Informations

Colibris du Pays d'Aubagne

Un petit nid de colibris vient de voir le jour à Aubagne. Une belle envolée inspecte déjà les environs en quête d'actions, d'ateliers, d'évènements et surtout de partages.

De nombreux oisillons ne demandent qu'à voler, et beaucoup d'oeufs à éclore.

Emplacement : Aubagne
Membres : 62
Activité la plus récente : 28 juil.

un blog actif

Retrouvez nos infos et actualités sur notre blog

Forum de discussion

Recherche terrain sur Aubagne (pour pépinière et stationnement camping car)

Bonjour à tous les membres du groupe, et encore meilleurs voeux pour 2017 !Je me permets de relancer cette discussion, car je n'ai toujours pas reçu de réponse dans mes recherches;Nous recherchons…Continuer

Balises : Agriculture, Agricole, Terrain, Pépinière, Permaculture

Démarrée par Bertrand CAMPY 27 janv..

recherche lieu de vie 2 réponses

Bonjour,retraité, mobile en camping-car,ayant expérience en permaculture ,biogaz, cuisine solaire ,recherche lieu de vie permanent dans le sud.J’apporte mes compétences dans les différentes taches à…Continuer

Démarrée par Gonalons Gerald. Dernière réponse de Bertrand CAMPY 19 janv..

Retour en France

Bonjour,j'habite en Nouvelle-Calédonie et je déménage au Beausset en décembre. je cherche à reconstruire des contacts en France. Je ne compte pas forcément travailler mais mettre mon expérience…Continuer

Démarrée par Magalie Siaud 10 sept. 2016.

Changeons de modèle de distribution

Bonjour,Je suis le fondateur de Marchands des 4 saisons, nous valorisons la consommation de produits locaux et de produits responsable sur tout le territoire sous différentes formes.Nous avons lancé…Continuer

Démarrée par Marc Dorel 20 mai 2015.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de Colibris du Pays d'Aubagne pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Céline AREMACS le 20 juin 2016 à 12:00
[RECHERCHE BENEVOLES]
L'association AREMACS sensbilise le public et accompagne les organisateurs d'événements pour minimiser la production de déchets et maximiser le recyclage.
Elle agit grâce à l'implication de bénévoles.
Pourquoi pas TOI ?
Contactes nous : marseille@aremacs.com
Adhésion annuelle à l'association : 5€
PROCHAIN EVENEMENT
samedi 25 juin
à AUBAGNE
Plus d'informations : ICI
Commentaire de francesca le 31 mai 2016 à 18:31

bonjour

j organise des petits stages de Sophrologie le week end à Saint Barnabé , se ressourcer dans une ancienne ferme , déjeuner bio, compris ,ambiance conviviale et petit effectif .

si vous etes intéressés , rejoignez nous fbk1@hotmail.fr ....

Commentaire de Lise le 31 mai 2016 à 16:03

Bonjour,

afin d'initier un groupe pour la création d'un éco- lieu en PACA au plus proche du littoral, je vous fais part de mes idées. Les bases du projet seraient la construction d' habitats dans le respect de la nature.
C'est à dire grâce à des matériaux locaux (terre, pierre, bois, palettes … ), à visée d'autonomie alimentaire (agroécologie, agroforesterie) et énergétique (eau, solaire, éolien, énergie libre).

Ce lieu aurait donc des parties mutualisées (ex : buanderie, atelier d'outillage, grande salle, chapiteau, piscine naturelle …)

Il pourrait aussi s'agir de logements sociaux et/ ou participatifs avec un lieu d'accueil du public. Les résidents pourraient avoir des compétences associées au lieu.
L'idée de la permaculture étant entre autres, de répondre et faire participer la population. Des objectifs plus clairs, pourront être définis en fonction du groupe et de la commune qui nous accueillera. Les idées ne manquent pas et la polyvalence à toute sa place : redistribution et transformation du surplus végétal issu des cultures, camping insolite, halte garderie, crèche, lieu de rencontres inter – générationnels, apprentissage d'activités diverses, soins, insertion, centre agro-écologique … Après mûre réflexion, je ne souhaite pas d'animaux d'élevage sur le lieu. Pour ceux que ça peut intéresser vous pouvez me contacter en MP. Bien à vous.

Commentaire de Delphine de Préville le 29 février 2016 à 20:23

Pour préparer l'ouverture prochaine de l'Institut de Psychologie Contemplative sur Eguilles, près d'Aix-en-Provence, nous vous proposons de vous inscrire à la newsletter. Vous serez ainsi tenu informé des stages, séminaires, ateliers, cercle de méditation mais aussi de toutes nos conférences.

http://www.psychologiecontemplative.fr/présentation/inscription-à-la-newsletter/

Commentaire de Coralie Moll le 13 octobre 2015 à 12:33

Bonjour les Colibris,

L'urgence de la vie fait que nous devons nous changer nous mêmes pour vivre en harmonie. Notre vie, c'est nous qui devons la faire, c'est comme la politique, c'est nous qui devons la choisir et "la faire ensemble" .  Si au moins on nous écoutait ! Alors j'ai pensé que si tous les citoyens se présentaient aux élections, ce serait une façon de dire : nous n'avons plus confiance dans les partis alors, on se présente. Qu'en pensez vous?

Si cela vous tente, démocratie réelle essaye d'organiser un tirage au sort pour constituer des listes de citoyens pour les régionales.  Inscription jusqu'à fin octobre sur : http://www.democratiereelle.fr/regionales-2015/

Merci de passer l'information autour de vous, plus nous serons nombreux à montrer que la politique actuelle ne nous convient pas, plus nous ferons éveiller les consciences autour de nous.

Evidemment à chaque élection, pensez à faire un tour 4 mois avant sur le site (2017 en vue avec #MaVoix peut être, initiative à découvrir aussi...) ou inscrivez vous à la newsletter (active qu'au moment des élections)

Commentaire de On The Green Road le 6 juin 2015 à 18:39

Siméon et Alexandre, deux jeunes cousins, sont partis à vélo pour découvrir des femmes et des hommes qui, confrontés aux réalités environnementales, s’engagent pour un avenir meilleur.
De l’Asie à l’Amérique latine, en passant par l’Europe de l’Est et le Moyen Orient, ils sont allés à la rencontre de ces gens qui, avec peu de moyens, agissent pour une transition écologique par le peuple.
À travers des enjeux aussi divers que les sécheresses, la déforestation ou l’agroécologie, ils ont pris conscience que cette transition est possible, et déjà en marche.
Cette prise de conscience sera partagée grâce à un film documentaire : "On The Green Road", diffusé en projections collaboratives dès juillet.
Vous pouvez dès à présent retrouver l'univers d'On The Green Road et organiser une projection près de chez vous sur www.onthegreenroad.com.

Commentaire de GUILLEN le 26 août 2014 à 11:37

Destruction d'arbres à Roquevaire : Nous allons prochainement organiser une manifestation suite à cet acte insensée de la municipalité. je compte sur votre soutien http://www.dailymotion.com/video/x24jm57_massacre-a-la-tronconneuse...

Commentaire de Erwan Maigret le 26 août 2014 à 10:39

Bonjour!

Je suis nouveau sur ce réseau et espère pouvoir apporter ma contribution. Je suis pour ma part très motivé pour explorer et pousser les energies vertes.

A bientôt à tous. Au plaisir de se rencontrer.

Erwan de Ceyreste

Commentaire de Coralie Moll le 23 mai 2014 à 14:52

Démocratie Réelle est une initiative citoyenne passionnante mais qui dérange

Pour la première fois depuis la création de l'Union Européenne, des listes de citoyens tirés au sort seront présentées. Ces listes n'auront qu'un seul engagement : celui de vous rendre votre pouvoir politique, en vous permettant de voter sur chaque projet de loi.
Le rôle de ces élus Démocratie Réelle se limitera à celui de simples coursiers.
Ils ne feront que transmettre le résultat des consultations citoyennes au parlement européen, évitant ainsi les conflits d'intérêt entre élus et lobbies.
Ce type de mandat est appelé “impératif”. Dans notre constitution, il est considéré comme nul.
Il permettrait pourtant d'éviter toute tentative de corruption en rendant les élus redevables auprès de leurs électeurs.

Il n'y a, à priori, plus de raison de s'abstenir le 25 mai 2014 sur les 5 circonscriptions où cette possibilité est offerte de voter soi-même les lois : 5 portes sont ouvertes.
Le fait d'essayer autre chose s'avère plus que nécessaire pour anticiper les problèmes qui se multiplient et c'est une occasion rare de planter les graines d'une démocratie réelle.
Pour des raisons financières et écologiques, nous vous invitons à imprimer votre bulletin de vote
bulletin_SE2.pdf

Merci à vous de votre participation et de la floraison de ces graines de démocratie directe que nous essayons de planter.

Commentaire de Ecovillage AVEC le 13 mai 2014 à 9:29

Urgent: un agriculteur doit nous rejoindre pour que le projet puisse voire la jour ! Projet menacé.

 

Membres (62)

 
 
 

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation