TNT BEARN (AMBASSADEURS de la VIE)

Informations

TNT BEARN (AMBASSADEURS de la VIE)

« Colibris de toutes plumes, unissez-vous » : Edgar Morin. Ce groupe expérimental veut être large rassemblement et pouponnière de colibris béarnais, en tissant des liens, en s’appuyant sur l’existant, en se rencontrant, etc.

Membres : 55
Activité la plus récente : 22 juil.

BIENVENUE

 

Bienvenue à toi, l'ami, qui arrives sur ce groupe (destiné prioritairement, mais pas exclusivement, aux "béarnais"), par divers chemins : soit tu étais déjà sur ce réseau colibris, soit par hasard, soit tu as répondu à mon invitation lancée sur mes divers réseaux, sous la forme ci-dessous :

« Chers amis, croisés ici ou là, aux hasards de la vie. Connaissez-vous la magnifique légende amérindienne du petit colibri ? Elle illustre le Mouvement Colibris, initié par Pierre Rabhi, pour relier tous ceux qui souhaitent un avenir à nos enfants et à nos petits-enfants et peut se résumer ainsi « Ensemble, créons le monde dans lequel nous voulons vivre ! ». Pour découvrir cette légende et ce Mouvement Colibris (Mouvement pour la Terre et l’Humanisme), il suffit de survoler la charte http://www.colibris-lemouvement.org/index.php/TH/Pages-classiques/Qui-sommes-nous/charte. Si vous partagez l’Essentiel de cette charte et si vous voulez aller un peu plus loin (c’est gratuit, cela ne prend pas de temps et cela ne peut qu’enrichir de sens votre Vie), je vous invite à la signer.

Dans le même esprit, il existe aussi un vaste réseau social Colibri, riche d’informations, de témoignages et de partages. Correspondant Colibris pour le Béarn, j’ai ouvert le 22 avril un groupe local Béarn, où je vous invite, vous, vos amis et tous ceux qui le souhaitent : http://colibris.ning.com/group/colibrissolidairesbearn. Merci et à très bientôt ».

Si tu es nouveau sur ce réseau Colibris, tu peux survoler le groupe « Trait d’Union sur l’Essentiel », que j’avais ouvert pour accueillir les nouveaux.
Trouvez plus de photos comme celle-ci sur Colibris

Forum de discussion

1ère assemblée de la coopérative intégrale Toulouse

Continuer

Démarrée par Stephen Chong Shin Sen 21 oct. 2012.

La Cooperative integrale de Catalogne 3 réponses

Bonsoir les BéarnaisConnaissez vous la CIC?Je vous invite à la découvrir tant je suis admirative de l'organisation et de la lutte de nos voisins CatalansMartine OrthezMartine OrthezJe vous inBonsoir…Continuer

Démarrée par Martine Barthou. Dernière réponse de Mortier Jacques 1 avr. 2012.

Préparation partagée du 2ème Forum Colibris (24-25 juin 2011 aux Amanins) “Comment articuler nos actions locales avec une dynamique nationale ? “ 13 réponses

Pourquoi ouvrir cette discussion sur le forum :-pour faire bénéficier le plus grand nombre de cette dynamique, même ceux qui n'y viendront pas,-pour le préparer un minimum, plutôt que d'y arriver les…Continuer

Démarrée par Mortier Jacques. Dernière réponse de AMAYI 12 févr. 2012.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de TNT BEARN (AMBASSADEURS de la VIE) pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Jean-François Parois le 22 juillet 2014 à 12:05

Bonjour à Tous !

Le village Emmaüs Lescar-Pau organise l'évènement "LES UTOPIADES" le Dimanche 28 Septembre 2014 à Lescar. Nous avons été sollicités pour que Colibris soit représenté et puisse y tenir un stand. Nous cherchons donc une ou deux personnes disponibles à cette date pour en être, et qu'elles puissent présenter  l'association. Des supports de communication ( flyers, cartes...) vous seront envoyés en vue de nous faire connaitre mieux sur place.

LES UTOPIADES ont été crées pour mettre en évidence les systèmes alternatifs. La tenue du stand Colibris aura lieu de 12h00 à 19h00. Entre 2000 et 3000 personnes y sont attendus.

Un grand merci à ceux qui pourront répondre présent pour cette journée !

A bientôt,

Commentaire de Mortier Jacques le 16 mai 2014 à 17:28

Ancien du CA de "Terre et Humanisme" et ami proche de Pierre Rabhi, j'ai contribué (trop peut-être ?), à ma façon, à la dynamique de ce réseau, à travers de multiples groupes, textes et galeries d'images qui dessinent l'histoire de Colibris, aussi bien au national qu'en Béarn. Depuis 3 ans, je me suis immergé à fond dans le monde du handicap, à travers une extraordinaire aventure humaine "ALMA" en cours. Il est donc probable que je vais créer un nouveau groupe "COLIBRIS HANDICAP" pour au moins deux raisons : "on juge une civilisation au sort réservé aux plus démunis" et parmi les centaines de groupes existants, il ne me semble pas qu'il y en ait un seul qui soit centré sur ce monde du handicap, qui nous concerne tous, puisque nous sommes tous plus ou moins valides et aussi plus ou moins handicapés, certains du coeur, d'autres du corps, mais tous de quelque part. Quant à mes autres groupes, ils vivront avec tous les autres adhérents, sans m'y impliquer fortement, éventuellement un peu en jachère. A la veille de mes 70 printemps, j'aurai envie de dire, comme Aragon, chanté par Jean Ferrat, dans "Epilogue" : "Hommes demain, soufflez sur les charbons, à vous de dire, ce que je vois". Bon vent à toutes et à tous.

Commentaire de Ecovillage AVEC le 16 mai 2014 à 14:42

Bonjour,

Dans le cadre de l'implantation d'une coopérative d'habitants de 20 à 30 logements sur un domaine de 25 hectares près de Bourbon-Lancy (71), nous recherchons un ou plusieurs agriculteurs déjà formés ou expérimentés, pour porter une création d'activités comprenant maraîchage, élevage de chèvres et brebis laitières, verger ou céréales.

 

Cette opportunité pourrait peut-être intéresser certaines personnes de vos réseaux, aussi je vous serais reconnaissante de faire suivre l'information...

 

Il reste aussi des places pour plusieurs familles, couples,  ou personnes seules...

 

Grand Merci.

 

Ange pour AVEC

www.ecovillage-projet.fr

contact@ecovillage-projet.fr

 

Commentaire de Anne-Laure Charrier le 12 mai 2014 à 18:28

Bonjour !

Prêts pour le dernier volet de la (R)évolution de colibris : l'Energie !

Samedi 24 mai, organisons partout en France des évènements et montrons que nous pouvons vivre aussi bien en consommant moitié moins !

Colibris vous propose d'investir l'espace public, sous le signe de la sobriété énergétique et heureuse. Ateliers de réparation de vélo, auto-construction d’éoliennes ou de panneaux solaires, recyclage, troc, pique-nique locavore, cuisine végétarienne, construction passive, disco soupe, concert acoustique…

Alors, samedi 24 mai, on réduit, on réutilise, on répare, on recycle, on relocalise !

Avis aux organisateurs ! Vous voulez organiser une journée "Débranche tout !" près de chez vous ?

Colibris met à votre disposition une fiche pratique et des supports de communication : flyers, affiches, communiqué de presse.

Contactez-nous ! revolution@colibris-lemouvement.org

Et rejoignez le groupe "24 mai : Débranche tout"

Chaleureusement,

Commentaire de Mortier Jacques le 7 août 2013 à 21:13

Cher ami. Pour ton information, j’ai rajouté un épisode « Un appel urgent… » à mon blog  http://jackdesendets.blogspot.fr.  

Commentaire de Mortier Jacques le 13 mai 2013 à 14:44

Bonjour. Le foyer rural de Monein (64) est à l’avant-garde béarnaise puisque le mercredi 15 mai prochain à 20h30, il présentera en présence de Marie-Dominique Dhelsing, sa réalisatrice le film « Pierre Rabhi, au Nom de La Terre » http://www.colibris-lemouvement.org/ensemble/evenements-et-actualit.... Le correspondant Colibri Béarn que je suis, aura plaisir à y être. Il sera également possible de voir ce film et sa réalisatrice, le lendemain 16 mai à 20h30 au cinéma Le Saleys à Salies de Béarn. A bientôt. Jacques.

PS : s’il ne vous est pas possible de venir, vous pouvez lancer le film, là où vous êtes (le site donne toutes informations),

PPS : un scoop : il n’est pas exclu qu’au cours de septembre 2013, Pierre Rabhi vienne sur nos terres béarnaises… (à suivre),

PPPS : jeudi 9 mai, a eu lieu à Os Marsillon (banlieue de Monein), pour la 31ème fois, avec l’association « Vivre Ensemble »  (http://www.veosmarsillon.fr ), une journée exceptionnelle, où j’ai mobilisé une trentaine de bénévoles et accompagné des personnes handicapées, avec la perspective d’un réseau informel « Colibris Handicap Béarn ». C’est en réflexion/gestation avec la puissance potentielle d’une « alliance baskets/fauteuils » !? (à suivre).

Commentaire de Mortier Jacques le 22 mars 2013 à 9:13

Au sujet du film "Pierre Rabhi, Au nom de la Terre", nous attendons vos réactions si vous l'avez vu, et même si vous ne l'avez pas vu, nous attendons toutes vos questions, interrogations, .... en cliquant sur FORUM, puis sur la catégorie PIERRE RABHI, puis sur la rubrique "film  "au nom de la Terre" sur Pierre Rabhi" , initiée par Anne Dufour. Merci d'avance.

Commentaire de Mortier Jacques le 31 décembre 2012 à 7:54

De la Joie, de la Paix, de l'Amour et de la Sagesse en 2013 pour chacun de nous et pour tous et ainsi nous changerons de monde. Un papy enthousiaste de la Vie http://jackdesendets.blogspot.fr/ . Jacques de Sendets (64).

Commentaire de Mortier Jacques le 28 août 2012 à 10:28

Bonjour à toutes et à tous. A l’heure de « transitionner » en passant le relais, quelques menues nouvelles, à travers un 4ème épisode du feuilleton USED, où s’impose de plus en plus le FOU du ROI : http://jackdesendets.blogspot.fr

Commentaire de Mortier Jacques le 23 juillet 2012 à 9:54

En un seul clic, vous aurez mon regard personnel sur les exceptionnels «Dialogues en Humanité» tenus à Lyon, début juillet 2012 : http://jackdesendets.blogspot.fr
(certains intervenants communs avec le festival d'Emmaüs du 24 au 26 juillet 2012)

 
 
 

Événements sur le site de Colibris !

Découvrez aussi plein d'autres événements sur le site de Colibris !
www.colibris-lemouvement.org

Activité la plus récente

Marie Agnes Bourillon a répondu à la discussion où faites vous vos courses ? que mangez vous ? qu'est ce que biocoop ? de Déesse Maât: Paix,Justice,Equité du groupe Colibris Paris.
"Bonjour, Je ne partage pas complètement votre point de vue. Je pense que ça…"
Il y a 3 heures
Icône de profilLaure FERNAND, BROUZENG-LACOUSTILLE, Aubert et 6 se sont joints à Colibris
Il y a 3 heures
Nanuccio di bari a commenté le groupe Colibris du Gard de Damien p 30.
"Damien : Cette demande doit être faite au national par le cercle coeur des groupes locaux du…"
Il y a 3 heures
Jérôme Royer a commenté le groupe Colibris Paris de freecécile.
"Bonjour à tout-e-s, Un peu d'actu Colibris à Paris pour le mois de…"
Il y a 4 heures

© 2014   Créé par cyril colibris.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation