Bonjour à toutes et à tous,

Strasbourg accueille les 48 heures de l’agriculture urbaine, le week-end du 18 et 19 mars, pour célébrer l’arrivée du printemps et promouvoir les pratiques potagères respectueuses de l’environnement. L’idée est de proposer des parcours ludiques et pédagogiques en ville sur des thématiques telles que : le jardinage au naturel, la végétalisation de la ville, le compostage collectif, les arts au jardin, etc. 

L'évènement intègre la semaine d'alternatives aux pesticides et de nombreuses associations strasbourgeoises le soutienne. 

Je suis à la recherche de personnes motivées et dynamiques qui voudraient m'aider à organiser cet évènement. Je suis aussi preneur de toutes initiatives proposées pour le week-end du 18 et 19 mars. 

Bien à vous,

Martin Guillaumé

contact mail : m.guillaume.le.pivert@gmail.com

Vues : 131

Pièces jointes :

Réponses à cette discussion

Bonjour Martin.

Excellente initiative.

Malheureusement le 18 tombe sur le rassemblement de la France Insoumise (http://www.franceinsoumiseloire-atlantique.fr/event/rendez-vous-pla...) et ma priorité ira vers ce mouvement.

Comment cette initiative est-elle connectée aux incroyables comestibles ? (http://colibris.ning.com/group/colibris67/forum/topics/les-incroyab...) et avec les villes en transitions ? (http://www.ecoquartier-strasbourg.net)

Je te propose de garder mon adresse pour des évènements ultérieurs, je suis vraiment très motivé pour donner un coup de main, même si j'habite en campagne.

Très amicalement,

denis.gadot@wanadoo.fr

alias egavar (egavar.wordpress.com)

Bonjour Denis, 

Je te remercie pour ton enthousiaste et je comprends tout à fait ta priorité ! Je garde au chaud ton adresse mail et je suivrais tes actualités sur ton blog egavar. 

Si tu as connaissance de personnes potentiellement intéressées, n'hésite pas à transmettre l'information. La première réunion d'organisation des 48h aura lieu mercredi prochain, le 25/01/2017, au bar La Perestroïka (2 Rue Thiergarten, 67000 Strasbourg), à partir de 19h.

Bien chaleureusement,

Martin Guillaumé

Merci Martin, c'est bien noté.

A bientôt j'espère

Denis

RSS

Activité la plus récente

Bellot Jean-Loup a répondu à la discussion Les colibris albigeois se réunissent-ils ? de Marylou Clos du groupe Colibris du Grand Albigeois.
"Bonjour Marylou, Bienvenue à Albi ! Il y a des Colibris à Albi, mais pas de…"
Il y a 1 heure
UFARTE Fabien s'est joint au groupe de Terre d'Eveil
Miniature

Colibris 09 Mirepoix

Le groupe local des Colibris 09 Mirepoix souhaitent créer un espace d’échange dans un esprit…Plus
Il y a 4 heures
Billet de Valérie

Fabriquer...Pour moins consommer !

On récolte du Calendula, puis fabrication de macérât et ensuite on s'en fait des petits savons tout…Plus
Il y a 5 heures
Événement publié par Alain Dieudonné
Miniature

Initiation à la permaculture (37) à Le Prieuré

22 avril 2017 à 8:30 au 23 avril 2017 à 17:30
Animé par: Alain  Dieudonné - titulaire du CCP (Certificat de Conception en Permaculture -…Plus
Il y a 7 heures

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation