Informations

Colibris Paris

Se rencontrer régulièrement entre Colibris parisiens dans des lieux conviviaux afin de nous connaître et créer ainsi le réseau, hors de la toile.

Emplacement : PARIS
Membres : 900
Activité la plus récente : mercredi

Forum de discussion

colibris 5-13

 Bonjour à tous la prochaine réunion colibris 5-13 aura lieu le 17 décembre au Royal Jussieu 1 rue des écoles 75005 Paris de 17h à 19h. Métro Cardinal Lemoine ou Jussieu . L’ordre du jour sera Les gilets jaunes, comment colibris doit se…Continuer

Démarrée par burt-63 mercredi.

soutien projet Vercors Vie Sauvage

Bonjour,Je me permet de faire de la publicité pour un très beau projet qui est en peine de financement.L'idée est de racheter des terres pour en faire de véritables réserves pour la faune sauvage en France.Vous pouvez aider en faisant un don, en…Continuer

Démarrée par Mathilde Pascal 5 déc..

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de Colibris Paris pour ajouter des commentaires !

Commentaire de burt-63 mercredi

 

Bonjour à tous la prochaine réunion colibris 5-13 aura lieu le 17 décembre au Royal Jussieu 1 rue des écoles 75005 Paris de 17h à 19h. Métro Cardinal Lemoine ou Jussieu .

 

L’ordre du jour sera

 

  1. Les gilets jaunes, comment colibris doit se positionner.
  2. Linky
  3. Appel d’offre pour une école alternative à Grivery (voir fichier joint)
  4. Questions diverses

 

Amitié

 

Anatole

Commentaire de ColibrisNath le 3 décembre 2018 à 22:05

A propos de la coopérative Plaine Énergie Citoyenne

Si le coeur vous en dit !!!

Les bénévoles de Plaine Énergie Citoyenne :

bilan : Le mardi 13 novembre, nous étions environ 70 personnes , dont 52 sociétaires réunis au 6B pour créer la société coopérative Plaine Énergie Citoyenne

Avec 421 parts de 50€, nous avons réuni un capital de 21 050€. C'est une très belle base pour lancer nos premiers projets.

https://www.plaine-energie-citoyenne.fr/blog/

Comment être sociétaire ?

Nous sommes en train de finaliser la partie administrative de la création de l'association. Création du compte bancaire, vérification que les fonds et identités sont conformes à ceux indiqués dans les statuts, dépôt au registre du tribunal de commerce, etc. D'ici quelques jours, les entrées de nouveaux sociétaires seront bientôt de nouveau possibles ! Si vous souhaitez être sociétaires, n'hésitez pas à laisser vos coordonnées en suivant le lien ci-dessous, on vous recontactera.

Pour devenir sociétaire, c'est par ici !
Commentaire de Véronique PINDOR le 3 décembre 2018 à 12:26
Bonjour à tous,

Avez-vous prévu une rencontre avec les membres du groupe prochainement?

Merci!

A bientôt !

Véronique
Commentaire de Philippe Belin le 3 décembre 2018 à 12:24

Bonjour,
Peut-être le moment est-il venu pour les colibris de porter leur goutte d’eau !…

Le mouvement des Gilets Jaunes manifeste qu’une partie de la population à décidé de faire bouger les choses dans ce pays.
Qu’il n’y ai pas de structure organisatrice fait la force de ce mouvement et empêche, pour le moment, sa récupération politique. Mais fait aussi sa faiblesse car les revendications partent dans tous les sens et il n’y a pas de voix unique pour se faire entendre.
Pour l’instant, tout se mélange pêle-mêle, taxes sur les carburants, augmentation du SMIC, diminution de taxes diverses, démission du gouvernement, dissolution de l’Assemblée Nationale, suppression du Sénat, départ d’Emmanuel Macron, lutte contre la précarité, zéro SDF, hausse des retraites, rétablissement de l’ISF, lutte contre l’évasion fiscale, la transition écologique, la liste n’en finit plus…
Toutes ces demandes sont justifiées. Mais cela donne une impression confuse d’une foule de revendications sans queue ni tête. Mais par-dessus tout, ces demandes ne sont que des «mesurettes».
La mesure des mesures a mettre en place en priorité serait de réécrire la constitution par le peuple (Constituante Citoyenne à l’échelle nationale) et non plus par ceux qui l’utilise comme c’est le cas actuellement. Les autres mesures viendraient ensuite sous la protection de cette constitution.
Je vous invite fortement a écouter les explications d’un homme qui se penche sur le problème depuis des années et qui nous dit de façon claire pourquoi et comment nous devons commencer par là : https://youtu.be/YaX0DWZ0zhg

Sans porte-parole, comment faire entendre cette revendication de manière claire ? Nous avons aujourd’hui internet qui est un outil extrêmement efficace. Nous parlons de plus en plus de « démocratie participative », il est temps de la mettre en pratique !
Une pétition vient d’être créée, simple, lisible, concise, possible, pour manifester notre désir de réécrire la Constitution.
Voici donc le premier pas ; signer et faire suivre cette pétition :Constitution par le peuple

Cet appel est repris a partir de :https://blog.denislaplume.fr/

D’autre part, vu les « débordements » (de n’importe quelle origine qu’ils soient) de ces deux derniers samedi, il y a fort a parier que le gouverne-ment nous sorte un « état d’urgence » ou une quelconque mesure interdisant les rassemblements, n’oublions pas que nous possédons une arme imparable et bien trop peut le savent : La grève de la consommation.
Notre « pouvoir d’achat » et bien plus efficace que le vote ! Se limiter au strict minimum d’achat (nourriture) et se procurer le reste (indispensable aussi) sur leboncoin par exemple et adieu les 20% de tva pour l’état ! fini l’enrichissement des multinationales! et la porte des négociations sera bien vite ouverte…..

Bonne journée.

Commentaire de ColibrisNath le 16 novembre 2018 à 21:54

Appel international demandant l’arrêt du déploiement de la 5G sur T...

À l'Organisation des Nations Unies, à l'OMS, à l'Union européenne, au Conseil de l'Europe et aux gouvernements de tous les pays.

Commentaire de Incroyables Comestibles Poissy le 7 novembre 2018 à 10:24

Bonjour,

Pour les fransiliens que cela intéresse, un meetup vient de voir le jour intitulé "Le Collège de la Transition".

http://meetup.lecollegedelatransition.fr

Amicalement

Commentaire de ColibrisNath le 15 octobre 2018 à 21:04

La mairie du 2e arrondissement est engagée en collaboration avec l’association Une bonne action et Emmaüs solidarité dans des opérations de collecte de solidarité pour les plus démuni.e.s.

Vous trouverez en PJ, le détail des articles qui sont collectés.

 DonsMairie2.jpg

Commentaire de Association LA FORET NOURRICIERE le 21 juillet 2018 à 10:56
Commentaire de Association LA FORET NOURRICIERE le 21 juillet 2018 à 10:51

Bonjour,
ravi de rejoindre votre groupe

Commentaire de Christel Rougy le 6 juin 2018 à 15:56

Notre  maison situe rue des trois territoires à Montreuil, à la frontière de Vincennes, où nous vivons en colocation à quatre. Nous cherchons deux colocataire pour fin juin 2018, une des chambres est déjà libre.

 
Une des chambres à louer  est sous les toits, charmante et calme et l'autre au 1er étage remplie de soleil le matin.
La maison est grande : une salle de bain (et une douche en plus au sous-sol), une buanderie, une cave, une cuisine avec table à manger, un grand salon avec canapés-lits confortables pour accueillir les amis, un bureau, une terrasse, un jardin, un garage, un abri à vélos.
 
Maison écolo avec compost obligatoire ! et jardinage, barbecue selon envies....
Le loyer est de 550 euros/mois - et prévoir en plus 110 (en moyenne par mois) de factures : eau, électricité, gaz, taxe d'habitation, internet...
 
La maison se situe à distance égale des métros Croix de Chavaux (ligne 9) et Château de Vincennes (ligne 1). Il faut compter 15 minutes à pieds pour rejoindre ces deux stations et 5 minutes seulement à vélo. Il y aussi le RER A - Vincennes, à peu près 15 minutes aussi. Une borne vélib se trouve à deux pas de la maison et le bois de Vincennes est encore plus proche que le métro. Petits commerces proches.
 

Au plaisir de vous rencontrer - Christel, cxtel2@gmail.com, tel : 06 11 86 72 67

 

Membres (900)

 
 
 

© 2018   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation