LIENS

Liens Femmes SUD

http://colibris.ning.com/profiles/blogs/le-8-mars-est-au-f-minin

Je rajouterai un commentaire à chaque événement à venir. N'hésitez pas à en mentionner.

Par contre je supprimerai le commentaire après l'événement (et l'événement dans l'agenda) afin de moins surcharger le net, sauf s'il y a un document intéressant à télécharger..

Vues : 329

Réponses à cette discussion

#TuMaimesTumeRespectes, première campagne de prévention des violences sexistes et sexuelles dans les relations amoureuses des 15-18 ans, !conçue spécifiquement pour sensibiliser ce public adolescent, particulièrement hors radar des dispositifs d'aide aux victimes.

https://www.regleselementaires.com/

L'association Règles élémentaires collecte des produits d’hygiène intime à destination des femmes sans-abri et mal-logées. Plus de 10 000 femmes en ont déjà bénéficié, grâce aux 60 points de collecte organisés partout en France.

Depuis le 3 octobre dernier, le musée des sciences Exploradôme propose aux enfants (et leurs parents) de parcourir la culture de l'égalité entre les sexes grâce à une exposition inédite : "Super-égaux, le pouvoir de l'égalité filles-garçons" !

Réalisée avec l'appui du Centre Hubertine Auclert, elle propose un parcours interactif ludique à travers plus de 15 dispositifs et 4 pôles thématiques : la naissance, l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte, soit des étapes primordiales du développement de chaque être humain et de la construction de l'égalité entre les sexes.

Disponible jusqu'à fin août 2019, cette exposition fait partie des rares occasions d'apporter un éclairage sur les questions d'égalité femmes-hommes dès le plus jeune âge, et contribuer à faire évoluer les mentalités !

Informations pratiques

  • En savoir +
  • Dates : jusqu'à fin août 2019
  • Lieu : Exploradôme, musée des sciences, des techniques et du numérique, 18 avenue Henri Barbusse, 94400 Vitry-sur-Seine
  • Contact : info@exploradome.com 01 43 91 16 20

En 2018/2019, Lauren Bastide animera huit séances de réflexion autour d'un thème précis : la place des femmes dans l’espace public.

C'est à Paris au Carreau du Temple

A venir Les jeudis 17 janvier 2019 / 14 février 2019 / 14 mars 2019 / 11 avril 2019 / 23 mai 2019 / 19h / Salle de spectacle / Entrée libre / Tout public

Infos

La Cie un Pas de Côté et Sylvie Gravagna présentent "Une Vraie Femme !" au Théâtre de l'Opprimé (Paris XII) du mercredi 6 au dimanche 10 février. 

  À l'occasion de ces représentations nous organisons avec l'association Règles Élémentaires une collecte de produits d'hygiène intimeNous vous invitons donc à venir les poches pleines de paquets de serviettes, boîtes de tampons et autres montagnes de coupes menstruelles !

 À la suite de chaque représentation nous proposons une rencontre avec les protagonistes actuels de l'égalité entre les femmes et les hommes :

 MERC. 6 FÉVRIER // 20h30 // 

puis rencontre avec Le Planning Familial 

 JEU. 7 FÉVRIER // 14h30 & 20h30 //

puis rencontre avec le Collectif Ruptures

 VEN. 8 FÉVRIER   // 14h30 & 20h30 //

puis rencontre avec AAFA-Tunnel de la comédienne de 50 ans

 SAM. 9 FÉVRIER   // 20h30 //

puis rencontre avec Stop Harcèlement de Rue

 DIM. 10 FÉVRIER  // 17h00 //

 THÉÂTRE DE L'OPPRIMÉ

78 rue du Charolais 75012 Paris

 De 1946 à 1970, les destins de 7 femmes s'entremêlent. Femme au foyer ou femme politique, starlette ou concierge, anonymes ou influentes, leurs existences tissent le portrait en creux d'une France patriarcale.

 Une fiction documentée pour revivre l'époque dite  des Trente Glorieuses où l'inégalité est encore de mise dans la famille, l'école, le monde professionnel et la vie politique. La modernité du monde entrainera-t-elle l'égalité des sexes? 

 Sylvie Gravagna jongle avec le langage et les formes artistiques de ces temps des débuts de la télévision, des magazines féminins et du théâtre de boulevard  et dessine avec humour le portrait d'une société révolue...

Ou presque !

 PRESSE

L'Humanité : "Une Vraie Femme!", marque les reculs de l'immédiat après guerre où les femmes "modernes" sont cantonnées aux foyers, où le droit à la contraception et à l'avortement reste des "utopies", où la parole des femmes issues des classes populaires est soigneusement nié. Sylvie Gravagna livre avec "Victoire" un témoignage sensible, documenté et pétillant sur les femmes, les hommes et la quête d'émancipation. En ces temps troublés et régressifs, ce diptyque est à découvrir et à partager de toute urgence.

 

 

 

atelier sur le Droit du travail et les femmes du 22 février 2019 de 18 H à 21 H

http://colibris.ning.com/profiles/blogs/paris-invitation-l-atelier-...

Actions et événements mise en place en Île-de-France pour la journée du 8 mars, cliquer ici afin d’accéder à la � Cybertine spéciale 8 mars 2019 - *Journée internationale des droits des femmes*.  �

RSS

Activité la plus récente

Billets de ColibrisNath
Il y a 2 heures
Événement publié par Sroro
Miniature

Soirée-rencontre autour du MOOC Gouvernance Partagée PARIS à ESS’pace

3 avril 2019 de 19 à 21:30
Vous êtes persuadé·es que de nouveaux modes de fonctionnement dans les organisations sont possibles…Plus
Il y a 2 heures
Événement publié par ColibrisNath

conférence-débat " Quelles priorités pour réduire les impacts du numérique sur l'environnement ? " à Paris

11 avril 2019 de 19 à 21:30
en présence de Frédéric Bardeau, Président- Cofondateur de Simplon ; Paula Forteza, députée des…Plus
Il y a 5 heures
BRUNET Isabelle a publié un statut
"Comment fabriquer son déodorant (tuto)…"
Il y a 15 heures

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation