Bonjour à Tous!

Je suis actuellement en plein projet de création d'école à éducation alternative à Toulouse. L'idée est de créer une école qui se basera sur les mécanismes naturels de l'apprentissage humain pour permettre aux enfants d'apprendre facilement et de façon épanouie! Pour vous expliquer cela de façon très rapide et un petit peu plus concrète, cette école sera, grosso modo, un mixe entre une école Montessori, une école démocratique et un lieu de rencontres intergénérationnelles. Si vous êtes intéressés par le projet et souhaitez en savoir d'avantage, ou si vous souhaitez simplement échanger avec moi sur votre vision de l'éducation, contactez moi en mp!

Au plaisir de vous rencontrer!

Vues : 121

Réponses à cette discussion

Bravo, j'espère que ce genre de projet va pleuvoir de partout, il est plus que temps de dépoussiérer l'éducation et d'offrir d'autres choix que ce que propose pour l'instant l'éducation nationale. Si ça avait été à Paris j'aurais aimé participer au projet... Bon courage!

Léonie

Merci beaucoup Léonie! Les encouragements sont toujours agréables à lire!

Bonjour Solène, bravo pour cette belle idée ! Je suis en train de créer un site de cours en ligne, je ne pense pas que nous soyons concurrentes mais nous pourrions même devenir collaboratrices, car il y a des enseignements qui peuvent être faits de façon autonome, à un certain moment et à un certain degré. Je suis orthophoniste, à la base, mais j'ai fait beaucoup d'autres formations pour en arriver à ce que j'appelle le "coaching holistique". Si cela vous intéresse de partager et de discuter avec moi, j'en serais ravie; Depuis quelques années, je suis répertoriée à l'association Eduquer à la joie, notamment pour mon livre "Les secrets de la réussite scolaire". Je crois moi aussi qu'il est grand temps de dépoussiérer tout ça. Je vous laisse le nom de mon site internet : Réussir en Beauté (regardez à Qui suis-je ?) pour plus de renseignements. Au plaisir et bon courage ! Nadège.

PS : Vous avez peut-être entendu parler du festival de l'école de la vie, avec Julien Peron ? Je n'y suis pas encore allée mais ils travaillent dans le même sens.

RSS

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation