Informations

Colibris Portugal

Objectif : tenter de monter un réseau colibris au Portugal.

Emplacement : Portugal
Membres : 7
Activité la plus récente : 22 nov. 2016

Des colibris au Portugal ?

Y a t il des colibris au Portugal ?

Forum de discussion

Ce groupe n'a pas encore de discussions.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de Colibris Portugal pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Pascale Zocchetto le 22 novembre 2016 à 13:15

ma foi, ça donne envie de tout visiter ;-) Merci pour tous vos commentaires.

Un critère assez important pour nous est le climat : je supporte mal le froid et l'humidité (dos en vrac et arthrose). Les conditions financières seront un autre point décisif ;-) 

Au fait, on se tutoie ou vouvoie dans ce groupe ? Je continue avec le tutoiement, si vous n'en voulez pas, je rechangerai.

Christophe, ce que tu dis sur l'Algarve est intéressant car c'est vrai que beaucoup de gens nous déconseillent le coin. Mais si c'est comme Bali : beaucoup m'ont dit que c'était hyper-touristique. J'y suis allée 2 fois cette année et si on sort du triangle d'enfer (surf and hotel), la vie est très tranquille. On est resté des jours entiers sans voir un occidental.

Laure, je suis allée voir votre projet sur internet : c'est très intéressant ! Bravo pour tout ce que vous vivez en famille. J'espère qu'on prendra l'occasion de passer vous voir un jour.

Commentaire de Emmanuel Sanches le 22 novembre 2016 à 9:41

Olá,

Merci á Christophe pour ses souvenirs d'enfance et le point de situation sur l'Algarve. En effet, j'avais beaucoup aimé Silves ...

Donc, visitez au maximum afin de trouver votre paradis ...

Commentaire de Christophe Angeleau le 22 novembre 2016 à 9:03

Bom dia Malta,

Alors perso, je suis en Algarve parce que ma famille y était et que j'ai voulu un lieu au climat idéale toute l'année.

Je ne suis pas d'accord avec vous sur un point : en dehors de quelques endroits très concentrés (Nossa Sra da Rocha à Portimão, Albufeira, Armaçao de Pera, Vilamoura, Carvoeiro, et dans une moindre mesure Lagos), l'Algarve est encore préservée.

Allez à Moncarapacho, Silves, Monchique, ou même plus proche de la mer Lagoa, Olhão, Fuzeta, Tavira, Santa Luzia, etc... et vous verrez. 

C'est autant Portugais que n'importe quelle commune de l'Alentejo, de la Garda ou de la Serra da Estrela.

Et je connais un peu le pays pour y venir depuis 1973 (et oui, j'avais 2 ans, juste avec la révolution, avec mon pére Portugais) et j'y est passé toutes mes vacances d'été chez mes grand-parents au Village ! (proche de Pombal).

D'ailleurs, c'est surement de lá que me vient mon gout pour la Terre car j'y aidais mes arrières grand- parents et grand parents, oncles etc.. tout Juillet et Aout. Et à l'époque (oups, ça fait vieux de dire ça) encore avec la charrette, pas de produits chimiques parce que pas de moyens pour en acheter, etc...

Bref, l'Algarve, il faut juste choisir les bons lieux.

Il y a aussi des producteurs bio, des foires typiques de produits régionaux bio, des marchés avec les petits vieux qui vendent leur produits, les petits cafés, les petits resto familiaux, les pêcheurs, etc...

Rien à voir avec la Côte d'Azur ou les côtes Espagnoles.

Mais lá où je vous rejoins à 100 %, c'est bien que le Portugal regorge de lieux superbes et magiques et que beaucoup d'autres régions sont bien moins chères que l'Algarve ! Lá dessus, il n'y a pas photo. 

Commentaire de Emmanuel Sanches le 21 novembre 2016 à 23:01

Olá les zamis,

Je pense comme Laure, l'Algarve est de plus en plus "colonisé" par le tourisme pas forcément "bio-responsable" mais ce n'en est pas moins un moyen de faire vivre beaucoup de monde. Je respecte le travail et le choix de chacun, un coup de coeur n'est pas explicable, mais pour vous tous qui cherchez votre terre d'élection, il y a pleins de lieux charmants qui ne demandent qu'á revivre ...   A vos cartes, j'ai visité pas mal de coin avant de trouver mon lopin "par hasard", je peux vous dire ce que j'en ai pensé ...

A bientot

Commentaire de Laure Bigot le 21 novembre 2016 à 16:07

Bonjour Pascale! tout le monde souhaite aller dans l'Algarve,il y a deja beaucoup d'etrangers, et je suis pas sure qu'avec le rechauffement climatique, ce soit le meilleur choix. Venez voir la region da Beira, il y a beaucoup de maisons abandonnées pour pas cher! Ici il n'y a pas d'agriculture intensive car le relief ne le permet pas, c'est une magnifique region, oú nous avons la joie d'avoir toutes les saisons! Même l'hiver y est agreable... n'hesitez pas a passer par chez nous! bon vent

Commentaire de Pascale Zocchetto le 17 novembre 2016 à 14:32

Ola 
Emmanuel, quel hasard !
Merci pour les infos. je découvre un peu tout ça. Oui il y a des initiatives qui se mettent en place et de plus en plus de gens intéressés (ateliers complets jusqu'en 2017 de l'Ecole du jardin planétaire par exemple).

Commentaire de Christophe Angeleau le 16 novembre 2016 à 11:30
Commentaire de Emmanuel Sanches le 16 novembre 2016 à 10:05

Ola,

Bienvenue sur le groupe "Portugal". Il se trouve que j'habite depuis 25 ans á la Réunion... et que mon projet au Portugal prends forme peu á peu. C'est vrai que les terres agricoles sont trés pulluées, mais on trouve du bio á des prix raisonnable grace aux "ruches" et á la ente directe qui se d+eveloppe depuis cette année.

Nous devons nous serez les coudes afin de pouvoir transmettre nos idées et le terreau portugais est fertile pour cela.

A bientot

Emmanuel

Commentaire de Pascale Zocchetto le 15 novembre 2016 à 13:31

Merci. 
Bonne nouvelle :-)

Commentaire de Christophe Angeleau le 15 novembre 2016 à 13:30

Bienvenue Pascale ! Je suis aussi sur l'Algarve.

 

Membres (7)

 
 
 

Activité la plus récente

Icône de profilLaurent MARTINEZ et Baubion se sont joints au groupe de Gerard Deremetz
Miniature

Permaculture

Prendre soin de la terre et son vivant Prendre soin des hommes Créer son autosuffisance et un…Plus
Il y a 4 minutes
Isabelle Gourdet a commenté le groupe Rendre la pédagogie alternative GRATUITE, non élitiste ! de Camille Dilkara.
"Bonjour, je suis conteuse et je viens vers vous car j ai besoin de soutien, du coup je frappe…"
Il y a 19 minutes
patrice guillory a publié un statut
"Je me suis fais pirater mon adresse mail et depuis je ne pouvais plus me connecter à Colibri. Je reviens en force avec des projets."
Il y a 23 minutes
Billet de Peret

Connaissez-vous l'association des Sauvageons ?

Bonjour à toutes et tous, Connaissez-vous l'asso des Sauvageons ?…Plus
Il y a 1 heure

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation