Et vous qu'est ce qui vous a donné l'envie de changer pour Enercoop ?

Afin de faire partager les membres du groupe, je vous propose d'ouvrir une discussion sur deux questions :

- Quelles ont été vos motivations à changer de fournisseur ?

- Dans quelle situation avez vous entendu pour la première fois parler de la coopérative ? 

- Faites vous parti d'une coopérative Enercoop régionale ?

Vues : 207

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Comme Laurent Baptiste, je ne voulait plus soutenir le financement des centrales nucléaires.

J'habite un logement hlm où je ne peux pas petit à petit produire mon électricité moi-même. Alors pour ne pas financer les centrales nucléaires je n'ai le choix que prendre un fournisseur 100% clair dans ses achats et productions. Il n'y a que Enercoop en ce moment en France.

Mais mon raisonnement va plus loin : Plus les gens changent vers Enercoop moins d'électricité d'EDF est vendu, moins EDF peut produire d'électricité.

Mais Enercoop peut dans ce cas de plus en plus investir dans les énergies renouvelables ...

A partir d'un certaine nombre de clients ayant changé vers Enercoop, EDF sera obligé d'arrêter des centrales nucléaires car la demande de l'électricité à EDF est trop faible.

Ceci est déjà en marche en Allemagne suite aux initiatives citoyennes de production d'électricité où les grandes fournisseurs d'électricité traditionnels (RWE, E.ON) se plaignent car ils ne peuvent plus amortir leurs centrales...

Leurs essai de garder leurs profits en augmentant constamment les prix a mal tourné en 2007 : http://www.enerzine.com/15/3943+Allemagne-les-4-principaux-fourniss...

Dans un article sur t-online du 29/10/2013 le patron de RWE se plaint de l'Eco-Boom : http://www.t-online.de/wirtschaft/energie/versorgerwechsel/id_66242...

et voici un article similaire de par le patron de E.ON : http://www.t-online.de/wirtschaft/energie/versorgerwechsel/id_66213...

vous pouvez traduire les textes ici : http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR

Ainsi, nous, consommateurs d'électricité, nous avons tout le pouvoir d'arrêter les centrales nucléaires simplement en changeant le fournisseur d'électricité ! :-)

J'ai entendu d'Enercoop très tôt par internet et différents foires et je suis depuis 2011 client et sociétaire de Enercoop et Enercoop-Bretagne

Et je suis très content de mon choix :-)

Bonjour,                                                                          (Fd"E = Fournisseur d'Electricité)

Depuis 2005 je voulais changer de Fd'E, (mais la tête dans le guidon du style métro-boulot-dodo ne m'a pas aidé pour ce loisir de changer de Fd'E. Plus un problème mineur d'accès à mon compte personnel, qui avec du recul est complètement dérisoire! Mais Effectivement, si cela était à refaire j'aurai pu être demandeur dès 2010. C'est pas plus mal ainsi, car Enercoop pour ma région n'existe que depuis 2013)

Et ce n'ai qu'en 2015 où je me suis enfin décidé de ne plus être la vache à lait du fournisseur Historique (où devrais-je dire Pré-historique!?!).

Car depuis la création d'Enercoop le prix (Hors toutes ses taxes qu'impose le gouvernement) du kilowattheure d'électricité est identique! Qui-est-ce qui peut se targuer de cette constance chez les Fd'E?

Mais ce que dit Peter est énorme!

Si l'on va tous chez ENERCOOP, alors fini les centrales nucléaires (surtout pour un but domestique, commercial ou de confort)!

Mais au fait! Tout ceux qui demande l'arrêt des centrales nucléaires comme à Fessenheïm, quel est leur Fd'E?
Cela serait un bon champ d'action pour "Enercoop Fesseneïm" de téléphoner à chaque habitant de son territoire et de lui poser la question s'il est pro ou anti nucléaire! Si c'est un anti (ou nanti) lui parlé de la proposition de Peter!

Terrible Peter, car je n'aime pas la raison initiale pourquoi tu est passé chez Enercoop (car je suis "pro-nucléaire scientifique" comme pour le CERN), mais j'adore ta déduction qui est toute simple:

si moins de client = moins de centrale nucléaire.

Sincères considérations

Ambassadeur de enercoop.paca.fr l'énergie militante 100% d'origine renouvelable ouverte à tous dès aujourd'hui.

RSS

Activité la plus récente

Événement publié par Denis
Miniature

Denis à Terres de rencontres - association Yemaya

4 juin 2020 de 19:30 à 23
KOPEAUAteliers créatifs boisJeudi 4 JuinDe 19h30h à 23h.Tarif : 45 euros / persLes outils et le…Plus
Il y a 9 heures
Sébastien Vanzieleghem a publié un statut
"Bonjour à tou-te-s, je suis ravi de vous rejoindre sur ce groupe. @trèsvite !"
Il y a 12 heures
Événement publié par Oasis de Léotoing

Chantier participatif Pierre Sèche à Léotoing

19 juin 2020 à 9 au 20 juin 2020 à 16
Dans le cadre du Printemps de la Pierre, venez participer à un chantier participatif sur les belles…Plus
Il y a 14 heures
GAWELIK Katy a publié un statut
"Feuilles de vigne farcies (Vegan) ->…"
Il y a 18 heures

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation