LIENS

Liens Femmes SUD

http://colibris.ning.com/profiles/blogs/le-8-mars-est-au-f-minin

Je rajouterai un commentaire à chaque événement à venir. N'hésitez pas à en mentionner.

Par contre je supprimerai le commentaire après l'événement (et l'événement dans l'agenda) afin de moins surcharger le net, sauf s'il y a un document intéressant à télécharger..

Vues : 373

Réponses à cette discussion

#TuMaimesTumeRespectes, première campagne de prévention des violences sexistes et sexuelles dans les relations amoureuses des 15-18 ans, !conçue spécifiquement pour sensibiliser ce public adolescent, particulièrement hors radar des dispositifs d'aide aux victimes.

https://www.regleselementaires.com/

L'association Règles élémentaires collecte des produits d’hygiène intime à destination des femmes sans-abri et mal-logées. Plus de 10 000 femmes en ont déjà bénéficié, grâce aux 60 points de collecte organisés partout en France.

Depuis le 3 octobre dernier, le musée des sciences Exploradôme propose aux enfants (et leurs parents) de parcourir la culture de l'égalité entre les sexes grâce à une exposition inédite : "Super-égaux, le pouvoir de l'égalité filles-garçons" !

Réalisée avec l'appui du Centre Hubertine Auclert, elle propose un parcours interactif ludique à travers plus de 15 dispositifs et 4 pôles thématiques : la naissance, l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte, soit des étapes primordiales du développement de chaque être humain et de la construction de l'égalité entre les sexes.

Disponible jusqu'à fin août 2019, cette exposition fait partie des rares occasions d'apporter un éclairage sur les questions d'égalité femmes-hommes dès le plus jeune âge, et contribuer à faire évoluer les mentalités !

Informations pratiques

  • En savoir +
  • Dates : jusqu'à fin août 2019
  • Lieu : Exploradôme, musée des sciences, des techniques et du numérique, 18 avenue Henri Barbusse, 94400 Vitry-sur-Seine
  • Contact : info@exploradome.com 01 43 91 16 20

En 2018/2019, Lauren Bastide animera huit séances de réflexion autour d'un thème précis : la place des femmes dans l’espace public.

C'est à Paris au Carreau du Temple

A venir Les jeudis 17 janvier 2019 / 14 février 2019 / 14 mars 2019 / 11 avril 2019 / 23 mai 2019 / 19h / Salle de spectacle / Entrée libre / Tout public

Infos

Les rendez-vous de l'histoire de l'Institut du monde arabe 2019 5e édition: Le corps - 11 avril 2019 - 14 avril 2019 https://www.imarabe.org/fr/rencontres-debats/les-rendez-vous-de-l-h... entrée libre dans la limite des places disponibles

Le 11 mars 2019 Nasrin Sotoudeh, avocate iranienne spécialisée dans la défense des droits humains et des droits des femmes, a été condamnée à 33 ans de prison et 148 coups de fouet. Son « crime » ? Avoir défendu les droits des femmes et protesté contre la législation qui impose le port du voile en Iran.

https://www.amnesty.fr/liberte-d-expression/petitions/petition-nasr...

Résistance à l’Agression Publicitaire (R.A.P.), c’est plus de 25 ans de lutte contre le système publicitaire et ses effets négatifs. C’est dans cette optique que l’association se lance dans le recensement et l’analyse des publicités à caractères sexistes, sous tous les formats qui existent en créant l’Observatoire de la publicité sexiste : espaces publics, transports, télévision, radio, internet, mobiles, magazines, prospectus, etc.. Lancement de l’Observatoire de la publicité sexiste

RSS

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation