Bonjour à chacun

Je suis élue municipale de la commune rurale de la Sauvetat-de-Savères, dans le Lot et Garonne.

Cinq hectares y sont destinés au développement d'un nouveau projet. Différentes options sont actuellement envisagées... mais pas encore d'Oasis !!!

Il nous reste quelques mois avant de délibérer définitivement sur le devenir de cette parcelle, donc du temps pour étudier le plus grand nombre de possibilités.

Alors, si vous êtes sérieusement motivés, faites-moi signe ...

Pour plus d'informations vous pouvez me contacter sur le réseau Colibris et par mail eliseigounet(@)gmail.com

Faites circuler l'info !

Vues : 426

Réponses à cette discussion

bonjour,

votre projet est il toujours d'actualité,ma famille et moi meme recherchons un eco lieux ou vivre et construire un nouvel avenir est il possible d'avoir des renseignements sur la façon dont cela se passe quelles sont vos motivations,projets,buts...

Bonjour,

je découvre avec retard votre message, j'en suis désolée. N'hésitez pas à me contacter directement via mon adresse mail :-)

Je ne suis pas porteuse d'un projet en particulier, je suis simplement élue municipale ... et Colibris :-)

Dans le cadre de mes fonctions d'élue, je participe des débats et orientations concernant le devenir des propriétés publiques. 

Notre réserve foncière, dont je parle dans le message originel, est actuellement en friche et nous sommes plusieurs conseillers municipaux à souhaiter comparer différents projets avant de choisir la destination que nous donnerons à ce lieu.

Entre tout béton ou pavillons, nous avons souhaité par cette publication, nous mettre à disposition de ceux qui portent un projet d'écolieu pour que des propositions alternatives puissent être étudiées par l'ensemble du Conseil Municipal.

A l'heure actuelle il nous faut réviser notre carte communale (document qui régit les implantations baties/non bâties), il va s'écouler probablement une année entière avant qu'une décision ne soit entérinée. Nous restons donc ouvert à vos propositions...

Elise

Bonjour,

Je suis l'une des représentants du Réseau Français des Ecovillages comptant plus de 15000 membres sympathisants dans toute la France. J'aimerais avoir plus d'information sur votre appel à projet. Est-il toujours d'actualité ?

https://ecovillagesfrance.wordpress.com

Cordialement

Marie-Line DUPUY

Po/ RFEcovillages

Bonjour,
L'appel aux porteurs de projets reste ouvert...
Cependant, lors de la présentation d'un premier projet très sérieux et déjà bien abouti, la commission municipale avait donné un avis favorable à la présentation en conseil municipal dans un premier temps. Puis après deux rencontres le conseil municipal (dont la mandature se termine en 2020) a décidé de s'opposer à l'installation du hameau.

La parcelle est aujourd'hui en voie d'obtention d'autorisation d'urbanisation.

Tout reste donc possible mais les mentalités y sont-elles prêtes ? Je l'ignore !...

Deux communes proches y sont plus ouvertes : saint romain le noble, et trentels.

Je suis convaincue du bien-fondé d'un tel projet à la Sauvetat, et je crois qu'il faut en reparler plusieurs fois pour que cela finisse par être compris et accepté, puis génère une volonté locale. Cependant je ne veux pas vous faire prendre le risque de depenser votre temps et votre énergie sans que vous ayez connaissance de ce passif...

Donc si vous souhaitez nous adresser une proposition, je me ferai un plaisir de la relayer, relancer le débat, vous accueillir pour le présenter, etc...

Cordialement,
E. I.

Merci Elise pour votre réponse,

Oui, en effet, peu de maire comprennent la nécessité de "revoir la copie" des aménagements ruraux en y incluant une forte proportion "d'écologie"... Le chemin est long et ardu et, comme vous le dites si bien, les mentalités sont parfois difficiles à faire évoluer... Ceux qui, comme nous, sont sur le terrain sont souvent confrontés aux "à priori" et idées toutes faites véhiculées par cette société en pleine "destructuration". Notre expérience nous fait penser qu'il ne sert pas à grand chose d'essayer de "s'imposer" là où nous ne serions pas les "bienvenus" ... 
La France est vaste et il existe des maires "conscients". Faut-il encore les rencontrer ...

Courage et bonne continuation.

MLD

RSS

© 2018   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation