Prochainement nantaise, colibri militante, on se voit aux prochains rendez-vous. Merci de vos retours si vous entendez dans votre réseau une place qui se libère... à bientôt !

> QUI ? Une colocation de minimum 3 personnes (4,5,6… encore mieux !) intergénérationnelle (pas exclusivement étudiante/quarantaine accomplie) ou dans la tranche de vie 25-40 ans environ.

> QUOI ? Maison avec jardin (ou appart avec extérieur/terrasse). Espaces communs à partager et chambre individuelle. Pas trop éloigné du centre de Nantes éventuellement à coup de pédales et/ou proche si possible d’un transport à commun.

> QUAND et COMBIEN ? octobre ou novembre.

> POURQUOI ? Vivre ensemble, pas seulement un partage de frais et d’espace. Un état d’esprit : équilibre entre indépendance et partage (de repas, des soirées jeux/films/musique, des expériences, nos passions, nos engagements associatifs, et nos idées… et aussi avoir des moments calmes seuls).

Coup de cœur pour un lieu de vie en transition écologique intégré dans la vie locale (démarche sobriété énergétique, réduction déchet, alimentation durable, autonomie, potager perma… et si pas encore en route, possible d’impulser ensemble). Un lieu de valeurs : respect, communication non violente, bienveillance, convivialité.

Le tout à échanger autour d’un apéro ou d’une bonne tablée !

Vues : 82

Réponses à cette discussion

Bonjour,

C'est pas simple de t'écrire. tu n'aurais pas pu inscrire ton email ?

Bon.Si ça t'intéresse, tu peux venir chez nous. On est une famille de 4, dans une grande maison très agréable à La Chapelle Sur Erdre au Nord de Nantes (30mn en tram-train ou à vélo du centre de Nantes). On travaille sur tous les domaines pour améliorer notre vie quotidienne autour de l'écologie : cuisine vététarienne dans 80% des cas, réduction des déchets, économie d'énergie, jardin comestible, participation aux actions citoyennes dans la ville (je participe à plusieurs assos dans le domaine).

On a un petit studio intégré à la maison, qu'on cherche à louer à quelqu'un qui aurait les même valeurs que nous, éventuellement nous aider un peu à la vie du foyer (ménage, babysitting de temps en temps contre un loyer plus léger). Tu peux m'écrire à denis briant àt hotmail com (sécurité contre les robots désolé : supprime les espaces et remet le point avant le com)

Ps : si d'autres personnes sont intéresser, vous pouvez aussi nous écrire ;)

Bonjour Aude,

Après avoir enfin rejoint un ordinateur, je peux t'informer que notre coloc au Chêne à Ste Pazanne cherche encore son/sa dernier colocataire pour rejoindre la joyeuse troupe.

N'hésite donc pas.

Notre annonce est toujours sur les colibris, dans le fil du groupe de Nantes.

Si tu ne trouves pas, mets-moi un message.

A très bientôt,

Laure

RSS

Activité la plus récente

Billet de ColibrisNath

GISTI - Les 7 de Briançon lourdement condamné·e·s par le tribunal de Gap

Le 13 décembre 2018, le tribunal correctionnel de Gap a déclaré les 7 de Briançon coupables d’aide…Plus
Il y a 1 heure
Icône de profilpalmer bob, addis cliv, Bentara Hunter et 6 se sont joints à Colibris
Il y a 2 heures
Podgorski David a commenté le groupe COLIBRIS 73 de Thomay Carol.
"Salut tout le monde, Si vous ne l'avez pas vu, il y a le film "Après Demain"…"
Il y a 7 heures
Billet de François pasqualotto

Groupe local Pays de Caux.

Bonjour les Colibris,je suis à la recherche de petits colibris pour la création d'un groupe local…Plus
Il y a 8 heures

© 2018   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation