Informations

colibris vendée

la (r)évolution en Vendée

Membres : 104
Activité la plus récente : 27 févr.

Forum de discussion

Recherche lieu de vie et de création en Vendée

Bonjour à tous et toutes. Je cherche un lieu sur le littoral Vendée qui pourrait à la fois me servir pour vivre et créer. Pas très facile de trouver un logement à louer quand on est travailleur…Continuer

Démarrée par Bulle 27 févr..

Projet Groupe local Colibris aux Herbiers 32 réponses

Bonjour à tous,J'arrive sur le réseau des Colibris Vendée et vous souhaite donc le bonjour des Herbiers.J'aimerais savoir si d'autres membres de Colibris Vendée résident également aux Herbiers ?En…Continuer

Démarrée par FredDavid. Dernière réponse de FredDavid 18 sept. 2016.

44 - Réunion publique 20/09 St Philbert (44310)

Il nous manque encore 2 ou 3 familles pour compléter le groupe (et signer le compromis de vente du terrain). C’est le moment de saisir cette opportunité (après il sera trop tard)mardi 20 septembre –…Continuer

Démarrée par Econids 12 sept. 2016.

Habitat participatif : réunion publique 02/06/2016 à Challans 3 réponses

Econids (http://econids.fr) est un projet d’habitat participatif aux portes de la Vendée. Réunion publique d’information à Challans…Continuer

Démarrée par Econids. Dernière réponse de Econids 1 juin 2016.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de colibris vendée pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Philippe Belin le 3 décembre 2018 à 19:23

Bonjour,
Peut-être le moment est-il venu pour les colibris de porter leur goutte d’eau !…

Le mouvement des Gilets Jaunes manifeste qu’une partie de la population à décidé de faire bouger les choses dans ce pays.
Qu’il n’y ai pas de structure organisatrice fait la force de ce mouvement et empêche, pour le moment, sa récupération politique. Mais fait aussi sa faiblesse car les revendications partent dans tous les sens et il n’y a pas de voix unique pour se faire entendre.
Pour l’instant, tout se mélange pêle-mêle, taxes sur les carburants, augmentation du SMIC, diminution de taxes diverses, démission du gouvernement, dissolution de l’Assemblée Nationale, suppression du Sénat, départ d’Emmanuel Macron, lutte contre la précarité, zéro SDF, hausse des retraites, rétablissement de l’ISF, lutte contre l’évasion fiscale, la transition écologique, la liste n’en finit plus…
Toutes ces demandes sont justifiées. Mais cela donne une impression confuse d’une foule de revendications sans queue ni tête. Mais par-dessus tout, ces demandes ne sont que des «mesurettes».
La mesure des mesures a mettre en place en priorité serait de réécrire la constitution par le peuple (Constituante Citoyenne à l’échelle nationale) et non plus par ceux qui l’utilise comme c’est le cas actuellement. Les autres mesures viendraient ensuite sous la protection de cette constitution.
Je vous invite fortement a écouter les explications d’un homme qui se penche sur le problème depuis des années et qui nous dit de façon claire pourquoi et comment nous devons commencer par là : https://youtu.be/YaX0DWZ0zhg

Sans porte-parole, comment faire entendre cette revendication de manière claire ? Nous avons aujourd’hui internet qui est un outil extrêmement efficace. Nous parlons de plus en plus de « démocratie participative », il est temps de la mettre en pratique !
Une pétition vient d’être créée, simple, lisible, concise, possible, pour manifester notre désir de réécrire la Constitution.
Voici donc le premier pas ; signer et faire suivre cette pétition :Constitution par le peuple

Cet appel est repris a partir de :https://blog.denislaplume.fr/

D’autre part, vu les « débordements » (de n’importe quelle origine qu’ils soient) de ces deux derniers samedi, il y a fort a parier que le gouverne-ment nous sorte un « état d’urgence » ou une quelconque mesure interdisant les rassemblements, n’oublions pas que nous possédons une arme imparable et bien trop peut le savent : La grève de la consommation.
Notre « pouvoir d’achat » et bien plus efficace que le vote ! Se limiter au strict minimum d’achat (nourriture) et se procurer le reste (indispensable aussi) sur leboncoin par exemple et adieu les 20% de tva pour l’état ! fini l’enrichissement des multinationales! et la porte des négociations sera bien vite ouverte…..

Bonne journée.

Commentaire de Emilie G le 6 octobre 2018 à 16:07
Merci pour ces infos. Je suis sur le secteur de la Roche sur yon. W
Commentaire de FredDavid le 6 octobre 2018 à 15:10

Bonjour à tous,

Je fais partie du groupe local Colibris aux Herbiers. Si vous êtes dans notre secteur géographique n'hésitez pas à nous écrire à groupecolibris.lesherbiers@outlook.fr

Pour connaître les intiatives positives, projets ou expérimentations sur notre département, je vous invite aussi à suivre www.demain-vendee.fr.

Belle journée,

Fred

Commentaire de Emilie G le 6 octobre 2018 à 14:35

 Bonjour à tous je débute sur le réseau des colibris. Est ce qu'il y a des projets ou des moments d'échange organisés en Vendée avec le groupe local? Merci de votre réponse ! Emlie

Commentaire de Modygreen le 4 janvier 2018 à 22:38

Bonjour à tous, je vous rejoins sur le réseau des Colibris de Vendée car je souhaiterai connaître des personnes ayant envie de créer un projet oasis en Vendée mais aussi une école autre que celle que nous connaissons!! J'ai besoin d'infos dans un premier temps et de monde pour réaliser ces 2 projets!!

Commentaire de Sophie Ker le 5 décembre 2017 à 21:16

INFO concernant l'école démocratique ECOLIEN du Poiré sur Vie

Dimanche 10 décembre 2017 à partir de 14h30:

    Rencontres autour du jeu:

C'est l'occasion:
- de JOUER ensemble, petits et grands, de se DETENDRE, PARTAGER, rigoler...
- de DECOUVRIR les lieux de l'école
- de SOUTENIR le projet de l'école (une façon pour nous de récolter un peu de sous nécessaires au fonctionnement)
- peut-être de DECOUVRIR voire ACQUERIR DES JEUX qui vous plaisent (Sortilèges vendra des jeux sur place!!)
Bienvenue à vous!
Au plaisir de vous rencontrer à cette occasion!!
Et n'hésitez pas à partager autour de vous!!

A bientôt
Commentaire de Sophie Ker le 5 décembre 2017 à 21:08

Bonjour à tous les colibris:

APPEL aux Colibris motivés pour animer le Groupe local de La Roche-sur-Yon !
Le groupe vit depuis presque 3 ans et quelques changements récents ont fait que le cercle cœur est aujourd'hui composé de 3 personnes.
Nous souhaitons insuffler une nouvelle dynamique avec des personnes prêtes à consacrer temps et énergie au Mouvement Colibris, en accord avec la mission, les valeurs et les actions qui expriment sa raison d'être.
Un cercle cœur est un groupe de personnes bien identifiées qui s’y investissent bénévolement. Ces personnes signent ensemble et en leur nom propre un protocole de coopération avec l’association Colibris. Elles deviennent alors de fait membres de l’association Colibris et participent à sa gouvernance. Elles sont ainsi les représentantes locales de l’association.

Nous sommes aussi à la recherche de 2 LIEUX :
- l'un pour permettre à ce groupe élargi (10/12 personnes maxi) de se réunir mensuellement.
- l'autre destiné à accueillir 4 rassemblements thématiques par an.
 
Contactez-nous par MESSAGE si vous êtes motivés.
 
Au plaisir de vous accueillir bientôt,
Les membres du cercle cœur du GL Colibri'yon (Alex, Valérie et Sophie)
Commentaire de Julie Moreau le 12 septembre 2017 à 14:05

Bonjour, je rejoins les Colibris, j'habite Cugand. Avec mon conjoint nous faisons le choix de l'IEF pour nos deux enfants et sommes très intéressés par l'éducation démocratique :)
A bientôt

Commentaire de FredDavid le 3 décembre 2016 à 15:11

Bonjour,

Le groupe local Colibris aux Herbiers (en émergence), en partenariat avec le Cinéma Gd Ecran des Herbiers organise pour sa première action collective concrète, la projection du film-documentaire "Tout s'accélère", le Jeudi 8 Décembre 2016 à 20h30. La projection sera suivie d'un temps d'échange avec la salle et le réalisateur Gilles Vernet (via Skype).

Pour nous contacter : groupecolibris.lesherbiers@outlook.fr

Merci

https://www.youtube.com/watch?v=hTbWUZVOI6o

Commentaire de Bernadette Renaud le 12 octobre 2016 à 15:17

Le groupe local Colibris 85 La Roche sur yon a le plaisir de vous inviter le 30 octobre. Thème de la rencontre: " Trouver des solutions pour améliorer l'éducation"

Des animations sont prévues pour les enfants

 

Membres (104)

 
 
 

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation