La Picardie autrement. Appel à tous les alters ! Rassemblement le 12 mai 2012.

Bonjour à Tous,
Si je vous écris aujourd'hui, c'est que nous nous connaissons par le réseau des créatifs culturels, ou par celui des colibris, par l'AMAP, par l'Effet papillon, par le travail social, ou à l'occasion d'une manif ( NOVISSEN, collectif  ANTI-OGM) etc.
Au fil des rencontres et des partages avec les uns et les autres, j'observe que se tisse progressivement un réseau picard de personnes aspirant à l'émergence d'un autre modèle de société.

Parmi elles, certaines sont déjà très engagées sur la voie du changement, à titre personnel et/ou professionnel ; d' autres débutent, et d'autres encore ne savent pas par quel bout commencer, mais toutes sont animées par cette même conviction qu'il est possible – et nécessaire ! -  de « vivre autrement ».
Convaincue que c'est avant tout au niveau local que nous pouvons oeuvrer pour le changement,
Désireuse de rassembler ceux que j'appelle les « alter » en ce sens qu'ils militent et agissent pour un autre mode de vie, vers un autre monde,
Parce qu'il est ressourçant et constructif de partager autour des valeurs communes, que sont la Terre et l'Humanisme,

Je vous invite à nous retrouver

le samedi 12 mai 2012 à partir de midi,

à la ferme Quesnel, 31 route de Conty, 80160 LE BOSQUEL.
L'objectif de ce rendez-vous est avant tout de se rencontrer, de se découvrir ou de continuer à faire connaissance, et de prendre conscience du potentiel d'évolution en Picardie.

Le fil conducteur de la journée est le suivant :
Déjeuner autour d'un buffet composé de vos spécialités culinaires, en toute simplicité.
Après-midi consacrée à l'échange des savoirs, de façon très informelle. Venez avec ce que vous êtes, vos envies, vos expériences, vos questions.... et partageons les.
Si la météo nous le permet, nous serons aussi idéalement placés pour profiter de la campagne et nous promener en pleine nature.
A l'issue du dîner ( toujours composé de votre contribution ) une veillée autour du feu sera - pour ceux qui le souhaitent - l'occasion de réfléchir  sur les moyens concrets d'organiser le changement local.

Et la suite, ce sera à nous de la co-écrire et de la co-construire !

Côté organisation :

Chacun amène de quoi manger et boire pour composer les buffets ( midi et soir )
  • Possibilité de dormir sur place afin de profiter pleinement du moment ( se munir de son  nécessaire de couchage, voire d'une tente si ça vous tente...:) )
  • Une participation de 5 euros par adulte est demandée, afin de contribuer aux frais de location et d'organisation
  • Renseignements et inscriptions auprès d'Elodie SIMON BLOT,
  • Les enfants sont évidemment les bienvenus
  • N'hésitez pas à inviter et inscrire toute personne susceptible d'être intéressée par cette journée
                                Quoi d'autre ?.... Avous de me le dire !
                                                            :D La banane !
                                                         Elodie.

Actualisation au 9 mai :

Bonjour à tous !

A J - 3, petit récapitulatif logistique des festivités,

Corrigez moi si je me suis trompée quelque part...

J'ai commandé le soleil pour samedi, j'espère qu'il sera là !

Déjeuner
Dîner
Nuit + pétit déj
Buffet
Jérôme et Francine
( 2 adultes + 2 enfants )
  Ð
Ð
  Ð
?
Vianney
( 3 adultes )
Ð
Ð
Ð
?
Hélène
(1 adulte + 2 enfants)
Ð
Ð
Ð
Pour le petit déj : café, thé, brioche, lait.
Cathy
( 1 adulte )
Ð
Ð
Ð
Salade, quiche , fromage, pain, tisanes, thé, confiture.
Elise
( 1 adulte )
Ð
Ð
Ð
Tarte aux légumes, cake vert sucré
Inès D et Joseph
( 2 adultes)
Ð
Ð
Ð
Pain, pâté végétal, gâteau, jus de pomme.
Ludo et Manette
(2 adultes + 1 enfant)
Ð
Ð
Tarte aux pommes de terre, gâteau au yaourt
Dominique
( 1 adulte )
Ð
Ð
Ð
?
Inès G
(1 adulte)
Ð
Ð
Ð
Vin, pain, brioche
Florence ‘n co
(4 adultes + 1 enfant)

Ð
Vin, salade composée
Sandra et Philippe
(2 adultes + 2 enfants)
Ð
Ð
Gâteau, quiche, samossas, vin
Marion
(1 adulte)

Ð
Ð
Tarte salée
Pascal
( 1 adulte )
Ð
Ð
Ð

Elodie
(1 adulte)

Caroline et Bruno
( 2 adultes )
Ð
Ð

Ð
Ð

Je complèterai….

Quiche lorraine et salade de crudités
SOIT, pour le moment…
18 adultes et 8 enfants
25 adultes et 10 enfants
? au moins 17 adultes... et 6 enfants

Il reste de la place pour les invités de dernière minute !

RAPPEL / LE TOIT ET LES SANITAIRES SONT  PREVUS
 MAIS PAS LES LITS / PRENEZ DONC VOTRE NECESSAIRE DE COUCHAGE
( le gonfleur de matelas notamment est le bienvenu... clin d'oeil à un rassemblement précédent où ça nous a bien manqué !! )
Pour les accros au camping, il y a aussi de la place pour les tentes;) Clin d’œil.

Voilà les Zamis !

A samedi !

Elodie

Balises : alternatives, colibris, créatifs, culturels, picardie

Vues : 127

Réponses à cette discussion

Fidèle au poste on sera la en famille ;)

sinon Élodie pense a le mettre en événement dans le calendrier colibris,  cela permettra au picard qui ne sont pas encore dans le groupe "colibris Picardie" de trouver l’événement et pourquoi pas de ce joindre à nous comme dit le proverbe "plus on est de fous moins il y à de riz"

voici les premières photos

http://colibris.ning.com/photo/albums/le-bosquel

j'ai quelques vidéos sympa aussi je les met bientôt en ligne.

Merci à vous tous pour votre présence, votre joie , vos idées,

et un très grand et énorme merci à Élodie pour nous avoir permis de se rencontrer, et pour l'organisation de ce magnifique weekend.

Continuons comme cela , la Picardie est sur la bonne voix nos enfants seront fiers de nous

Merci à vous Jérôme pour votre présence.

Je suis TRES heureuse de vivre ces moments, tellement riches et tellement ressourçants. Heureuse d'avoir senti un enthousiasme partagé, et une belle énergie. Le groupe a pris vie de lui même dans l'harmonie, avec les personnalités et les richesses de chacun. Je suis comblée et encore plus motivée pour continuer à faire le lien.

Encore Merci à tous, pour ce que vous êtes.

Et à bientôt.... Juillet j'espère !

PS/ je n'arrive pas à accéder aux photos...

Même depuis ma page ? , perso cela fonctionne si je clique sur le lien, essaye sur ma page et tiens moi au courant, sinon sur FB j'ai mi les mêmes photos et je t'ai donné l'accès

Les photos de la journée sont sur ma page.

MERCI à chacun d’entre vous !

RSS

Événements sur le site de Colibris !

Les événements ci-dessous ont été proposés par des membres de ce réseau. Il se passe quelque chose près de chez vous ? Faites-le savoir !
Découvrez aussi plein d'autres événements sur le site de Colibris !

Activité la plus récente

Vidéo publiée par Dujardin Richard
Il y a 6 minutes
Marianne a commenté le groupe Les colibris du 13 de Corinne Ben Soussan.
"C'est bête, j'y vais tous les jours à la Friche (boulot), mais là je ne pourrais pas y être ! Il y a effectivement des endroits abrités près du resto, mais attention, j'y étais ce matin…"
Il y a 7 minutes
Billets de JF@
Il y a 35 minutes
Icône de profilPardigon Laure, callac maud, iSIL MAIER et 15 se sont joints à Colibris
Il y a 39 minutes

© 2013   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation