Chers Colibris,

Nous sommes de nouveau sollicités pour méditer dans l'amour ou avec lui moyennant 25 euros la séance.

Merci de vous prononcer, et de vous indigner avec moi si c'est ce que vous ressentez à la lecture de telles propositions, et dans la rubrique "Événements", encore.

Je me fais remettre en place par Greg lorsque je poste un "événement" qui s'étale trop dans le temps, et là, je trouve une proposition qui j'imagine n'a pas de limites tant elle est grandiose !

Est-ce qu'on pourrait réfléchir un peu sur ce qu'est réellement un "événement" ? et finalement fournir à tous ceux qui veulent gagner leur vie avec les médecines douces, la méditation, la trituration des gros doigts de pieds ou des lobes d'oreilles une rubrique spéciale rien que pour eux ?

Je leur laisse le soin de trouver un titre plus accrocheur que "vente de poudre de perlimpinpin et manipulations mentales tarifées".

Désolée si ça ne colle pas avec les principes de communication non-violente, ce que j'écris là, mais j'aimerais bien que le mouvement Colibris garde une bonne réputation, aussi, et je ne trouve pas que ces membres du réseau y contribuent.

Vues : 597

Réponses à cette discussion

C'est incroyable le nombre de personnes qui nous veulent du bien contre des euros !

super ton commentaire

Entièrement dans le même sens que toi ... que no, que no, que no!... au passage moi aussi Greg m'a prié de déloger un événement (occupons la Défense) qui durait trop de temps, ce que je comprends bien au demeurant... mais quand certains  événements durent peu de temps et manipulent des idées de détente, de luxe, d'argent au goût exotique alors... ce qui compte finalement c'est que ça tourne et peu importe ce qui tourne.

Toute une époque ;-)

Même si communication non-violente requise, les "coups de gueule" sont salutaires !
Cette proposition est en totale contradiction avec ce qui est proposé ici ... J'adhère complètement à ton propos.
Laurence

Ah encore la défense de la gratuité par Anne Lise. je suis là encore d'accord avec toi.

Dans toutes ces médecines parallèles j'entends souvent dire "oui mais pour guérir il faut payer"............. et là il n'y a pas de remboursement de sécurité sociale. Cela revient donc à favoriser la santé pour ceux qui en ont les moyens.

De plus toutes ces médecines naturelles sont issues en général de philosophies assez mystiques qui prônent le détachement de l'argent . les anges, les énergies etc.... les anges ne m'ont jamais fait payer, moi. L'ego et l'argent ah la la.

Et c'est tout de même curieux que la personne qui me soigne ait besoin de mon argent pour manger. moi quand je signe quelqu'un ce n'est pas pour pouvoir moi manger après et que l'autre reparte avec moins que ce qu'il avait en arrivant. Il y a quelque chose d'anormal à ce que le médecin est besoin de malades pour vivre lui . je ne sais pas quel serait le bon système à mettre en place mais y réfléchir est intéressant

d'accord avec Anne Lise, le site ne doit pas servir de vitrine pour toutes ces publicités.

La raison du dvpt, que dis-je, de l'explosion de toutes ces offres de "soins dans un cadre autre que réglementé " est que la pratique de ceux ci ne nécessite qu'une formation très courte ( par exemple sous forme de stages de quelques jours), contrairement aux études médicales ou paramédicales de plusieurs années à temps plein avec des stages, contrôlées, etc.

Pour être thérapeute de telle ou telle méthode miracle, il suffit de payer le brevet s'il y en a un, et de poser sa plaque ....

Pour des personnes qui font une réorientation ou reconversion ( et qui souhaitent en retirer un salaire ) sans avoir fait d'études médicales ou paramédicales, ces "techniques" ésotériques ou non conventionnés restent accessibles. Et c'est beaucoup plus facile d'exercer ainsi ( pas besoin d'inscription à l'ARS, pas de contrôles de votre pratique, pas d'obligations déontologiques ou de formation professionnelle continue, etc

Tiens, je viens de publier un truc sur ho-o-pono-pono - pour le coup, c'est gratuit comme partage... d'autant que je ne prétends certes pas en connaître davantage sur le sujet

(^;

Je trouve aussi qu'il y a un gros problème avec ça au sein des colibris.

S'il est évident qu'une part importante de ses membres a une activité psycho-socio-introspecto-transcendentale lucrative, et qu'ils sont tout naturellement et justement attirés par ce que véhicule le mouvement des colibris, c'est à nous tous de leur rappeler que le site des colibris n'est pas un panneau publicitaire.

Mais les collusions sont quasi inévitables. Qui a un joli gîte rural qu'il met à disposition pour les forums et autres rencontres, qui propose, même gratuitement, un stage tantrique de recherche de moi-même ou de guérison par la pensée positive, qui…

Alors ? Comment on fait ? On demande à chacun de signer une déclaration de conflits d'intérêts ? Ou on se fait confiance, les uns les autres, pour se recadrer mutuellement, cordialement, avec respect, mais SURTOUT PAS en utilisant cette satanée communication non violente !!! Non mais ! ;-)

je trouve les quatre phrases de HO Oponopono tout à fait magnifiques et les pratiquer est un bon conseil, un bon rappel, ok tout le monde peut essayer.Mais faire payer 25 euros pour faire ue conférence là dessus c'est aberrant, je suis d'accr d avec Anne-Lise. Il y a autre chose que je ne comprends pas avec ce ho oponopono est-ce une marque déposée? jusqu'à l'année dernière j'avais un ami mais depuis quelques mois il pratique à fond ho oponopono. Maintenant il fait des conférences sur le sujet. Il pratique depuis à peine quelques mois et il fait des conférences !!! je trouve cela louche mais bon cela a l'air de lui plaire. Et bon la dernière fois que je l'ai vu il était très agressif, méprisant et imbu de lui-même.... j'ai pas compris......... mais zut quoi, le gens avec toutes ses conféreces, stages, rencontres sur la grande mode du développement personnel ils deviennent fous ou quoi? je sais pas combien il fait payer ses conférences mais méfiez vous de l'oponopono fourre tout.

j'ai vu aussi des annonces d'évènement sur colibris pour des stages roues de médecine amérindiennes à 120 euros ou autres prix c'est tout à fait contraire aux principes amérindiens, il faut savoir que les lakotas qui préservent la pipe sacréee de la femme buffalo.... sonnt tout à fait opposés à ce que l'on copie et pratique leurs rituels .... C'est encore l'hypocrisie coloniale . Je ne sais pas comment colibris pourrait filtrer tout cela et rappeler un code de déontologie aux organisateurs d'évènements je trouve aussi que sur colibris il ya tout et n'importe quoi et que cela sert davatage les causes de l'écologie commerciale que les causes de ceux qui veulent réellement préserver et trasmettre les savoirs écologiques au plus grand nombre. Je cherche ma voie dans colibris mais c'est un labyrinthe compliqué

le fric,il y a  que cela qui compte,

RSS

Activité la plus récente

Cé Zimba a ajouté une discussion au groupe Incroyables Comestibles Bordeaux
Miniature

Passage de relais

Si qqun souhaite reprendre l’activité des IC dont l’administration de ce groupe sur ce wiki des…Plus
Il y a 2 heures
Icône de profilMendes Bacque, Melina et 3 autres membres se sont joints au groupe de Cé Zimba
Miniature

Incroyables Comestibles Bordeaux

à la base du mouvement, ce sont des initiatives citoyennes individuelles, des idées de partage et…Plus
Il y a 2 heures
Billet de JF@
Il y a 4 heures
Cédric LH s'est joint au groupe de Gerard Deremetz
Miniature

Permaculture

Prendre soin de la terre et son vivant Prendre soin des hommes Créer son autosuffisance et un…Plus
Il y a 5 heures

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation