Une pétition pour dire Non à la guerre contre le terrorisme en réclamant une solution pacifique EFFICACE

Bonjour,

Nous sommes un petit collectif strasbourgeois cherchant à promouvoir la voie de la paix comme le seul recours possible pour venir à bout du terrorisme. Pour cela, nous avons mis en place une pétition, mais plus encore un dossier complet sur la "crise" du terrorisme qui montre pourquoi l’inexorable intensification de la guerre contre le terrorisme dans laquelle nous sommes engagés ne peut que nuire aux ONG et à tous les mouvements citoyens, incluant les Colibris bien évidemment.

Car elle ne peut que ruiner leurs actions en les rendant toujours plus dérisoires face à l’impératif de la guerre. Que pèse en effet la défense de l’environnement devant l’expansion de la guerre planétaire qui est infiniment plus dévastatrice et polluante que tout autre facteur de nuisance ? A quoi rime de continuer à soutenir l’agriculture biologique, les énergies renouvelables, les monnaies locales, la sobriété et simplicité volontaire, mais aussi les travaux sur le revenu de base, la démocratie directe, la décroissance, quand ils sont recouverts par la chape de plomb d’un état d’urgence persistant qui donne toute priorité à la protection et à la surveillance ?

Si nous ne voulons pas que le renouveau créateur et toute la mobilisation citoyenne travaillant à l’édification d’un monde meilleur ne soient étouffés dans l’œuf, nous n’avons pas le choix : nous ne pouvons pas permettre de laisser s’installer la guerre perpétuelle contre le terrorisme voulue par nos élites.

Si vous êtes vous aussi convaincus de cette priorité, nous vous invitons à signer la pétition, nous soutenir ou rejoindre notre collectif pour nous donner plus de force et d'impact.

Lien à la pétition

Accès au dossier sur la "crise" du terrorisme

Vues : 51

Activité la plus récente

Photos publiées par Rémy BECARD
Il y a 6 minutes
Billet de ColibrisNath
Il y a 4 heures
Événement publié par ColibrisNath

Paris - Le Grand Festival Une semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme à Paris Musée de l'immigration

21 mars 2017 à 26 mars 2017
La spécificité du Grand Festival est de réunir des personnalités issues d’horizons très variés…Plus
Il y a 5 heures
FEDDAL Akim s'est joint au groupe de Maryannick Raffault
Miniature

Colibris 30 Alès (en émergence)

Le groupe local Colibris 30 alès (en émergence) à pour but de réunir les personnes souhaitant…Plus
Il y a 5 heures

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation