Informations

colibris74

Emplacement : HAUTE-SAVOIE
Membres : 31
Activité la plus récente : 26 oct. 2016

Forum de discussion

Changeons de modèle de distribution

Bonjour,Je suis le fondateur de Marchands des 4 saisons, nous valorisons la consommation de produits locaux et de produits responsable sur tout le territoire sous différentes formes.Nous avons lancé…Continuer

Démarrée par Marc Dorel 20 mai 2015.

Se fusionner en un seul groupe 4 réponses

Bonjour,Nous sommes aussi un groupe colibri pour Annecy et ses environs et nous vous proposons de nous réunir tous en un seul groupe, ce serait plus enrichissant et porteur pour faire des projets si…Continuer

Démarrée par Valérie dartevelle. Dernière réponse de de ROLAND Bernadette 11 mai 2014.

Se fusionner en un seul groupe

Bonjour,Nous sommes aussi un groupe colibri pour Annecy et ses environs et nous vous proposons de nous réunir tous en un seul groupe, ce serait plus enrichissant et porteur pour faire des projets si…Continuer

Démarrée par Valérie dartevelle 5 nov. 2013.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de colibris74 pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Cécile Bellegarde le 8 mars 2016 à 22:28

Semaine sans pesticides du 20 au 30 mars

affiche2016.pdf

Commentaire de Cécile Bellegarde le 28 février 2016 à 19:40

Semaines des alternatives aux pesticides du 20 au 30 mars des évènements s'organisent en Hautes Savoie pour tous savoir aller ici: http://www.semaine-sans-pesticides.fr/

Commentaire de Cécile Bellegarde le 11 mai 2015 à 21:36

La Coordination Eau Bien Commun Rhône-Alpes est un réseau régional d'organisations et citoyens qui promeut une gestion démocratique, viable et équitable de l'eau. L’eau, sa qualité, son approvisionnement, sa fonction première pour alimenter le cycle de la vie sont menacés. L’eau incarne le risque d’anéantissement de la planète si l’humanité ne retrouve pas les voies d’une utilisation commune et raisonnée des richesses. Le grand marché et la marchandisation de la vie, l’exploitation des gaz de schiste, la dissémination à grande échelle des produits phytosanitaires, le marché de l’eau en bouteille… menacent la ressource, la santé et la biodiversité. Il est temps d’agir!
Nous défendons l'eau comme bien commun universel, comme droit fondamental comme service public.  Pour rapprocher le citoyen des différentes instances de la gestion de l'eau et lui donner un rôle actif dans les politiques actuelles, nous avons initié depuis juin 2014 une série d'auditions publiques sur les politiques de l'eau sur tout le territoire de la Région Rhône-Alpes.

Le 26 mai à 19h, au cinéma "La Turbine" de Cran-Gevrier une audition réunissant des témoins associatifs, élus et techniciens sera organisée sous forme de projection-débat autour du film "Vague citoyenne".
 
"Vague Citoyenne" est comme l'eau. Tombe du ciel, coule, s'infiltre et surtout gonfle comme les flots. L'eau est à qui ? Aux multinationales, aux gouvernements, aux financiers, aux politiques ou tout simplement… à nous tou-te-s ? Le film nous amène à la découverte de la diversité de voix qui s’élèvent pour l’eau bien commun en France, et nous plonge au cœur  d’actions citoyennes aussi nombreuses qu’hétéroclites : éducation populaire, art activisme, expertise et plaidoyer, actions juridiques et désobéissance civile... C’est David contre Goliat, version contemporaine. Les géants de l’eau n’hésitent pas à user de procédés dignes de films d’espionnage pour décrédibiliser le mouvement... Mais inexorablement, les luttes, les défaites et les victoires citoyennes érodent, vague après vague, le pouvoir des puissants de l’eau.
Face à la voix unique de l'argent, d'autres voix s'élèvent. Des collectifs, des associations, des élus, des spécialistes ou de simples citoyens agissent pour que l'eau soit reconnue comme un bien commun de l'humanité. Ce film retrace 6 années de ces mouvements.
 
Pour préparer cet événement et faire remonter nos préoccupations locales autour de l'eau, nous proposons à tous les réseaux citoyens, associatifs, militants et engagés de nous réunir le
 
Mercredi 13 mai à 18h, salle  FSU, 10 rue Guillaume Fichet à Annecy.
 
L’audition publique, c’est un débat autour du bien commun, qui provoque la rencontre entre témoins associatifs, élus, professionnels et usagers, pour une meilleure co-gestion de la ressource en eau. Mécanisme de consultation et de co-construction, les auditions poussent les frontières de la participation aux politiques publiques de l’eau, à toutes les échelles.

Il s’agit de démocratiser l’accès aux savoirs liés à la gestion de cette ressource vitale, de confronter les expériences et de faire émerger des propositions concrètes et innovantes. L’implication commune des pouvoirs publics et de la société civile permettra de réinterroger la gestion de l’eau et du bien commun au regard des défis démocratiques et écologiques contemporains, dans un contexte marqué par le changement climatique…
 
Plus d'info sur notre site internet: http://eau-rhonealpes.fr/


Natalia DEJEAN
Présidente Coordination Eau Bien Commun Rhône Alpes
4, allée des Coquelicots
74100 Ville la Grand
06 74 02 11 76
Skype: natalia.dejean
Site: http://eau-rhonealpes.fr/

 

Commentaire de Cécile Bellegarde le 1 février 2015 à 22:03

INSPIRE
 Dites NON à la pollution de l’air en Haute-Savoie
Manifestation le 07/02/2015 à 3 Place de la Gare Annecy, RA, 74000 France de 9h00 à13h30
http://inspire74.com/evenements/annecy-7-fevrier

Commentaire de Cécile Bellegarde le 1 février 2015 à 21:59

Bonjour,

Juste pour vous faire part d'un film qui s'intitule "En quête de sens" dont vous trouverez le lien ici :
http://enquetedesens-lefilm.com/

Il passe en circuit limité.
Voici le lien permettant de savoir où sont programmées les projections :
http://enquetedesens-lefilm.com/projections/

- 14 mars à Cran-Gevrier – La Turbine*

Commentaire de Cécile Bellegarde le 9 décembre 2014 à 23:24

Steve Read conférence "qu'est que c'est la permaculture"

1er partie: 36mn

https://www.youtube.com/watch?v=parxFnLQo4c

2ème partie: 39mn

https://www.youtube.com/watch?v=UH2qqfgFpYU

C'est génial!

Commentaire de Cécile Bellegarde le 26 novembre 2014 à 22:42

Semaine Européenne de la réduction des déchets du 15 au 30 novembre.

Il y a des choses qui se passent chez nous en Haute Savoie. Pour voir ce qui est organisé:

http://www.serd.ademe.fr/sites/default/files/rhone-alpes.pdf

Commentaire de Cécile Bellegarde le 7 novembre 2014 à 18:32

Projection suivie d’un débat Etre et Devenir 

Cran-Gevrier au Cinéma La Turbine Vendredi 21 novembre 2014 à 20h15

 L’association Naissance et Enfance Heureuses ainsi que le Collectif Instruction En Famille 74 ont le plaisir de vous informer de la projection du documentaire Etre et Devenir  de Clara Bellar (durée 1h39)
 

Devant le phénomène croissant, en France, des enfants instruits en famille...  Une actrice française qui vit à Los Angeles, Clara Bellar a exploré ce choix d'apprentissage autonome et de mode de vie, pour accoucher d'un documentaire surprenant, passionnant et émouvant.

Projection à Cran-Gevrier au Cinéma La Turbine : le vendredi 21 novembre à 20h15 suivie d'un débat avec des parents instruisant leurs enfants en famille (Collectif Instruction En Famille 74)

Rejoignez-nous pour la projection et le débat après la séance autour de l’instruction.

Merci de participer à cette diffusion… mailing, réseaux, affichage près de chez vous

Vendredi 21 novembre 2014 à 20h15

Projection suivie d’un débat à La Turbine - CRAN GEVRIER

Etre et devenir propose, pour la première fois sur grand écran, des récits d’expériences et des rencontres qui explorent le choix de ne pas scolariser ses enfants, de leur faire confiance et de les laisser apprendre librement ce qui les passionne.

Le chemin de découverte de la réalisatrice nous emmène à travers quatre pays, les Etats-Unis, l'Allemagne (où il est illégal de ne pas aller l'école), la France et l'Angleterre. Ce film est une quête de vérité sur le désir inné d'apprendre. (99 minutes)

France Inter : « Un film qui soulève un vrai problème de société. » Famili : « Un film rare à ne pas manquer. »

Parents : « Un très joli film. Passionnant... une réflexion philosophique sur le bonheur. »

Projection le 21 novembre 2014 à 20h15 au Cinéma La Turbine suivie d’un débat animé par le collectif IEF 74

et en partenariat avec Naissance et Enfance Heureuses Plein tarif : 6 € Tarif réduit : 4 € Autres séances : voir programme sur www.laturbine.fr

Cinéma La Turbine - Place Chorus - 74590 CRAN GEVRIER - 04 50 46 18 34 - www.laturbine.fr Collectif IEF 74 – 06 95 75 78 20 Naissance et Enfance Heureuses – www.naissance.enfance.heureuse.fr

Commentaire de Cécile Bellegarde le 7 novembre 2014 à 18:17

Sortir du Nucleaire Action à Annecy le 15 novembre

http://www.sortirdunucleaire.org/spip.php?page=stop-rafistolage-act...

Commentaire de Cécile Bellegarde le 7 novembre 2014 à 18:09

Prioriterre, (association Haut savoyarde) organise une semaine de "Portes décOuvertes" du 8 au 16 novembre pour partir à la découverte de bâtiments performants. Vous avez la possibilité de visiter des maisons, des bâtiments publics, privés qui ont décidés de construire dans un soucis d'économie d'énergie.
Pour avoir les lieux et dates de visites sur toute la Haute Savoie: http://www.portesdecouvertes.fr/
Peut être que vous n'êtes pas dans la construction mais vous connaissez quelqu'un qui serai intéressé!

 

Membres (31)

 
 
 

Activité la plus récente

Vidéo publiée par Olivier Rougé

MÉGOTS - court musical (feat. Bertrand Usclat)

Si ça te chante de savoir pourquoi jeter un mégot par terre c'est pire que pas cool, tu vas devoir cliquer...! Version "Jolie face" (folk) : https://www.yout...
Il y a 11 heures
Krol s'est joint au groupe de Philippe Guilbaud
Miniature

Colibris Pau Béarn

Groupe créé en novembre 2017 Plus
Il y a 11 heures
Icône de profilPierre NICOLAS, Alain, Thibault et 8 se sont joints à Colibris
Il y a 13 heures
ColibrisNath a commenté le groupe Femmes d'ici et d'alleurs de ColibrisNath.
"A paris, des personnes honorent la mémoire de 14 femmes qu’un terroriste masculiniste…"
Il y a 15 heures

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation