Bonjour,

Je cherche un lieu de vie où m’installer pour une durée temporaire (d’un an minimum), à maximum 1h de Nantes, dans un environnement plutôt nature.

Ce que je souhaiterai, dans l’idéal :

  • Un endroit alternatif, où je pourrais poser un habitat léger type yourte
  • Un endroit collectif, où partager des moments et espaces de vie en commun
  • Un endroit écologique, où l’on prend soin de la Terre

 

C’est mon idéal…mais je suis ouverte à d’autres propositions : habitat en dur, plus ou moins collectif et partagé…

Je souhaiterai pouvoir m’installer dans ce lieu à partir de septembre prochain.

Si tu connais des lieux, des personnes qui font écho à ma demande, merci de partager et de nous mettre en lien.

Un grand merci !

Elodie

Vues : 217

Réponses à cette discussion

Bonjour Élodie,

Je dispose d'un terrain-foret de 7 ha (7 terrains de football) à Corcoué sur Logne 44650, 35 km sud de Nantes ou environ 35 mn de la gare SNCF...ou tu peux mettre ta yourte...

J'habite à 600m ou j'organise des groupe autogéré de méditation, massage, watsu etc...voir mon blog

http://bousson.over-blog.com/

A 300m j'ai une autre maison en travaux ou habite un couple astrologue-thérapeute de venu électro-hypersensible...

Pour en parler plus longuement mon tel  0674514163

Alain THEBAUD

Bonjour Elodie,

J'ai vu passer ton message alors que nous avions déjà trouvé quelqu'un pour notre colocation à Ste Pazanne.

Finalement il nous reste une chambre. Nous sommes trois, et deux enfants. Dans un lieu magique. A 25 minutes de Nantes en train ou voiture.

Une grande envie d'alternatif, même si pour le moment tout se remet en place. Mais le principe fort d'une colocation familiale est là. Multi-âges, multi générations, etc. C'est une coloc qui a trois ans. De chouettes choses se passent ici, entre les gens.

Appelle nous si tu cherches toujours.

L'annonce est encore sur Colibris aussi je pense (la chambre dispo fait 23 m2 et coûte 317euros+charges de 70.

Laure

http://colibris.ning.com/profile/MOUROUXLaure

lauremouroux@hotmail.fr

Bonjour Elodie, je ne sais pas si tu as rencontré des membres de colibris dans la région concernant ta demande , mais je recherche aussi des personnes sérieuses qui sont intéressées par les activités autour du  de l’environnement et d'une façon respectueuse d'occuper un lopin de terre, et  également pas trop loin,  à une cinquantaine de km de Nantes et peut être pourrions nous échanger nos trouvailles à ce propos? Bonne semaine.

bonjour Brandy si tu as toujours ce projet je serais intéressée de te rencontrer. Mon souhait est de créer une colocation dans le vignoble autour de Clisson. je suis à la recherche d'une maison avec jardin pour cultiver  un potager.Je m'intéresse aux médecines douces et je me sens concernée par la nature et son environnement.

oui je poursuis mon projet de lieu,  j'ai commencé à planter des arbres en permaculture parce que c'est la première chose à faire pour qu'un terrain devienne fertile. j'essaie de faire un petit récapitulatif pour les personnes qui veulent faire pareil parce que je me rends compte que sans connaissances, c'est assez impressionnant, mais j'ai fait plusieurs week-end de stages( je conseille vivement !)  et maintenant j'entrevois comment m'y prendre. Sinon je fais des croquis que je transforme soit en modelages soit en aquarelles en ce moment. Mon prochain projet à plusieurs visera une cuisson primitive des modelages en terre. Cela prend 24 heures de présence, le feu monte à 1000 degrés, et chacun peut essayer de cuire son petit objet. Ensuite nous verrons si c'est efficace. Je ne pourrais m'entendre qu'avec de personnes très motivées par cette forme de créativité. Bien à vous.

RSS

© 2018   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation