Ici, je nous propose de poser de façon claire et brève les projets qui nous animent pour le 14ème et le groupe Colibris du 14ème...

D'autres colibris auront peut-être envie de se joindre à nous pour les réaliser !

Proposition de description pour chacun de nos projets :

- l'intention (pourquoi j'ai envie / nous avons envie de cette action)

- le projet (concrètement en quoi il consiste / à quoi pourrait ressembler le résultat)

- l'aide dont j'ai/nous avons besoin pour lui donner vie (du temps, des compétences, de l'enthousiasme…)

- la prochaine étape concrète (une discussion, une visite, une rencontre…)

Clotilde, ça te dit de rendre visible ici ton envie d'un trombinoscope pour le groupe Colibris Paris 14 :) ?

Vues : 440

Réponses à cette discussion

Le projet de transition me motive particulièrement. C quoi, la transition ? Nombre de doc existe déjà sur le sujet, il suffit pour le savoir de chercher sur les moteurs de recherche Internet. Pas mal de monde est déjà sur la lancée. Pourquoi le 14e est-il aussi à la traîne de ce mouvement, je ne saurais le dire. Peut-etre parce que personne jusqu'à présent ne l'avait proposé. Voici qui est chose faite où j'en ai parlé aux Colibris du 14e. Une lien a été pris avec les Incroyables Comestibles, mais ce ne sont pas les seuls acteurs à jouer dans la cour de la transition. Ainsi, une réunion pour envisager une monnaie locale a déjà eu lieu. Quelqu'un semble aussi très intéressé pour faire des "disco soupes" pour faire des rencontres. Ainsi, avec la bonne volonté et le désir ici de l'un et là de l'autre, on doit pouvoir faire bouger les choses au-delà du carcan organisé dans lequel on s'enfonce de plus en plus. Ce qui serait vraiment chouet, c de pouvoir consulter les dates de réunions du groupe du 14e sur sa page ou à défaut celle des Colibris Paris.

est ce qu'il y aurait une autre projection du film "En Quête de Sens" sur Paris sud avec un débat?

Merci d'avance

Ruth

Bonjour,

Pour information, si certains sont intéressés à rejoindre certaines actions déjà initiées par d'autres

Le prochain Cercle de Résistance aura lieu ce Jeudi 26 mars 2015,  place Denfert-Rochereau devant le RER de 18h30 à 19h30,

N'oubliez pas que vous avez toujours la possibilité en cas d'hésitation,  de trouver renseignements, actualités etc...  sur le site : http://www.cerclederesistance.fr/

Possibilité de contact par la boite mail :

contact@cerclederesistance.fr

Face à la banalisation des idées xénophobes,  à la recherche de boucs émissaires faciles… que les médias et les commentateurs nous martèlent,  plus que jamais la Défense des Droits des Étrangers,  Migrants et des Demandeurs d'Asile,  est une lutte à la fois politique et morale pour les citoyens.

Le 11 avril à Paris

Suite à la première réunion Chantiers d’espoir organisée à Paris le 7 février dernier, nous vous invitons à participer à un rassemblement de l’ensemble des signataires d’Île-de-France pour réfléchir, imaginer, espérer et agir ensemble.

SAMEDI 11 AVRIL, de 14H à 18H

à l’Espace Charenton à Paris

L’objectif ? Travailler ensemble à la construction de l’alternative politique que nous appelons de nos voeux. Ces réunions, participatives, ouvertes à toutes et tous, permettront à la fois de tracer des perspectives politiques communes et d’inventer de nouvelles façons de faire de la politique ensemble.

L'appel des chantiers de l'espoir

http://chantiersdespoir.fr/appel/ 

Cordialement

RSS

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation