Bonjour à tous,
Durant le Forum Ouvert qui s'est tenu à Paris les 24 et 25 novembre dernier, nous étions une dizaine à avoir envie de créer un groupe local Colibris à Paris.

Pour que cette envie prenne forme, je vous propose de nous retrouver chez Colibris - 95 rue du Faubourg St Antoine - 75011 Paris au mois de Janvier. Je vous propose deux dates, nous choisirons celle qui réunira le plus de monde :) http://doodle.com/64qsnza6qbamh8vy

A l'ordre du jour :
Un groupe local, pourquoi, comment et qui fait quoi.

A très bientôt.
Marianne

Vues : 1061

Réponses à cette discussion

Ha ben voilà, je peux te le dire en direct: merci pour le CR :)

Merci beaucoup pour le compte-rendu, vous semblez avoir déjà bien déblayer les bases, j'aurais bien besoin moi aussi de répondre déjà à ces "simples" questions... pas si simples quand on veut mettre de l'ordre dans ses idées! Envie viscérale de faire changer les chose, oui! Mais pourquoi, comment, etc... dur dur de rendre ça intelligible :)

Bref, je venais juste confirmer que je suis intéressée pour m'intégrer à la prochaine réunion, gonflée à bloc que je suis après la réunion-conférence-débat d'hier à l'Espace Reuilly! J'ai eu la chance de pouvoir rentrer dans la salle, ce ne fut malheureusement pas le cas de tout le monde... Il semblerait que nous étions près de 2000 pour une salle de 750 place. La prochaine fois il faudra louer Bercy! Et c'est une bonne nouvelle!!

A très vite,

Laura

Merci Laura et à très vite à Bercy (pourquoi pas :)) mais plus surement pour la prochaine réunion du GL Paris.

Nous aurons l'occasion de partager ça aussi, cette difficulté à se mettre en mouvement : pour quoi, quand, comment ? Un groupe Colibris c'est ça aussi, et c'est là aussi pour qu'on s'entraine les uns les autres, parce qu'à plusieurs c'est quand même plus facile :)

A bientôt

Marianne

En parlant de se voir (à Bercy ou ailleurs), je me demandais si un prochain forum ouvert était prévu. J'ai raté celui de novembre et je n'ai qu'une vague idée de ce en quoi cela consiste, pour autant cela me semble super intéressant et j'ai hâte de pouvoir participer au prochain.

J'ai reçu un mail d'un membre proposant un forum ouvert pour le 14ème arrondissement, est-ce que les groupe parisien a vocation à se subdiviser en autant d'arrondissements que Paris en compte ou gardera-t-on une unité plus globale?

Je pose des questions auxquelles tu n'as peut-être pas la réponse... mais on ne sait jamais ;)

Bonne soirée :)

Je n'ai pas vraiment de réponse, mais nous avons évoqué cette question lors de la première réunion du Groupe Local. Nous avons décidé de créer un groupe pour Paris, pour commencer.

Cela dit, organiser un évènement près de chez soi ne veut pas dire que l'on crée un groupe local. Et c'est la vocation des Colibris d'organiser des évènements, et des actions de proximité. Héloïse choisit d'organiser un FO dans son arrondissement, pour faire se rencontrer des personnes proches les unes des autres et les faire travailler sur un thème qui les concerne plus directement.

En tous cas, si tu veux voir un FO chouette, tu peux t'inscrire à celui qu'Héloïse organise sans problème.

Bonne soirée également et à bientôt

rien n' empeche de mettre en place des groupes par arrondissement et de prevoir ulterieurement une mutualisation avec une rencontre multi-groupes 

voila ce qui me vient comme compromis a vous de voir si c'est interressant et donc viable

Nous verrons bien comment cela va évoluer.

Je vois effectivement assez bien le Groupe Local Paris servant à mutualiser les projets et actions des différents groupes disséminés dans les arrondissements.

A suivre donc :)

Bonne nuit

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je n'ai rien vu de prévu dans mon 12ème, je vais donc me rapprocher du 20ème qui est tout proche et où j'ai vécu auparavant, il me semble que qq chose se prépare de ce côté ;)

Bonne journée

Oui, vois ici: http://colibris.ning.com/group/colibris7/forum/topics/deuxi-me-renc...

Dommage, la réunion vient de passer, mais on doit pouvoir les contacter pour savoir ce qui se trame!

A bientôt :)

Bonjour Marianne 

je suis nouvelle (aussi en France) et j'aimerai rétrouver des Colibris à Paris..vous avez deja fixé une nouvelle réunion après celle de Janvier? 

A bientot j'èspere

La date de la prochaine réunion est en négociation.

Si tu souhaites y participer, inscris toi sur le "framadate" pour donner ta préférence.

http://framadate.org/y3ld7dfjvg1nox8k

Et au plaisir de te retrouver bientôt

Marianne

Prochaine réunion du Groupe Local Colibris Paris est prévu le vendredi 22 février à 18h dans les locaux de Colibris – 95 rue du Fbg St Antoine – 75011. Au fond de la cour – Escalier B – 2è étage – code 24A35.

Au plaisir de vous y retrouver pour la suite de nos aventures.

Bises à tous.

RSS

Activité la plus récente

DYVOSO-FA a répondu à la discussion [RECHERCHE ! COLOC NANTES & environs] de aude du groupe Les colibris de Nantes.
"bonjour, je vois que votre annonce date d'il y a un an bientôt, mais ayant la même…"
Il y a 5 heures
DYVOSO-FA s'est joint au groupe de Juliette Dérian
Miniature

Les colibris de Nantes

Ce groupe ("Les colibris de nantes") a été créé pour permettre aux colibris du pays nantais d'être…Plus
Il y a 6 heures
DYVOSO-FA a répondu à la discussion COLOCATION d'ECOLO TRENTENAIRE DANS MAISON de Chris Atka du groupe Les colibris de Nantes.
"bonjour, je suis dans la même recherche et peut être une rencontre serait elle…"
Il y a 6 heures
Billet de JF@
Il y a 9 heures

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation