Informations

Energie Eolienne

Trouver les solutions pour l'autonomie énergétique grâce à l'éolien vertical, par exemple: la société Vertéole parait être sur la voie pour un éolien durable et duplicable.

Au plaisir d'échanger.

Membres : 27
Activité la plus récente : 21 janv. 2017

Forum de discussion

REX sur les éoliennes verticales 1 réponse

Bonjour à tousAvez vous un Retour sur EXpérience sur les éoliennes verticales?( Pas obligatoirement sur cette marque, en général)…Continuer

Démarrée par Leflamand Stephane. Dernière réponse de Thierry Lorand 31 mars 2015.

Arbre à Vent 3 réponses

Bonjour,Pour notre réalisation d'une salle de spectacle autosuffisante dans la Loire, nous envisageons de nous équiper de cette…Continuer

Démarrée par Marie Cayrol. Dernière réponse de Leflamand Stephane 11 juil. 2014.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de Energie Eolienne pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Guillaume HENRY le 22 octobre 2014 à 17:23

Bonjour à tous ! Je viens de rejoindre le groupe, du coup je me permet un petit texte pour me présenter et présenter l'association pour laquelle je travail.

Je suis Guillaume, de Poitiers dans la Vienne. Je travailles actuellement, avec 3 autres personnes, à la création d'une activité professionnelle sur l'auto-construction d'énergies renouvelables, notamment l'éolienne.

L'association L'atelier du soleil et du vent basée à Lusignan (86) propose des solutions d'économie d'énergie et des solutions de production d'énergie renouvelable, en auto-construction. Elle forme et accompagne toute personne (particuliers et professionnels) désirant acquérir du savoir et savoir-faire sur la maîtrise de l'énergie, et toute personne ayant un projet d’économie ou de production d’énergie pour plus d’autonomie, à partir de la maîtrise de la consommation jusqu’à la maîtrise de la production.

Etre acteur de la transition énergétique, lutter contre la précarité énergétique, rendre différents moyens d’économie et de production d’énergie renouvelable accessibles techniquement et financièrement, et proposer aux citoyens de se réapproprier l'énergie, sont les priorités de l'association.

Vous pourrez retrouver plus d’informations sur notre site internet : www.atelierdusoleiletduvent.org

J'ai souhaité m'inscrire à ce groupe pour partager des informations, en donner mais aussi en recevoir, partager des conseils et des avis techniques.

L'éolienne que nous présentons comme solution de production d'électricité pour plus d'autonomie, est l'éolienne de type Piggott, un système open source développé par un écossais, monsieur Hugh Piggott, il y a plusieurs années, et auto-construites à plusieurs milliers d'exemplaires à travers le monde. En france c'est le réseau Tripalium qui propose la formation à l'auto-construction de cet aéro-générateur. Réseau dont l'atelier du soleil et du vent fait partie.

J'espère ne pas être hors sujet ici car c'est une axe horizontale.

A bientôt, merci à tous pour votre lecture, et espérant partager pour poursuivre tous ensemble la transition énergétique et citoyenne !

Guillaume

Commentaire de Ecovillage AVEC le 15 mai 2014 à 11:32

Bonjour,
Dans le cadre de l'implantation d'une coopérative d'habitants de 20 à 30 logements sur un domaine de 25 hectares près de Bourbon-Lancy (71), nous recherchons un ou plusieurs agriculteurs déjà formés ou expérimentés, pour porter une création d'activités comprenant maraîchage, élevage de chèvres et brebis laitières, verger ou céréales.

Cette opportunité pourrait peut-être intéresser certaines personnes de vos réseaux, aussi je vous serais reconnaissante de faire suivre l'information...

Il reste aussi des places pour plusieurs familles, couples, ou personnes seules...

Grand Merci.

Ange pour AVEC
www.ecovillage-projet.fr
contact@ecovillage-projet.fr

Commentaire de Gerard Deremetz le 13 janvier 2014 à 13:47

je peux vous donner des éléments sur les éoliennes Hugt Piggott si je ne suis pas hors sujet : axe horizontale

Bien à vous

Commentaire de Mohamed SANHAJI le 8 décembre 2013 à 11:40

Bonjour tout le monde ! 

Pour ceux qui sont intéressé par les Eolienne Verticale, j'ai ce plan pour en construire soit même, c'est assez facile, il faut être un peu bricoleur :)

Bon courage

Plan de l'éolienne : Eolienne Verticale Zeotrope

Commentaire de Leflamand Stephane le 8 juin 2013 à 9:52

Bonjour à tous

La visite de Verteole avec Patrick Chevallier a été très enrichissante, cette société française permet de répondre aux particuliers, entreprises, et pour tous les tailles d'installations, beaucoup de pistes de développement, donc nous pouvons sereinement parler projets concrets et fiables avec Verteole. Nous cherchons désormais a réunir des personnes ayant la volonté de tendre vers l'autonomie énergétique, les solutions ne manquent pas.

Commentaire de Leflamand Stephane le 1 juin 2013 à 11:47

Bonjour à tous

Le 06 juin, je rencontre Patrick Chevallier (patron de Verteole), j'ai hate de découvrir les solutions proposées :), je vous ferai un rapport.

Excellent week end

Commentaire de Leflamand Stephane le 3 mai 2013 à 11:38

Bonjour et Bienvenue Jean-Claude

Je dois me rendre avant la fin mai chez Verteole avec un ami.

Nous pouvons échanger par audio si tu veux.

Commentaire de Jay MOREAU le 3 mai 2013 à 11:25

Bonjour, aucun retour d'experience sur l'éoline, mais fortement interréssé par ce mode d'énergie et son dévelloppement...

je cherche d'ailleurs à m'investir et investir dans un projet participatif sur ce type d'énergie....(avis aux amateurs).

 

Membres (26)

 
 
 

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation