Vues : 3810

Réponses à cette discussion

Belle Nouvelle,
Lors de la convergence citoyenne pour une transition énergétique en 2011, j'ai été à l'initiative de la création du collectif créativ'énergie dans le Gard mais qui est maintenant en sommeil.
Je vais contacté ce collectif, car cela me parait vraiment intéressant.
Merci pour l'info

Je suis content si l'info que je relais puisse être utile. En revanche je n'ai pas encore réussi à trouver les plans sur le web "bisard" au besoin je contacterai directement directement JC.Dumas .

Il fut aussi intéresant de voir que le collaborateur de Pierre Rabhi fut présent ^^.

Les voici...

Pièces jointes :

AAAAhhhh merci Jean Michel ^^

D'ici quelques minutes je vais placer sur le groupe un gros fichier zip de 2 giga de plans de solution énergie libre à télécharger ;) 

Par contre je n'ai pas trouvé le nom du collectif si tu as l'info je suis preneur.

Par chez moi il y a un chercheur indépendant avec qui je suis en contact qui est sur une piste aussi depuis 3 ans.
Cette fois plus orientée magnétisme.
Etant ingénieur en systèmes automatisés, je pense que je peux aussi "faire ma part" et aider, comme je la fais depuis 5 ans déjà.

Je n'ai pas trouver non plus mais je pense qu'en contactant le collaborateur de Pierre Rahbi nous pourrons avoir l'infos, dans la mesure ou il est basé en Ardèche .

Tu trouveras tout ici,
http://effetdumas.org/

A plus

Yes t'es un champions JM bravo ;) 

Il faudrait une expérimentation bien plus sérieuse que celle qui est montré (où est le rapport d'expertise?). La manipulation de composants métalliques reliés à une alimentation électrique est faite avec une telle désinvolture que cela parait peu crédible. N'importe qui ayant déjà reçu une petite décharge électrique met en place des process bien plus sécurisés pour éviter le risque d'électrocution. Ici, un simple interrupteur manuel de rallonge. Avouez quand même que cela parait un peu gros. Moi, ce qui me fait peur, c'est que des personnes se fassent vraiment électrocutés en essayant de reproduire l'expérience. Néanmoins, cela vaudrait la peine de le tester dans de bonnes conditions.

Bonjour Kyle,
J'adhère parfaitement à votre réflexion.
Moi aussi, étant scientifique, j'ai trouvé la démo un peu "légère", mais si il n'y avait pas de laboratoire, c'est avec les moyens du bord qu'ils ont fait leurs tests. Travaillant dans l'industrie, vous faites bien de préciser les règles de sécurité, mais elles sont précisé dans les documents de monsieur Dumas.
Par contre mon expérience personnelle est la suivante:
Il y a sur le net, beaucoup de bla bla, des vidéos toutes les plus impressionnantes que les autres, mais lorsque l'on demande du concret, il n'y a plus personne.
J'en ai fait l'expérience avec un certain Franck Hatem, lors des convergences citoyennes de 2011 à Lézan.
J'avais dis à monsieur Hatem, qu' il y en avait assez des annonces et que les gens voulaient du concret.
Je lui demandais pourquoi il n'y avait pas de prototypes en démonstration. Des explications alambiquées et des excuses sur le développement d'un nouveau prototype, on fait que je l'ai pris à son propre jeu en demandant aux spectateurs si ils seraient d'accord pour créer un collectif afin de financer un nouveau projet.
Plus de 20 personnes ont répondues oui, et nous avons créer le collectif CREATIV'ENERGIE avec des personnes du Gard qui étaient motivées.
Etant scientifique et industriel, je me suis rendu chez les Hatem, pour voir le prototype existant (je dois avouer quand même que son principe "d'engrenage magnétique, n'avait rien de sur-unitaire selon mes connaissances).
J'ai donc proposer pour la conception d'un nouveau prototype, de faire une batterie de test sur le proto actuel, afin de déterminer les améliorations à faire. Bref une attitude scientifique et industrielle, mais qui a reçu une fin de non recevoir, avec en plus une grande colère de monsieur Franck Hatem.
Il va de soit que si on est sur de son procédé, alors on est ouvert, sinon nous sommes dans l'escroquerie intellectuelle.
Pour autant l'attitude de monsieur Dumas est toute autre, il attentu 3 ans et une battererie de test avant de proposer son invention, mais en plus d'avoir l'honneté de dire qu'il était au maximum de ce qu'il pouvait faire, et aussi il offre son invention en open source.
Rien que pour cela, et même si les résultats sont moindres que ceux annoncés, son attitude elle seule permet de me dire, je fais confiance à cet homme.
Et comme il le dis, à nous de faire la suite.
Si il faut apporter plus de rigueur scientifique, plus de sécurité, plus d'aspect industriel, et bien allons y, et refaisons les mesures, refaisons un proto, il n'y a pas de souci.

A nous de faire notre part sur ce sujet.

Ce projet est a suivre de très près.

oui, c'est un dispositif intéressant à suivre. J'espère que qq de bricoleur réussira à faire un dispositif et à faire un retour.

Merci beaucoup pour toutes ces infos et les fichiers de Jean-Christophe Dumas. Je souhaitais savoir si vous aviez plus d'infos que moi sur Monsieur Merhan Tavakoli Keshe et son générateur électrique à plasma.

RSS

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation