Informations

Colibris du Grand Chalon 71

Groupe d'échange et de partage des petits Colibris du Grand Chalon-sur-Saône.

Sur le thème qui concerne tous les hommes de la planète, qui est celui d'un développement durable qui ne cause pas de dommages irréversibles à la nature mais qui, au contraire, s'y intègre et fasse partie du tissu social, culturel et religieux des différentes communautés, afin de parvenir à « un juste équilibre entre la consommation et la durabilité des ressources ».

En ce sens l'Homme a pour devoir principal de confier la Terre aux générations futures « afin que celles-ci puissent y vivre dignement et nourrir la population qui l'habite ».

Un vieux proverbe massaï semble faire écho à ce message:   « Traitons bien la terre sur laquelle nous vivons : celle-ci ne nous a pas été donnée par nos pères, mais nous a été prêtée par nos enfants ».

Emplacement : Chalon-Sur-Saone
Membres : 7
Activité la plus récente : 5 août 2016

Ce groupe ouvert à tous, Chalonnais ou non, recensera dans un premier temps les initiatives allant dans le sens de la coopération et vers une transition de la conscience collective.

A DROITE vous trouverez les pages des actions jusqu'ici recensé dans le bassin chalonnais. Si vous en connaissez d'autres ou avez entendu parler de certaines, n'hésitez pas à les évoquer un peu plus bas, par un commentaire, la page dédiée suivra.

C'est en coopérant que le changement que l'on attend prend les devants.

 

Forum de discussion

dimanche après-midi

après-midi ramassage de pommes, cuisine de compote, chants et contes à la Grange-Rouge (3 km de Louhans direction Montpont)Il s'agit de proposer une activité manuelle avec un échange de chants et de…Continuer

Démarrée par Jean-Louis 3 oct. 2014.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de Colibris du Grand Chalon 71 pour ajouter des commentaires !

Commentaire de MICHAUD claude le 5 août 2016 à 17:13
Je vous dirais comment j'ai baissé la consommation énergétique de ma maison de 1951 de plus de 60% passant d'une consommation de 40570kwh de gaz en 2001 à 14909 kWh en 2015. La planète chauffe vite agissons !
Commentaire de Ecovillage AVEC le 14 mai 2014 à 21:36

Bonjour,

Dans le cadre de l'implantation d'une coopérative d'habitants de 20 à 30 logements sur un domaine de 25 hectares près de Bourbon-Lancy (71), nous recherchons un ou plusieurs agriculteurs déjà formés ou expérimentés, pour porter une création d'activités comprenant maraîchage, élevage de chèvres et brebis laitières, verger ou céréales.

 

Cette opportunité pourrait peut-être intéresser certaines personnes de vos réseaux, aussi je vous serais reconnaissante de faire suivre l'information...

 

Il reste aussi des places pour plusieurs familles, couples,  ou personnes seules...

 

Grand Merci.

 

Ange pour AVEC

www.ecovillage-projet.fr

contact@covillage-projet.fr

 

 

Membres (7)

 
 
 

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation