Vues : 3810

Réponses à cette discussion

Bonjour à tous ,

Entre jubilation et scepticisme cette expérience me laisse penseur.

D'un coté :

il y a ma fascination pour Nikolas Tesla  cité plusieurs fois

Ma conviction que cela est possible car l’énergie est la tout autour de nous 

de l'autre :

La légèreté de la démo et des expertises .

Monsieur Dumas nous dit qu'il a déjà dépensé 17000€ ,si je me souviens bien, pour fabriquer un surgénérateur électro-magnétique. l’investissement n'est pas rentable ( 20mn )
Pourquoi c'est il arrêté maintenant que son  générateur ne coute pas grand chose ?

Bien que disant avoir été au maximum de ce qu'il peut faire ,j'encourage donc monsieur Dumas à nous pondre un surgénérateur rentable maintenant qu'il n'est plus question de 17000€ mais 60€ . Ne vous arrêtez pas si prés du but monsieur Dumas .

Crédibilisant cette découverte ils parlent d'homme très importants venus assister à une démo privée. Que vient faire l'info " ils voulaient racheter l'invention au profit d'Israël" dans la présentation ? ( 9mn30 ).

Bonjour,

l'effet Dumas ressemble à une fumisterie. Une grande quantité de personnes non agressives et autrement plus censées que ceux qui bénissent le sauveur de l'humanité (rien de moins) ont posé des questions et n'ont reçu que des réponses méprisantes mais jamais étayées sur la véracité des travaux qui ont été menés. L'association qui gravite autour de JC Dumas pratique la mauvaise foi évidente, mais aussi la censure : les geineurs qui posent les (bonnes) questions (qui fâchent) sont systématiquement écartés. Le manque de sérieux des "expertises" se confond avec les suppositions qui feraient de cette invention la chose la plus incroyable qui soit pour l'humanité, c'est à dire lui fournir une énergie gratuite à profusion. Si j'interviens ici, c'est par respect pour la démarche de COLIBRIS, et je trouve très dommage que les allégations de la bande à Dumas viennent salir ce bel élan. Il n'y a pas d'énergie libre. Tout est basé sur des calculs faux et surtout des extrapolations absolument hasardeuses. La sobriété prônée par Pierre Rabhi est de loin la solution. Nous sommes plusieurs personnes qui seraient très déçues si COLIBRIS ne prenait pas ses distances avec des charlatans mégalomanes. Désolé de le dire comme ça. Renseignez-vous, voyez par vous-mêmes, et ne croyez pas bêtement. Et le prochain qui me dit que je suis payé par une multinationale pour expliquer cela, je le traite "d'idiot utile".

merci de m'avoir lu, cordialement.

Non seulement je ne change pas un mot de ce que j'ai écrit plus haut, et je vous laisse à sa stérilité éventuelle. Pour autant, je trouve que ça vous fait un point commun avec la bande d'escrocs à Dumas (dont je n'ai pas encore réussi à capter la "noblesse de ses pensées") : vous réclamez la censure ! Au nom de quoi ? Parce que vous avez envie de croire à cette grosse connerie ? Libre à vous. Le temps va passer et nous verrons bien, n'est-ce pas. Si je suis intervenu sur le site de Colibris, c'est parce que, je le répète, il n'y a qu'une "énergie libre" : celle qu'on ne consomme pas.

Effectivement, d'un point de vue strictement technique, le dispositif me laisse perplexe. Et les séances de questions/réponses organisées n'arrivent pas à dissiper les doutes. Néanmoins, la démarche est intelligente en mettant en avant l'absence de volonté de faire du profit et de sortir du système. Alors, ce dispositif est il réellement révolutionnaire, peu être pas, mais, la démarche me parait tout à fait intéressante.

J'ai vu que Mr Dumas a lancé une video pour répondre à ses détracteurs: https://www.youtube.com/watch?v=ZoJ-eo4ss9M  qui laisse subsister ma perplexité sur le dispositif mais qui confirme le coté sympathique du personnage et de son groupe :D

ps: pour ceux qui sont intéressés de reproduire l'expérience, j'ai trouvé ce fichier: http://www.gael-collaro.be/downloads/Dumas.rar provenant d'une personne qui, manifestement, possède une imprimante 3D et qui donc pourrait certainement fournir les pièces nécessaires.

Si être sympathique et prétendre offrir au monde ce qui pourrait n'être que du vide suffit à rendre une démarche intéressante, alors la porte est ouverte au grand n'importe quoi. Lorsque ses auteurs (allez voir) affirment offrir un accès FACILE à l'énergie LIBRE (sous-entendu gratuite, libérée des vilaines puissances méchantes qui vendent du pétrole avec la complicité des gouvernements, étant entendu qu'"on" étouffe, voire assassine les inventeurs!), c'est quoi, à votre avis ? Non, ce n'est ni facile, ni gratuit. Personne, absolument personne, n'a réussi, à supposer une seconde que ce système marcherait, à faire un dispositif facile et gratuit.

A ce jour, un bidule branché sur le secteur produirait 16 Watt "de plus" pour 100 Watt branchés. La supposition qu'en bouclant cette invention sur elle même (alors qu'elle produit de la vapeur qu'il faudrait reconvertir en électricité, tout un programme !) pour qu'enfin elle s'auto-alimente est une pure allégation, pour faire court : un pur mensonge.

Il est un peu tôt pour que ce sympathique sauveur du monde soit sanctifié, non ? Pour revenir à ce qui a motivé mon post sur le site de Colibris, c'est que justement, et je le répète, la sobriété prônée par Pierre Rabhi, est à ce jour la seule voie intéressante. Ce genre de démarche qui se veut associée à Colibris jette le discrédit sur le mouvement. Et ça, ce n'est pas très "surunitaire", bien au contraire.

Bien répondu ;)

La sobriété est en effet la seule voie interessante à ce jour. Je me suis mal exprimé. La volonté désinteressé et la volonté de sortir du système affiché par cet inventeur est un des points fort de sa démonstration et ce que je voulais dire c'est que c'est dans cette démarche que naitra un jour une véritable invention.

C'est vrai, j'ai été séduit par l'aspect "je donne à l'humanité", mais ayant proposé mes services pour donner un coup de main en tant qu'ingénieur, personne ne m'a répondu.
J'ai été à l'origine du collectif "CREATIV'ENERGIE, depuis la convergence citoyenne pour une transition énergétique à LEZAN en 2011.
J'ai mis monsieur HATEM (générateur sur unitaire) devant sa vérité et son escroquerie intellectuelle, en proposant un protocole de mesure.
Ainsi que les Fabrice André et consoeur...

Bref plus j'avance, plus je commence sérieusement à me questionner, avec colibris.
Argent à tous les étages.
Structure pyramidale
Faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais...
Boboisation parisienne, peoplisation avec moult star....
Demande de fond pour faire un film.... mais pourquoi faire????
Bref, dans colibris, seule la parole de Pierre Rabhi est en phase avec ce que je pense...

Je commence sérieusement à douter.

Je suis malheureusement tout à fait d'accord avec vous.... le manque de distance de Colibris et la promptitude de ses "adeptes" à avaler n'importe quoi me donne aussi de prendre les miennes, de distance. Quel dommage, Monsieur Rabhi !

Bonjour encore,

vos hypothèses sur l'effet Dumas ne sont pas des preuves, et votre histoire d'immersion avec ses variantes ne tient pas debout. Vous partez du postulat que ça marche (faire de l'énergie "sortie" de nulle part ! ! ), alors que ça ne marche pas. Soit vous faites partie de la bande à Dumas, soit votre soif de croire vous fait affirmer des choses fausses, très facilement réfutables. Désolé !

... Aie aïe aïe ....
Quel choc ça a été de voir les Colibris faire copain-copain avec la tribu à Dumas !!!
Désolant !!!
Un petit article qui, je crois, permet de remettre certaines pendules à l'heure :
http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/05/l-effet-dumas-lenergie-miracle-marche-facebook-256395
Mais bon... c'est le temps qui parlera et on risque encore, pour certains comme moi, de rigoler... pour les autres ....
Bah... c'est par la déconvenue qu'on apprend le mieux.
Ce qui est clair à mon avis c'est que la seule énergie libre qui vaille est celle dont on s'est libéré.

RSS

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation