Informations

Documentaires & Conférences

PARTAGONS ENSEMBLE sur cette page les documentaires, conférences, et films !

Membres : 60
Activité la plus récente : 27 août 2016

Forum de discussion

Qui êtes-vous? 3 réponses

Nous, les êtres humains, somme ce que nous avons été pendant des millions d’années, colossalement avides, envieux, agressifs, jaloux, angoissés et désespérés, avec d’occasionnels éclairs de joie et…Continuer

Démarrée par lopez jacques. Dernière réponse de Pascal ROY 29 févr. 2016.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de Documentaires & Conférences pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Pascal ROY le 4 mars 2016 à 20:31

Y a pas de quoi, Steve ! Merci pour les renseignements.

Commentaire de Steve, l'alchimyste ! le 4 mars 2016 à 16:25

Merci Pascal Roy !!!!! Merci pour cette vidéo !

Commentaire de Steve, l'alchimyste ! le 4 mars 2016 à 16:18

avec Firefox+ savefrom.net helper, vous pouvez archiver la vidéo sur votre pc

Commentaire de Steve, l'alchimyste ! le 4 mars 2016 à 16:17

Commentaire de Pascal ROY le 4 mars 2016 à 13:34

Si quelqu'un voit le reportage suivant sur ARTE je serais curieux de vos réactions.

http://www.arte.tv/guide/fr/051656-000-A/vers-un-monde-altruiste

Commentaire de ALLAIRE Mélissa le 2 mars 2016 à 22:08

Bonsoir à vous tous et merci pour tous vos conseil. Si j'avais un film à vous conseiller ce serait celui ci : " Le sel de la Terre" c'est un film documentaire sur le photographe sebastião Salgado. Cet homme a battît
sa carrière en photographiant les atrocités qu'on vécu et qu'on fait les humains certaines de ses photos sont choquantes mais elles représentes la triste réalité de notre humanité . Cependant sebastião a pris un tournant dans sa carrière en 2003 car après avoir perdu une partie de son âme (comme il l'explique après avoir vue toutes ces horreurs) il a décidé de finir sa carrière sur la beauté de la Terre, la nature, les animaux et les hommes, il a nommés cette séries de photos Genesis il a parcouru le monde presque dix ans pour faire cette séries de photos qui est incroyables . Bref je vous conseil vivement de regarder ce merveilleux film et juste une petite précision, toutes ses photos sont en noir et blanc : MAGNIFIQUE !

Commentaire de Trévidic Isabelle le 29 janvier 2016 à 23:52

Merci pour la videothèque partagée que j'alimenterai à mon tour.

Commentaire de Patricia le 10 mai 2015 à 11:13
Commentaire de Patricia le 29 avril 2015 à 18:44

Bonjour,

Le film "En quête de sens" est actuellement programmé à "L'Entrepôt" (Paris 14°)

"

Quand Nathanaël retrouve Marc à New York, les deux amis ne se sont pas vu depuis 10 ans et leurs trajectoires les ont éloignés : Nathanaël vient de finir un film environnemental en Inde, Marc, lui, exporte de l’eau en bouteille pour une multinationale… C’est alors qu’un accident vient interrompre son « rêve américain ». Cloué au lit, il se résout à visionner une série de documentaires laissés par Nathanaël sur la “marchandisation du monde”. Dès lors, sa conscience ne le laissera plus tranquille. Oubliant ses plans de carrière, Marc rejoint Nathanaël en Inde où ils commencent une épopée improvisée. Equipés d’une petite caméra et d’un micro, ils cherchent à comprendre « comment le monde a pu en arriver là ? » et « par où commencer pour impulser le changement ? ». De l’Inde au Guatemala en passant par San Francisco et l’Ardèche, c’est toute leur vision du monde qui va être ébranlée... Tissé autour de témoignages authentiques, de doutes et de joies, leur voyage initiatique est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie. 87 minutes pour reprendre confiance dans notre capacité à porter le changement en nous-même, et dans la société. DIFFICILE DE METTRE EN QUÊTE DE SENS DANS UNE CASE CINÉMATOGRAPHIQUE DÉFINIE… Ni un film environnemental, ni un film de voyage, ni réellement fictionné, ni totalement documentaire, incarné mais pas intimiste, ce film ressemble au road-movie d’une génération désabusée à la recherche de sagesse et de bon sens. En rapprochant les messages d’un biologiste cellulaire, d’un jardinier urbain, d’un chamane itinérant ou encore d’une cantatrice présidente d’ONG, Marc et Nathanaël nous interrogent, nous et notre vision du monde, au travers de leur propre remise en question."

Cordialement

Commentaire de Patricia le 24 avril 2015 à 12:41

Bonjour,

Je n'ai pas su intégrer un commentaire à la vidéo que j'ai postée.

« Madagascar est une île paradoxale. Elle est pauvre parce qu’elle est riche », explique William Rajaobelina, fondateur du Comptoir Malgache. Surexploitation, mainmise de grands industriels étrangers… On la pille de toutes ses matières premières (pierres fines et bois précieux, épices, vanille…). « Rien qui puisse créer de l’emploi et sortir Madagascar de la misère… ». D'où le combat du petit colibri…

Cette vidéo fait partie de la 1° playlist du MOOC organisé par RUE89. Je ne voulais pas intégrer les autres, mais elles s'enchaînaient, semble-t-il.

Désolée!

Patricia

 

Membres (59)

 
 
 

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation