Nous faisons appel à vous pour organiser des soirées sur des thèmes plus précis que lors des soirées mensuelles.

Santé, éducation, alimentation, intelligence collective,... Si vous avez envie de faire profiter votre savoir faire et savoir être, n'hésitez pas! 

Vues : 491

Réponses à cette discussion

Sur le theme de la santé je peux faire une présentation du Shiatsu et de la Biodanza.
Je peux aussi demander a des contacts proches de présenter d'autres sujets: Le tuina, La médecine chinoise, la reflexologie plantaire, la naturopathie.

Depuis quelques mois on travaille sur un réseau de réseaux sur Toulouse, sur le modèle de la Coopérative Intégrale Catalane... Peut-être une réponse à ton appel...

http://colibris.ning.com/events/6-me-assembl-e-g-n-rale-de-la-coop-... 

La santé : pourquoi pas 

C'est un sujet intime et complexe, chacun en a une representation basée sur ses croyances sa culture et son éducation.
Qui dit croyance dit souvent rejet de l'inconnu et opposition frontale à d'autres chemins, d'autres possibles.

La santé est régie à tout niveau par des chapelles devant justifier de leurs succès pour survivre.
Elles sont remplies de certitudes et peu aptes à rechercher ailleurs des solutions aux doutes  et aux échecs. Comme les systèmes économiques elles sont en concurrence. 

Il y a une grande perte d'énergie et de progrès à opposer tous ces outils.


Peut être que l'esprit COLIBRI est la pour penser SANTE GLOBALE, apprentissage des l'enfance des fondamentaux de la vie et de la santé. Que chacun puisse avoir les connaissances suffisantes pour choisir comment rester en bonne santé et comment bien se faire aider par les bons professionnels de santé si nécessaire.

La tache est immense  ……
qu'en pensez vous  ?

Peut être faut il commencer par écouter les utilisateurs 

Bien amicalement 
Philippe

La santé est effectivement un sujet complexe, qui peut partir dans tous les sens. Et qui doit être vu dans un tout?

Mais nous ne pourrons le faire en une seule soirée... =)

Peut être pouvez vous vous rencontrer avant pour en parler, proposer un petit bout de vos visions et savoirs, proposer des ateliers pour entendre les personnes présentes, etc. En fait, il me semble que le formats et le déroulement de ces soirées sera libre, donc on va vous faire confiance =)

Et j'ai croisé Alter Habitat, asso pour un habitat participatif, écologique et convivial. Ils seraient motivés pour une soirée sur le thème de l'habitat. Surement après cet été. Pourquoi pas avec la Jeune Pousse et Areso aussi? Si vous pensez à d'autres...

Marie-Aure

Bonsoir,

            Il y a une dizaine d'années j'ai eu l'opportunité de quitter le monde de l'automobile pour rentrer dans celui du jardinage. De ce fait je croyais trouver un peu de sérennité, mon activitée se rapprochant de mon mode de pensée. Les pratiques dans ce milieu et les désirs des propriétaire m'ont vite fait déchanter.

            Gagner sa vie sans y perdre son ame. Nous aurons beau améliorer notre nourriture, notre environnement, notre santé, si nous passons un tiers de notre vie, dans une activitée inadéquat à notre personnalité, nous ne trouveront pas la serénnité.

            Si certains se sentent concernés, c'est un théme qu'il me plairait d'aborder.

Alimentation/respiration sont des ingrédients de base pour entretenir sa santé : c'est ce que j'ai essayé de synergiser pour les groupe participatif au projet d'éco-quartier de la Cartoucherie à Toulouse...

Ok pour le thème santé, et quel sera la date de la prochaine réunion et où ? J'espère y être présente, car juillet chargé jusqu'à mi-août. 1 autre framadate à lancer, SVP ?

S"il y a 1 prochaine réunion sur ce thème, je souhaite faire intervenir, entre autres, Rachel pour témoigner des recettes et thérapies pour soigner 1 électro sensible. D'ailleurs, je m'inviterai prochainement chez elle, pour également découvrir comment elle gère, l'intérieur de son appartement ( ni balcon, ni cour), son système de permaculture...

Euh, et sur le thème de l'habitat, intervention possible de Clément co-fondateur de Halem, et des architectes alternatifs spécialistes en assainissement et réhabilitation des lieux déjà existants ?

C'est que les sites déjà existants ou pas, et pollués, ne manquent pas, que ce soit dans l'urbain ou dans le rural. Il nous faut savoir parer rapidement à 1 risque d'expansion hélas de + en + croissant, n'est-ce pas ?

prochaine réunion du groupe santé
le lundi 22 juillet à 18h30

10 rue Saint Bertrand 31500

ordre du jour à composer au moment
quelques indications :
* accueil des nouveaux et nouvelles
* creation d'ateliers et référents d'ateliers
* gratuité ou monnaie d échange et liens avec le fonctionnement de la CIT

Je ne serai en voyage du 19 au 30 Juillet, donc pas dispo pour cette soirée, mais toujours motivé pour participer au groupe santé.

Bisous,

Eric

Oui c'est à côté du cimetière de l'avenue de la Gloire, à côté de Matabiau et l'ai trouvé sur https://www.google.fr/search?q=rue+st+bertrand+toulouse&rlz=1C1... Je n'arriverai que vers 19h30

RSS

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation