Informations

Colibris Charente-maritime

Pour que les colibris de ce territoire fassent connaissance, se rencontrent, agissent ensemble, partagent leurs trouvailles !
 Bien sur ouvert à tous; Charente-maritime, sud Vendée, sud Deux-sèvres...

Membres : 157
Activité la plus récente : lundi

Forum de discussion

Plus au sud du département... 12 réponses

Bonjour,j'habite en Rochefort et Saintes (Les Essards) et j'aimerai savoir si dans le groupe il y a beaucoup de personnes entre le centre et le sud du département.Je suis actuellement dans une situation financière qui me permet difficilement de…Continuer

Démarrée par Christophe Guériteau. Dernière réponse de Jean-François Saunoi 9 sept..

Semences à partager 12 réponses

Donner, échanger, conserver, sauvegarder, libérer, reproduire les semences (la liste n'est pas limitative !) sont les objectifs que se donne notre petit groupe en pays d'Aunis. Cette discussion diffusera les dates de nos réunions, ateliers,…Continuer

Démarrée par Philippe Belin. Dernière réponse de Seb GrainesdeTroc 19 mai.

Groupes, forums,sites proches 2 réponses

Groupe local "Colibris 17 Pays Rochelais"Tout est dans le titre !Changez le monde prés de…Continuer

Démarrée par Philippe Belin. Dernière réponse de Coralie Ferré 8 avr..

Petites Z'annonces, Troc, Coups de main..... 1 réponse

Puisque les messages disparaissent assez rapidement par le bas sur le forum, cette discussion les gardera plus longtemps en vue !Continuer

Démarrée par Philippe Belin. Dernière réponse de Aline Martin 31 mars.

AGENDA 6 réponses

Un événement a lieu dans le coin et vous avez envie de le faire connaitre ! parlez-en içi.Merci de supprimer les annonces périmées !Continuer

Démarrée par Philippe Belin. Dernière réponse de Simone KIRK 8 déc..

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de Colibris Charente-maritime pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Vincent de ROCHER le 16 avril 2012 à 21:14

Merci Nelly !

J'ai noté ton n° de portable. Tu peux l'enlever du net si tu veux.

Ok pour les précisions des lieux.

A vendredi !

 je ne détesterais pas trop longtemps si je peux me préparer psychologiquement !!!

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire ?

Bises

Vincent

Commentaire de Vincent de ROCHER le 16 avril 2012 à 19:07

Bonsoir à chacun(e) !

Pour vous rejoindre le 20/04 j'utilise le covoiturage. La personne, à l'aller, me dépose en principe au Parc des Expositions (mais peut me laisser à La gare ou ailleurs..). J'y serai en fin d'après midi (vers 17 heures).

1ère question : Quelqu'un peut-il me récupérer ? A quel endroit de préférence ?

Pour le retour, Nelly, la personne qui me ramène part de Sainte-Marie-de-Ré et me donner rendez-vous à 9 h 30 mais ne connait pas La Rochelle.

2ième question : Où puis-je lui proposer de me récupérer qui l'arrangerait autant qu'à moi (compte tenu d'où tu habites) ?

Merci encore pour vos réponses et au plaisir de se rencontrer,

Vincent

Commentaire de Matthieu Vigerie le 16 avril 2012 à 17:48

Salut à tous,

l'idée de faire cette rencontre informative à la fresnaie peut être une alternative sympa, ça serait bien que jeudi au plus tard on soit fixé sur le lieux de rencontre, en tout cas merci à ceux qui s'en occupe, pour voir qu'il n'y a pas de répartition des tâches, je trouve qu'on s'en sort bien et qu'au final cette rencontre sera forcément enrichissante. Bises à tous et à vendredi

Commentaire de Massé Nicolas le 16 avril 2012 à 11:12

bonjour, oui on va trouver une solution... on trouve toujours des solutions lorsque l on est dans l urgence. l université semble une bonne idée, il faut contacter les gens qui y travaille... j n en connais qu une de mon coté et je m'y appliquerai; il y a toujours le camping des yourtes de la frenaie mais c est certains cela faits un peu loin(20km de lr) en revanche cela peut permettre de mieux centraliser le territoire et peut etre en fin de compte de rassembler d avantage , une façon d ouvrir...et puis c est sympa de voyager en covoiturage. En tout cas, je connais bien les gars de la frenaie, je leur en parle du moins pour les tenir au courant de ce qui se passe si ce n est pas deja fait. Enfin, cela peut toujours se passer chez moi, c est pas bien grand mais en plein centre de la rochelle, pour le coup ça sera convivial . a bientot

Commentaire de savouret le 15 avril 2012 à 21:53

Excellente idée marta.Personnellement, j'ai à la base l"intention de venir a la réunion avec mon amie, mais sachant qu'il y aura probablement plusieurs personnes ayant l'intention de faire naitre un collectif de décroissants(dont nous faisons partie), il serait dommage qu'elles se retrouvent exclues à cause d 'un nombre de places trop restrictif. Donc, il faudrait vraiment qu'une personne prenne  l'initiative de solliciter la mairie afin d 'obtenir cette salle, meme si cela risque de faire juste en effet. Affaire à suivre...

Commentaire de Marta le 15 avril 2012 à 21:47

Bonjour, on m'a parlé d'une salle municipale à La Rochelle, rue de la pépinière (pas loin des parcs), la salle Gérard Philippe. Il faut contacter le service des salles municipales de La Rochelle. Cette salle pourrait accueillir 50 personnes et accueille deja des reunions d'autres associations. Je ne sais pas du tout si elle est libre, et si on nous l'accorderait, mais comme on m'en a parlé, je vous transmets l'info.

Commentaire de Cyrille Bombard le 15 avril 2012 à 20:48

La salle est à Périgny et c'est une salle de réunion. Ce n'est donc pas des plus convivial mais comme nous apportons chacun de la chaleur humaine, je ne me fais pas de souci ;o) En revanche nous ne pourrons pas y tenir à 40... il faut donc que j'ai une idée exacte du nombre de personnes présentes avant de valider la salle.

Sans parler à la place de Philippe et Nelly à l'origine de cette rencontre, et comme ils m'ont demandé de vous faire un topo sur l'organisation d'un Forum Ouvert et l'Initiative en Transition auxquelles nous sommes quelques uns à travailler, il est à mon sens préférable que pour cette réunion nous soyons dans un espace clos, pour de meilleures portée de voix et facilité d'écoute.

A titre d'information par rapport à ce qu'écrivait Aurélien ci-dessous, sachez aussi que nous viendrons d'Aigrefeuille (2: Jessy et moi), Saint-Médard-d'Aunis (2), La Jarrie (1), Périgny (1), Landrais (1), Le Thou (1), Saint-Jean-de-Liversay (1), Benon (1), Rochefort (1), Cozes (1), Poitiers (1), La Rochelle (7). C'est donc tout un territoire et au-delà qui sera là.

Bonne soirée,

Cyrille

Commentaire de Aurélien Merceron Laubus le 15 avril 2012 à 19:45

Le problème d'une salle à l'extérieur de La Rochelle dans une zone industrielle c'est qu'on est tous obligés d'y aller en voiture et que ça risque donc d'attirer beaucoup moins de monde que si ça se fait en ville où on peut accéder à vélo plus facilement et prolonger les conversations dans d'autres lieux... la convivialité de l'endroit me semble importante. Cela dit je ne connais pas ta salle, qu'en penses-tu Cyrille ?

Commentaire de Cyrille Bombard le 15 avril 2012 à 13:28

Bonjour à toutes et à tous,

Au vu du Doodle nous serions à ce jour 20 personnes vendredi soir à 20h30. Comme vu au tout départ avec Philippe et Nelly si ce nombre n'augmente pas, ne cherchons plus une salle, nous en avons une... mais c'est donc maxi 22 personnes.

Je vous propose par conséquent de faire un dernier tour de vos connaissances intéressées, de voir avec elles si pour ceux qui viennent vendredi ils sont toutes et tous bien inscrits sur le Doodle... histoire d'avoir le nombre exacte de personnes.

Si vous n'êtes pas inscrit et que vous venez, inscrivez vous également s'il vous plaît.

Je clôturerai le Doodle demain lundi à 22h afin de valider définitivement cette salle pour 22 personnes.

Si le nombre est supérieur à 22, la solution d'Aurélien me va très bien au "Myself".

Bon dimanche,

Cyrille 

 

Commentaire de Aurélien Merceron Laubus le 15 avril 2012 à 12:58

La petite marche est déjà réservée tous les vendredis soirs.
J'ai eu Cyrille hier soir au téléphone et il semble qu'il puisse proposer une salle de réunion en périphérie de La Rochelle à Périgny mais strictement limitée à 20 personnes.
Je peux demander à un ami qui tient un self service bio et raisonné près de la médiathèque s'il peut nous accueillir (en principe il est fermé le soir, mais si nous consommons un minimum sur place c'est p-ê négociable) ; c'est très bon marché et de qualité : cf. http://my-self.fr/

 

Membres (157)

 
 
 

© 2014   Créé par cyril colibris.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation