bonjour,

je relance le groupe de forum, je suis en train d'acheter un espace habitable avec 1.5ha de terrains. 920m d'altitude plein sud. Eau abondante et gratuite : ruisseau, source, et rivière. voisinage amis a 300m et vacanciers dans un hameau de 5 maisons. Ils existe des ruines et des terrains de lande et forêt qui sont a l'abandon. étage de pommiers poiriers, châtaigne. Un havre de paix au fond d'une route en cul de sac, pas de pollution électromagnétique, en encore moins les autres.

dans quelques mois je ne serais plus connecté a la toile quotidiennement. Et dés avril je serais trés occupé a des travaux agricole et maisons, sentiers anciens a nettoyer entre les terrains et un hameau abandonné.

Pour ceux qui n'ont pas froid au yeux et qui ont un projet en montagne bienvenu temporairement ou définitivement...

ET puis bonne et heureuse année 2016.

Vues : 397

Réponses à cette discussion

Bonjour,

J'arrive à l'instant, je prends le "train en marche" attention à la marche!! Tu peux regarder mon statut et te faire une opinion. J'aimerai bien en savoir plus sur les lieux où tu as envisagé ce projet et les conditions pour y adhérer? Suis pas certain d'avoir le "profil" pour te rejoindre, mais ça m'a l'air très intéressant. Merci Guillaume B. Bonne année à toi. Philippe M.

bonjour tous,

ci joint les documents que je propose pour une prise de contact de présentation. Nous pouvons rentrer dans les détails en message privé mail, et c'est par là d'ailleurs que je communique mes données personnelles.

a bientot.

guil

Pièces jointes :

Bonjour Guillaume,

Je t'invite à découvrir http://levillagedessens.free.fr qui résume 1 concept d'écolieu que j'essaime partout où je me pose. Pour l'instant, j'en suis à initier en permaculture, 1 jardin partagé intégénérationnel, interculturel et médicinal au Centre social de Foix. En attente jusqu'au 13/01/16, pour causes de problèmes de santé...

Ainsi qu'1 projet de ferme/école au Cambodge qui a déjà déjà débuté par des actions de plantations collectives d'arbres...

J'espère t'avoir quelque peu inspiré et te souhaite 1 belle réalisation pour 2016.

Bonjour et Bonne année!

Ton message résonne drôlement dans nos oreilles!

J'ai également lu les pièces jointes qui collent bien avec notre projet.

Je suis Lola, prof de théâtre de 32 ans et je vis avec Ben charpentier de 27 ans...

On vit à Lille pour le moment mais plus pour très longtemps. On est en train de réfléchir très sérieusement à un projet d'habitat partagé en Ariège. Jusqu'ici on s'est limités à convaincre nos copains de se lancer dans cette grande aventure mais on  se dit qu'on pourrait également rencontrer des gens qui sont dans cette démarche. On visite des terrains, des ruines et des hectares ces jours derniers car on est dans la région jusqu'au 6/7 janvier.

Rapidement je te descris notre projet:

-Un grand terrain de plusieurs hectares avec du bois, de la prairie, de l'eau à partager avec nos amis/voisins.

-chacun son chez soi mais également des espaces collectifs/ateliers pour y faire des choses ensemble (événements culturels/artistiques, un potager à partager...)

-vers une autonomie énergétique et le respect de la nature (sans être complètement extrémistes... J'utilise du shampooing... quoique je n'y tienne pas particulièrement...)

-idéalement du côté de St girons

en gros on imagine un ptit paradis niché dans la verdure plein sud mais qui reste ouvert sur le monde et ouvert aux autres.

J'ai donné ma démission et nous arrivons en Ariège en Juin 2016. On a un petit peu de sou mais pas beaucoup mais surtout de l'energie, des rêves et de l'impatience! On a aussi plein de copains qui sont intéressés à divers niveaux...

Si tout ça te parle ça te dirait qu'on se rencontre ces jours ci?

Après on remonte dans le nord et nous ne pourrons échanger que par mail.

Bonne soirée!

Lola

Bonjour Lola et Ben

Je cherche aussi un terrain dans l Ariège, j ai déjà fait de la permaculture et j ai aussi un peu d agent de quoi acheté du matériel et une yourte voir même mettre pour votre terrain.

Je suis aussi originaire du nord de la France mais je vie actuelement pour le Taf a Nice.

Tenais moi au courant si cela vous intéressé de mutualisé votre projet

Cordialment

bonjour Lola, philippe, Darma, Nicolas et les futurs....

pour se conecter ensemble pour que je  vous en dise plus de là ou j'en suis : je vois une solution échanger nos mail et tel en message privé comme l'a fait lola. pour cela il faut d'abord devenir amis colibris. Car je ne donne pas toute mes infos privés sur la toile dun net, j'espére que vous savez pourquoi. aprés quand on a tous nos mail on peut comuniquer les info en copie les uns les autres.

bonne année et plein de realisation de vos projets.

Bonjour Guillaume bonne année oui je t envoi cela ce soir après le tafff.
Bonne journée et merci de ta réponse

RSS

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation