Bonjour à tous les membres des colibris du Valenciennois,

Je souhaite créer un projet de développement durable autour de la réparation d'objets.

• Le but est d'aider les particuliers à entretenir et réparer leurs objets cassés. Il peut s'agir d'appareils électroniques (lave-linge, ordinateur, machine à café), d'objets plus courant (meuble, vêtement) ou mécaniques (vélo et pourquoi pas automobile!).
  • Les réparations peuvent être réalisées lors d'un évènement (repair café, foire), dans un lieu (atelier) ou se diffuser en réseau (à domicile et/ou sur internet).
  • Pour que le concept se développe, il faut offrir plus qu'un simple coup de main occasionnel. Il est nécessaire d'impliquer les gens dans la démarche de réparation pour qu'ils soient capables de la reproduire et de partager à leur tour ce savoir-faire.

Ensemble nous disposons de savoirs et savoirs-faire prodigieux! Partageons les afin de mieux consommer et ne plus subir la dégradation (souvent précoce) de nos chers objets.

Je souhaite réunir des bricoleurs et bricoleuses prêts à aider et former les gens dans tout les domaines possibles: menuiserie, électronique, mécanique, couture, informatique...

N'hésitez pas à me contacter!

Vues : 746

Réponses à cette discussion

Je viens de voir mon agenda pro... je suis à Paris !

Mais pas de soucis, allez voir Joseph de ma part, c'est au café de la Maire sur la place de l'Eglise a Raismes au centre...

Bon prépératifs.

Rémy

Hello,

Pour la mécanique, on peut vous ramener notre voisin... qui donne aussi dans la lutherie, l'électronique, le jardin... etc !

Si vous avez besoin de logistique mairie (genre barnum, barrières, tables....), dites le moi... !

Céline

Bonsoir 

Perso je maitrise les outils informatiques si besoin !

Bonjour,

Je suis Valérie du Groupe Coeur des Colibris avesnois, groupe local en cours de création.

Nous mettons en place différents ateliers de réflexion et d'actions dont celui d'un Café Repair'.

Je voulais savoir où vous en étiez de votre côté et si nous pouvions nous rencontrer à l'occasion d'un Repair pour discuter de votre fonctionnement, freins ou atouts...

Merci à vous!

A bientôt!

bonjour,

la 1ère réunion du repair café (28 mai) s'est tenue finalement ?

si oui, faites nous un retour ? ça serait intéressant

oups !

la discussion date de l'année dernière...

RSS

Activité la plus récente

Manutopiste s'est joint au groupe de Sylvain Ghysens
Miniature

Eco-lieu, Eco-hameau, Habitat groupés 44

Bonjourje fais partie ( bénévolement) de l'association Habitat& Energies Naturelles (HEN)…Plus
Il y a 9 heures
Photo publiée par MONTRONE Savino
Il y a 9 heures
Icône de profilCeline Jerome, Loos Emma, Galmiche André et 16 se sont joints à Colibris
Il y a 10 heures
Billet de JF@
Il y a 12 heures

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation