Bonjour a tous,

Etudiant l'aromatherapie, les fleurs de Bach seront mon prochain cursus et j'ai de ce fait fait quelques recherches, notament sur toutes les controverses a propos des Fleurs.L'association des "amis du Dr Edward Bach" remet elle meme en question la qualite de sa production.

A voir,http://www.jacquesdavid.fr/doc.aspx?doc=3

Quelqu'un connaitrai t-il ce laboratoire en France apparement plus fiable..sujet de controverse encore une fois..

http://www.lab-deva.com/index.adml?r=181

Il s'agit d'elixirs floraux mais toutefois recommandes.

Qu'en pensez-vous?

Merci.

Vues : 2888

Réponses à cette discussion

J'ai entendu parler  et lu sur ces polémiques au sujet des produits "Bach original". Et les laboratoires s'éloignent totalement de la méthode en mettant au point des complexes pour toutes les situations de stress...

Je commence à envisager de tester d'autres préparations florales de Bach élaborés par les laboratoires deva.

Et surtout, je commence à faire mes propres élixirs....

Apparemment les laboratoires Deva restent une reference.Qu'en est-il de votre propre production d'elixirs?Il y a j'imagine differents criteres a suivre, vous basez-vous sur une maison de production?Pouvez-vous trouver les contenant en verre comme les originaux?

C'est en tout cas absolument formidable de pouvoir faire sa propre production!!

Avez-vous suvis une formation aupres d'un etablissement recommande?

bonjour

je réponds tardivement à cette discussion que je découvre aujourd'hui.

mon avis : il faut être très vigilant dans la qualité apportée à la préparation, au conditionnement et à la commercialisation des élixirs floraux. Deva me semble irréprochable, j'ai fait un stage là-bas, j'ai été formée par le réseau "Edelweiss" et j'utilise leurs produits depuis 2 ans.

amitiés

Béatrice

Bien qu'utilisant encore les élixirs de fleurs "Bach original" des laboratoires Nelson; je suis aussi de plus en plus intéressée par les élixirs de Bach "Deva" qui semblent être fabriqués selon les recommandations du bon docteur Bach alors que Nelson  élabore des élixirs selon une formule modifiée. J'ai l'intention de les tester (les élixirs Deva) et vous tiendrais au courant de mes expériences.

Sans parler de l'inquiétude de bon  nombre de conseillers qui voient se tramer une main mise de Nelson sur la Bach fondation dans un but plus mercantile que guérisseur... Comme d'hab avec les laboratoires qui font le plus souvent passer les profits avant la santé de leurs clients. 

Pour ce qui est de ma production, je viens d'aménager sur un site qui répond au mieux aux critères de pureté des végétaux et me réjouis de pouvoir dès ce printemps élaborer "crab apple" qui pousse sauvage autour de moi ainsi que clematis et quelques  autres.  Je me base sur la technique décrite par le docteur Bach uniquement.  J'ai des flacons de verre fumé pour les stockbottle et ne compte pas commercialiser ma production avant quelques années, le temps de tester mes produits.
Dès ce printemps, je veux mettre en place un atelier de fabrication, c'est à dire élaborer en groupe au moins une "teinture mère" pour partager ce moment "magique où les fleurs offrent leur énergie.

Je reprends la discution en route, concernant le laboratoire DEVA, j'ai une amie naturopathe qui a fait des formations chez eux et qui m'a confirmé leur rigueur et leur sérieux... donc à voir !

bonjour (je remets ce message ici car je l'avais mal positionné lundi)

mon expérience personnelle avec mesure en radiesthésie (ne pas prendre les chiffres "au pied de la lettre", chaque radiesthésiste a son échelle de travail personnelle, à ma connaissance)

Rescue de chez Bach Originals (jaune) 10 000 angström

Composé Assistance de chez Deva 30 000 angström

mêmes résultats avec unitaires avec des vibrations encore plus basses chez Bach.

je ne vois pas comment un remède vibratoire peut prétendre nous aider s'il vibre moins que la planète elle-même, et que la plupart des humains ... si quelqu'un comprend, qu'il m'explique, cela m'intéresse beaucoup.

en tous cas ces données personnelles confirment mon expérience de terrain.

bonne journée

Béatrice

http://www.unevieenvies.com/pages/elixirs-floraux/elixirs-floraux.html

Oui ce sont les plus utilisés par les thérapeutes. Il y a Biofloral aussi, de très bonne qualité

il y a ce site de naturopathes http://www.vitalibio.com/55-fleurs-dr-bach  qui a publié pas mal d'articles sur la qualité des fleurs de bach

Il y a en effet un problème avec le laboratoire pharmaceutique monégasque (pour les impôts) qui a racheté la maison du docteur Bach, et qui prétend monopoliser l'héritage du docteur Bach.
Ce laboratoire dont tout le monde a deviné le nom, a été condamné dans les années 2000 en Angleterre pour ses tentatives abusives de s'approprier les termes "fleurs de Bach". Sans cette décision de Justice nous n'aurions même pas le droit d'utiliser "Fleurs de Bach" sans avoir à leur payer quelque chose.

Et puis comme le faisait remarquer une cueilleuse provençale : Pour fabriquer un élixir de fleur par ensoleillement, il faut au moins 3 heures de soleil "sans un nuage" sinon il faut jeter la récolte. Et déjà dans le sud, et ses 250 jours de soleil par an, il nous est arrivé de jeter une récolte parce que le temps devenait nuageux..... Alors quelqu'un a posé la question : Comment ils font en Angleterre pour vendre des dizaines de millions de flacons avec une moyenne de 50 jours de soleil par an et 3h de soleil moyenne par jour ?

Quant à l'autre laboratoire cité, créé par une pharmacienne qui semble avoir trouvé un bon filon et qui, malgré le fait que le docteur Bach a passé des années à identifier 38fleurs, et seulement 38 fleurs, se permet de pondre des élixirs de lotus, de pissenlit ou de toute autre fleur qui lui passe par la tête... Bon, pourquoi pas après tout, mais bon, l'esprit Bach.. bof bof

Enfin bref, si vous voulez être sûr de vos élixirs floraux, fabriquez les vous-mêmes, ce n'est pas si compliqué.
C'est d'ailleurs ce qu'ont fait des amis depuis peu, je ne suis donc pas objectif en donnant leur adresse ;) ( https://floribach.com/  le site n'est même pas terminé)

RSS

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation