Informations

Colibris 31 Toulouse

Venez participer à nos soirées mensuelles "Vendredi Colibris", dans la salle San Subra à 19h!

---------------------------------------------------

Site Web : https://www.facebook.com/pages/Colibris-31-Toulouse/360433840739369?fref=pb&hc_location=profile_browser
Emplacement : Toulouse
Membres : 609
Activité la plus récente : 3 déc.

ACTUALITES

Soirée Colibris! 

Salle San Subra à Toulouse

3es vendredis de chaque mois, de septembre à juin.

 

Principe auberge espagnole:
chacun apporte un plat ou une boisson à partager! _

---------------------------------------------------

Un groupe local a pour vocation d’incarner localement la mission du mouvement Colibris.

  • Inspirer : relayer les messages, les campagnes et les événements nationaux.
  • Relier : créer des dynamiques locales de coopération, de rencontres, amener les citoyens à bâtir ensemble des projets de transformation de leur territoire.
  • Soutenir : accompagner les porteurs de ces projets, faire remonter l’information auprès du bureau national des Colibris pour lui permettre de la rendre visible sur les différentes plates-formes d’information (site, réseaux sociaux, communiqués aux médias...)

Merci à tous d'utiliser le mur de commentaires, et non le forum de discussion pour informer d'événements ponctuels. 

Forum de discussion

Espace de stockage à louer ?

Bonjour, Je recherche un espace de stockage bon marché, au moins 60 m², il peut s'agir d'un hangar agricole inutilisé, tant que c'est accessible en voiture et que ça ferme ! C'est pour entreposer du mobilier. Le secteur idéal : le sud toulousain. Si…Continuer

Balises : location, toulouse, stockage, local

Démarrée par Coulet 21 nov..

UNE STARTUP HAUT-SAVOYARDE AU COEUR DE L'ENVIRONNEMENT DURABLE 1 réponse

Bonjour à toutes et à tous !Nous sommes une jeune startup d'Allinges ayant réussi le pari de transformer de la terre stérile en véritables supports de culture ."Vous avez une conscience environnementale forte ?Vous estimez que les ressources de…Continuer

Démarrée par EDAPHOS. Dernière réponse de Nader Safieddine 26 mars.

Recherche cabinet + salle pour ateliers sur la vie de couple

Bonjour,je suis nouvellement arrivée à Lavaur (81), à 30 min de Toulouse. Je démarre mon activité de facilitatrice relationnelle pour les couples. J'exerce à distance par Skype, et je suis aussi à la recherche d'un cabinet à mutualiser avec d'autres…Continuer

Démarrée par Emmanuelle Araujo 12 janv..

Recherche maison en location Sud Ouest Toulouse

Bonjour!Je fais appel au réseau car mon compagnon et moi ainsi que ses 2 petites filles recherchons une maison en location et vous avez peut être des pistes ou des propositions qui sait! :)Voici les caractéristiques:Maison récente de type T6…Continuer

Démarrée par Marie-Laure 10 janv..

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de Colibris 31 Toulouse pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Philippe Belin le 3 décembre 2018 à 12:25

Bonjour,
Peut-être le moment est-il venu pour les colibris de porter leur goutte d’eau !…

Le mouvement des Gilets Jaunes manifeste qu’une partie de la population à décidé de faire bouger les choses dans ce pays.
Qu’il n’y ai pas de structure organisatrice fait la force de ce mouvement et empêche, pour le moment, sa récupération politique. Mais fait aussi sa faiblesse car les revendications partent dans tous les sens et il n’y a pas de voix unique pour se faire entendre.
Pour l’instant, tout se mélange pêle-mêle, taxes sur les carburants, augmentation du SMIC, diminution de taxes diverses, démission du gouvernement, dissolution de l’Assemblée Nationale, suppression du Sénat, départ d’Emmanuel Macron, lutte contre la précarité, zéro SDF, hausse des retraites, rétablissement de l’ISF, lutte contre l’évasion fiscale, la transition écologique, la liste n’en finit plus…
Toutes ces demandes sont justifiées. Mais cela donne une impression confuse d’une foule de revendications sans queue ni tête. Mais par-dessus tout, ces demandes ne sont que des «mesurettes».
La mesure des mesures a mettre en place en priorité serait de réécrire la constitution par le peuple (Constituante Citoyenne à l’échelle nationale) et non plus par ceux qui l’utilise comme c’est le cas actuellement. Les autres mesures viendraient ensuite sous la protection de cette constitution.
Je vous invite fortement a écouter les explications d’un homme qui se penche sur le problème depuis des années et qui nous dit de façon claire pourquoi et comment nous devons commencer par là : https://youtu.be/YaX0DWZ0zhg

Sans porte-parole, comment faire entendre cette revendication de manière claire ? Nous avons aujourd’hui internet qui est un outil extrêmement efficace. Nous parlons de plus en plus de « démocratie participative », il est temps de la mettre en pratique !
Une pétition vient d’être créée, simple, lisible, concise, possible, pour manifester notre désir de réécrire la Constitution.
Voici donc le premier pas ; signer et faire suivre cette pétition :Constitution par le peuple

Cet appel est repris a partir de :https://blog.denislaplume.fr/

D’autre part, vu les « débordements » (de n’importe quelle origine qu’ils soient) de ces deux derniers samedi, il y a fort a parier que le gouverne-ment nous sorte un « état d’urgence » ou une quelconque mesure interdisant les rassemblements, n’oublions pas que nous possédons une arme imparable et bien trop peut le savent : La grève de la consommation.
Notre « pouvoir d’achat » et bien plus efficace que le vote ! Se limiter au strict minimum d’achat (nourriture) et se procurer le reste (indispensable aussi) sur leboncoin par exemple et adieu les 20% de tva pour l’état ! fini l’enrichissement des multinationales! et la porte des négociations sera bien vite ouverte…..

Bonne journée.

Commentaire de François Meyer le 11 octobre 2018 à 22:04

Cher(e)s ami(e)s.

Pour la toute première fois, le frère John Martin Sahajananda vient nous rencontrer à Toulouse et c'est une très grande joie pour nous de l'accueillir.

La date et le lieu sont fixés : 25 octobre à l'ICT, 31 rue de la fonderie Toulouse, salle Léon XIII à 19h30.

Durant la soirée le frère nous parlera de : Élan du cœur, paix intérieure. Comment et où chercher ? Puis il y aura un temps de questions réponses avec vous.

Donc s'il vous plaît gardez cette date. Écouter le frère est une ouverture et une confirmation de ces belles choses que l'on sent poindre au tréfonds de soi sans pouvoir les formaliser.

Vous trouvez en pièces jointes l'affiche de l'événement, ainsi qu'une présentation du frère. Vous pouvez diffuser cette information sans modération ni retenue.

Fraternellement.

François


pr%C3%A9sentation%20courriel%20de%20r%C3%A9servation%20date.pdfAffiche%20Toulouse%202018%20bis.pdf

Commentaire de Joël Dumont le 10 juin 2018 à 22:47

Merci Félix Bernard, j'ai déjà également passé mon annonce sur le site de Terre de lien.

Commentaire de FELIX Bernard le 10 juin 2018 à 22:25

Joel DUMONT, si tu n' y a déjà pensé, tu devrais passer ton annoce sur le site de Terre de Lien, tu auras plus de chance de trouver un candidat

https://terredeliens.org/-petites-annonces-

Commentaire de dah koukou le 9 juin 2018 à 4:16
Quelques soient vos difficultés en amour ,argent,santé,évolution au boulot et dans vos entreprises moi Dah koukou prêtre Vodoun J'ai la solution à vos problèmes
contactez-moi au mail suivant : dahkoukou@yahoo.com
Que La paix soit avec vous
Commentaire de Joël Dumont le 9 juin 2018 à 0:22

Pour le projet d'éco-lieu (Terre de reliance) en Ariège reliant nature et culture, avec activités de maraîchage et arboriculture en bio et des activités culturelles et sociales et une école alternative, nous recherchons un jeune maraîcher motivé pour vivre dans un esprit de solidarité, dans une démarche de sobriété (décroissance) et d'écologie, de tolérance et de positivité avec une ouverture à la spiritualité libre, et un respect de la vie des animaux (notamment pas d'élevage d'exploitation).

Commentaire de Sihem Doucet le 17 mai 2018 à 19:41
Commentaire de Sihem Doucet le 17 mai 2018 à 19:40

salut à tous! ça fait très... très longtemps que je suis pas venue là! Non à la visite de l'ambassadrice israélienne à Toulouse le 23 mai! Ne soyons plus complices de la guerre! Nous avons le jardin de la liberté entre les mains, ne laissons pas la main artisane de la mort, écrasant les fleurs de la liberté y pénétrer! au plaisir de vous re-voir!

Commentaire de Marie-Aure le 4 mai 2018 à 13:46

Bonjour à tout le monde

je cherche un endroit pour acheter ou récupérer des plants potagers de qualité. Anciennes variétés, non OGM, etc. 

Est e que vous auriez des lieux à me conseiller? 

Merci!

Commentaire de Joël Dumont le 3 mai 2018 à 12:13

Bonjour,

Je vous annonce 4 réunions publiques (exposé/échanges) pour découvrir le projet de créer en Ariège une école différente, ''Chante aurore'', dans la bienveillance, à l'écoute des élèves, sans stress, sans note, sans devoir, avec des pédagogies alternatives associées, promouvant le lien avec le vivant et la nature, la créativité, le mouvement, la coopération, la libre participation active, les domaines artistique et manuel autant qu’intellectuel. Entrée libre.

A Pamiers, le vendredi 4 mai à 20h30, à la Maison des associations, 7, rue St-Vincent

A Saverdun, le samedi 5 mai, à 20h15, à la salle Jean Jaurés, 3 grand rue

A Mirepoix, le mardi 8 mai, à 17h, à la salle promenade, allée de Palafrugell

A Foix, le vendredi 11 mai à 20h30, au foyer Léo Lagrange, 16 rue Noël Peyrevidal

Merci de transmettre!

https://pedagogiealternative.wixsite.com/chanteaurore

 

Membres (609)

 
 
 

Activité la plus récente

Icône de profilraulin, roy florence, eact sani et 1 se sont joints à Colibris
Il y a 4 heures
Événements publiés par ColibrisNath
Il y a 5 heures
ClaireMignot a commenté le groupe Colibris 74 Arve et Giffre de ClaireMignot.
"450 personnes à CLUSES rassemblées lors de la marche pour le climat"
Il y a 6 heures
Gaspard s'est joint au groupe de Marion
Miniature

Colibris 54 - Nancy

Groupe local nancéien du réseau Colibris. nancy@colibris-lemouvement.orgPlus
Il y a 10 heures

© 2018   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation