Un joli mélange de tout ce que l'on pourrait s'apporter...

Vues : 294

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Dans un cadre personnel et professionnel, j'accueille des demandes d'entraides dans le cadre d'auto-constructions ou de rehabilitation.

Donner un peu de son temps et recevoir un savoir, partager des connaissances, à la manière des réseaux d'échanges...

Est-ce que cela pourrait vous intéresser de réfléchir ensemble sur la création de ces échanges?

Bonne journée.

Bonjour,

Un thème qui m'intéresse : l'entraide en autoconstruction au sens de la maison 3E (Ecologie, Economie, Entraide) de Patrick Baronnet. Mais j'ai probablement beaucoup plus de questions que de réponses sur l'organisation de cette entraide.

Est-ce que nous parlons de la même chose ou d'un réseau d'échange de savoir et d'entraide type SEL ?

Bonne journée,

Bonjour Guillaume,

Je n'ai pas d'idée précise sur la question. Je pense que nous pouvons nous appuyer sur de l'existant mais également choisir, selon les rencontres, les besoins et le désir, créer des moments de partages. La discussion reste grande ouverte! Bonne journée.

Un message de Cédric, du groupe Colibris Charente-Maritime :

"Bonjour à Tous.

La rentrée scolaire se dessine déjà en coulisses. Des travaux de création ou d'agrandissement d'Ecoles Montessori sont en cours dans notre département.

2 ateliers participatifs sont donc proposés aux Colibris intéressés par la pédagogie Montessori, les ateliers participatifs, la convivialité, la solidarité, et tout ce que peut apporter un travail collectif de simples Colibris faisant leur part (ou parfois un peu plus ;-) )

Pour les "Nordistes":

Le projet d'école "Montessori - Freinet" à Vandré (7 kms au sud de Surgères):

Voilà donc une action pour les colibris avec en lieu et place de la goutelette d'eau de la légende du colibri à apporter sur le feu, un besoin urgent de bras prêts à peindre les murs intérieurs de l'école... ce sera donc une goutelette de peinture :o)
Alors si vous êtes disponibles, vous serez les bienvenus ! 
Les délais sont courts car ils ont besoin de personnes pour les aider à peindre demain samedi 27 juillet et mardi 30 juillet prochain. C'est un gros travail qui va permettre ensuite de préparer tout le reste pour accueillir les enfants dans un mois et demi.
Les coordonnées de Cyrille pour relayer l'information: 0663281311
Pour les "Sudistes":
Le "Village Maria Montessori", à Saint Georges de Didonne.
Appel à un moment de découverte et de partage, autour d'un coup de main à une belle Ecole dans la plus belle éthique Colibrie.
Des travaux d'agrandissement de l'Ecole sont prévus (construction d'un préau), et surtout une urgence à finir enduits, peinture et remise en état, et de déménager quelques objets divers, avant Jeudi 1er août.
Atelier participatifs ce samedi 27, dimanche 28, mardi 30 et mercredi 31 juillet.
Les coordonnées de Cedric pour relayer l'information: 0614037686
Ensemble, Soutenons ces Ecoles Innovantes qui cherchent à répondre à cette question primordiale:
"Quels Enfants laisserons-nous à notre Planète?"
Belle journée à Vous!
Cédric (Relayeur d'informations du Groupe Local Colibris 17 Pays Rochelais)
0614037686"

Annonce d'Alain Richard : Maison à vendre dans éco-hameau 17

Je vends ma maison dans l'écohameau à St-Martin-de-la-Coudre, nord Charente-Maritime, à 15 km de Surgères (gare TGV).

Les travaux de finitions (enduits) seront terminés fin septembre 2013.

L'écoquille est une maison en forme de coque de bateau renversée, de conception aboutie dans l'utilisation de matériaux locaux ou recyclés. Elle possède une petite serre intégrée et un mur en bois cordé. C'est une maison passive.

Je la vends 150.000€.
(envoi d'autres photos sur demande)

C'est un changement de région qui motive cette vente.

2 (ou 3) chambres, cuisine, salle de bain, mezzanine, et atelier. chauffe-eau solaire, phytoépuration.
Détails et photos visibles sur le blog d'Hélioterre http://helioterre.eklablog.com/ .

Le lieu est propice pour qui voudrait développer une activité d'écoconstruction.

Un hectare de terrain agricole est associé à l'éco-lotissement, permettant jardin potager et verger. 
Possibilité d'acquérir 1 hectare et demi de terrain agricole avec une grange à 7km, pour des personnes ayant un projet de maraîchage ou autre.

Campagne, gare TGV à 15 km, petite épicerie bio à 8km, AMAP locale et groupement d'achat, école et pharmacie.

mail : a.rich.art@sfr.fr

Pièces jointes :

RSS

© 2018   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation