anouchka Sorcière de l'Océan le 9 juin 2015 à 9:54

Bien entendu je signe et je transmets aux cops...Merci à toi

Annik

Commentaire de Olivier DADURE le 9 juin 2015 à 8:50

PÉTITION OFFICIELLE STOP TAFTA.

Déjà 2.101.480 signataires c'est ici:

https://www.collectifstoptafta.org/agir/article/signez-l-ice-auto-o...

 
 
 

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation