Je vous propose d'indiquer dans cette discussion les projets en germe afin de les présenter, accueillir d'éventuels postulants, d'échanger des informations et des expériences.

Vues : 323

Réponses à cette discussion

A La Rochelle, une association a vu le jour. Les projets se précisent, des lieux sont envisagés.

N'hésitez pas à les contacter : http://ecohabitantsdesdeuxmains.com

Un invitation au partage par l'association ecohabitants des deux mains :

Bonjour la compagnie,

Si vous voulez bien venir rencontrer les gens et un lieu... d'un possible projet !

C'est un pique-nique en partage avec les présents du moment.

Un peu de marche sur un terrain fait d' herbe et de terre, 
mais aussi  du bitume, et galet plage du Roux...

Lundi 09 juillet 2012 soir prochain à 19h00
RDV parking supermarché Champion 
Quartier Bongraine à Aytré.

http://ecovivial17.over-blog.com/

Pour ma part, je souhaiterai initier un projet dans les environs de Cozes, Royan ou Saintes. A bon entendeur!

La Communauté d’Agglomération de La Rochelle détient, depuis 1995, une friche ferroviaire d’une vingtaine d’hectares à Bongraine, sur la commune d’Aytré. Elle a décidé d’investir sur ce site afin d’y réaliser un éco-quartier à vocation d’habitat. 
La CdA souhaite mener de façon exemplaire ce projet en mettant au cœur de ses ambitions la concertation avec la population (habitants, associations, acteurs du développement durable, comités de quartiers ….). C’est pourquoi, elle vous propose de participer à chaque étape de son processus d’élaboration. 
Pour inaugurer cette démarche, la CdA en partenariat avec la commune d’Aytré et l’Office de Tourisme de La Rochelle ont le plaisir de vous inviter à :

« La Ronde de Bongraine » le 13 octobre 2012

Le rendez-vous est fixé au 28 avenue Salengro à 9h45. Nous vous conseillons de venir équipé de chaussures confortables pour la marche. 

Vous trouverez plus d’informations sur le programme de la matinée détaillé dans le tract ci-joint.

Pièces jointes :

Voici le site internet d'un eco-lieu appelé Hélioterre, basé en Charente Maritime.

http://helioterre.eklablog.com/accueil-a45845245

Bonjour,

un projet d'Ecohameau sur la commune de Cozes (sud Royan) est en germe.

La prochaine réunion se tiendra le samedi 18 janvier.

N'hésitez pas à me contacter pour que je vous indique les renseignements et contacts.

Bonne journée!

Bonjour,

De retour en Charente Maritime à la rentrée prochaine, je suis à la recherche de projets d'OASIS de vie sur le département. Deux amies sont également intéressées par ma démarche. J'ai suivi le MOOC Colibris et suis dans la phase concrétisation. 

Pouvez vous me transmettre les coordonnées des personnes que je pourrais contacter pour échanger sur les projets en cours, en germe ou réalisés! 

Merci 

Belle journée.

Jacqueline 

Bonjour,

je vous propose d'aller visiter le site du projet du Hameau des Lucioles : http://www.lehameaudeslucioles.org/.

Le projet de Cozes, Ecôzamo est toujours en recherche d'habitants. Le propriétaire du lieu est Pierre Fayaud : pierrefayaud@wanadoo.fr.

Belle fin de journée!

Laetitia

Bonjour,

Vers l’écolieu est une asso crée en 2016, ayant pour but de fonder à partir de 2019 un vaste écolieu « à la carte », c'est-à-dire rassemblant sur une zone de quelques km autour de La Rochelle une communauté participant à de nombreuses alternatives d’habitat (colocations, habitat partagé, écohameau, tiny houses partageant un même terrain…), d’associations (repas, ateliers et jardins partagés, arts, militantisme…), de coopératives professionnelles (ateliers d’artisans, agence web et communication, coopératives de restauration ou agricole…) et d’alternatives sociales (circuits courts, économie du don, co-parentalité, queer, véganisme…) auxquelles les membres sont totalement libres d’adhérer ou non.

A l’origine un groupe francilien, nous avons fait le choix de la région rochelaise très récemment, en particulier grâce à l’écoquartier de Bongraine, prévu pour 2019-2020 à Aytré, auquel nous souhaiterions apporter de nombreuses initiatives citoyennes. Nous commençons donc tout juste à regrouper des membres dans la région et souhaiterions constituer un noyau de personnes motivées et actives !

Découvrez le projet et abonnez-vous à notre newsletter en visitant notre site ecolieu.fr et rejoignez nous sur www.facebook.com/groups/versecolieu

RSS

Activité la plus récente

Bresteau s'est joint au groupe de Juliette Dérian
Miniature

Les colibris de Nantes

Ce groupe ("Les colibris de nantes") a été créé pour permettre aux colibris du pays nantais d'être…Plus
Il y a 39 minutes
Bresteau s'est joint au groupe de Sylvie Huron
Miniature

TNT Pays de Nantes

Pour un forum ouvert à NantesPlus
Il y a 50 minutes
Bresteau a commenté le groupe Eco-lieu, Eco-hameau, Habitat groupés 44 de Sylvain Ghysens.
"Bonjour, Mon conjoint et moi aimerions rejoindre un groupe pour créer un habitat…"
Il y a 56 minutes
Bresteau s'est joint au groupe de Sylvain Ghysens
Miniature

Eco-lieu, Eco-hameau, Habitat groupés 44

Bonjourje fais partie ( bénévolement) de l'association Habitat& Energies Naturelles (HEN)…Plus
Il y a 1 heure

© 2018   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation