Informations

Les colibris de Nantes

Ce groupe ("Les colibris de nantes") a été créé pour permettre aux colibris du pays nantais d'être en contact, d'apprendre à se connaître, de partager, de discuter, de se rencontrer. Tous les colibris du pays nantais qui souhaitent le rejoindre sont libres d'y entrer.

De plus, si vous souhaitez vous investir davantage au sein des colibris du pays de nantes pour pouvez rejoindre le groupe "TNT pays de Nantes". Ce groupe est destiné aux organisateurs du forum ouvert du pays nantais. Le forum ouvert (vous pouvez trouver des informations sur la définition d'un forum ouvert sur colibris) est en cours d'élaboration, vous pouvez donc devenir membre organisateur. Ce forum va répondre à la logique TNT = Transformons nos territoires (vous pouvez obtenir plus d'informations sur ce terme TNT sur le site de Colibris). Voilà pourquoi il existe deux sites pour le pays de nantes.

Je vous souhaite des belles rencontres et des beaux partages.

Emplacement : Nantes
Membres : 434
Activité la plus récente : vendredi

Les COLIBRIS NANTAIS comment ça marche ?

Salut les colibris nantais, et un spécial

BIENVENUES

à tous ceux qui souhaitent participer à ce changement solidaire avec les Colibris.

 

 

Les COLIBRIS NANTAIS comment ça marche ?

 

ICI-même, sur le ning

 

C’est ICI que nous nous informons, proposons des actions, des réflexions ….. des rencontres citoyennes et festives (toujours !)

 

J’abrège volontairement aujourd’hui la petite histoire, mais comptez tous sur un noyau initial très organisé pour des mobilisations sur l’agglo et d’un très riche réseau local actif.

 

Transitionnellement, 

Johanna Bastin

 

Forum de discussion

Coloc recherche nouvelle coloc à Sucé sur Erdre

Nous sommes 6 colocs installés pour les premiers d’entre nous depuis 2 ans, dans une grande et agréable maison entourée d’un tout aussi grand et agréable jardin à l’entrée du bourg de Sucé-sur-Erdre,…Continuer

Démarrée par Anne Rondeau 10 juil..

Un groupe recherche de futurs habitants pour co-construire leur projet de vie sur un écohameau en cours de réalisation sur Allaire (56)

Bonjour à toi qui aspire, comme nous, à vivre une vie plus collective au sein d'un écohameau à la campagne ! Peut-être que le projet que nous concrétisons ici et maintenant fera écho à tes rêves déjà…Continuer

Démarrée par Anne Rondeau 9 juin.

Grande éco-coloc sur Nantes Ste Therese propose 3 places !

Bonjour à tous,3 places se libèrent dans notre grande éco-coloc de 7 sur Nantes (quartier Ste Therese), disponibles entre juin et septembre. Pour plus d'infos sur notre maison, notre projet collectif…Continuer

Démarrée par M-A 4 juin.

Recherche lieu de vie alternatif à max 1h de Nantes 6 réponses

Bonjour,Je cherche un lieu de vie où m’installer pour une durée temporaire (d’un an minimum), à maximum 1h de Nantes, dans un environnement plutôt nature.Ce que je souhaiterai, dans l’idéal :Un…Continuer

Démarrée par Elodie Lassire. Dernière réponse de Morel 21 janv..

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de Les colibris de Nantes pour ajouter des commentaires !

Commentaire de BRANDY vendredi

bonjour, j'envisage de cuire des poteries et surtout des sculptures dans un four en plein-air à Bouguenais sur un terrain privé. Je pense faire une cuisson par week end, et donc je propose pour 2019 2020 des cuissons de vos modelages en terre. Je pense que nous pourrions sortir les  objets du feu le dimanche en fin d'après-midi bien sûr vos modelages devront être vidés. J’espère de cette façon rencontrer des sculpteurs sculptrices qui préfèrent ne pas acheter ce four électrique qui coûte si cher. Car si on peut utiliser des rebuts de bois...J'aimerais bien organiser des expos ensuite, si cela vous tente....

Commentaire de Morel le 21 janvier 2019 à 20:04

Hello,

Je vis actuellement sud-loire, en colocation écologique et solidaire, que j'ai créé il y a plus d'un an. Je souhaite maintenant m'installer en yourte, avec mon fils de 7 ans, pour une vie encore plus minimaliste et simple, plus autonome. Si vous avez un bout de terrain où nous pourrions nous poser pour une année (année test pour nous!!), Proche de Nantes, à max 40 min (le sud de Nantes nous convient bien, puisque l'école est à Rezé !). 

Je suis infirmière, je travaille au CHU. Je suis prête à verser un petit loyer. Nous sommes très ouverts, cherchant à privilégier la vie en communauté, vers une simplicité et une sobriété, valeurs que j'enseigne à mon loulou chaque jour !

Je croise les doigts !

A vos claviers....

Bisous les colibris !

Fanny et Simon

Commentaire de Yoann Morice le 4 janvier 2019 à 13:56

Bonjour à vous,

parce que l'avenir de nos campagnes et des projets alternatifs est en jeu avec ce qui se passe au niveau des institutions agricoles, on espère que vous relaierez largement cet appel et que vous serez présent-e-s ;)

http://terres-communes.zici.fr/appel-a-rassemblement-pour-denoncer-...

A bientôt !

Yoann

https://www.permabocage.fr/

Commentaire de Philippe Belin le 3 décembre 2018 à 12:26

Bonjour,
Peut-être le moment est-il venu pour les colibris de porter leur goutte d’eau !…

Le mouvement des Gilets Jaunes manifeste qu’une partie de la population à décidé de faire bouger les choses dans ce pays.
Qu’il n’y ai pas de structure organisatrice fait la force de ce mouvement et empêche, pour le moment, sa récupération politique. Mais fait aussi sa faiblesse car les revendications partent dans tous les sens et il n’y a pas de voix unique pour se faire entendre.
Pour l’instant, tout se mélange pêle-mêle, taxes sur les carburants, augmentation du SMIC, diminution de taxes diverses, démission du gouvernement, dissolution de l’Assemblée Nationale, suppression du Sénat, départ d’Emmanuel Macron, lutte contre la précarité, zéro SDF, hausse des retraites, rétablissement de l’ISF, lutte contre l’évasion fiscale, la transition écologique, la liste n’en finit plus…
Toutes ces demandes sont justifiées. Mais cela donne une impression confuse d’une foule de revendications sans queue ni tête. Mais par-dessus tout, ces demandes ne sont que des «mesurettes».
La mesure des mesures a mettre en place en priorité serait de réécrire la constitution par le peuple (Constituante Citoyenne à l’échelle nationale) et non plus par ceux qui l’utilise comme c’est le cas actuellement. Les autres mesures viendraient ensuite sous la protection de cette constitution.
Je vous invite fortement a écouter les explications d’un homme qui se penche sur le problème depuis des années et qui nous dit de façon claire pourquoi et comment nous devons commencer par là : https://youtu.be/YaX0DWZ0zhg

Sans porte-parole, comment faire entendre cette revendication de manière claire ? Nous avons aujourd’hui internet qui est un outil extrêmement efficace. Nous parlons de plus en plus de « démocratie participative », il est temps de la mettre en pratique !
Une pétition vient d’être créée, simple, lisible, concise, possible, pour manifester notre désir de réécrire la Constitution.
Voici donc le premier pas ; signer et faire suivre cette pétition :Constitution par le peuple

Cet appel est repris a partir de :https://blog.denislaplume.fr/

D’autre part, vu les « débordements » (de n’importe quelle origine qu’ils soient) de ces deux derniers samedi, il y a fort a parier que le gouverne-ment nous sorte un « état d’urgence » ou une quelconque mesure interdisant les rassemblements, n’oublions pas que nous possédons une arme imparable et bien trop peut le savent : La grève de la consommation.
Notre « pouvoir d’achat » et bien plus efficace que le vote ! Se limiter au strict minimum d’achat (nourriture) et se procurer le reste (indispensable aussi) sur leboncoin par exemple et adieu les 20% de tva pour l’état ! fini l’enrichissement des multinationales! et la porte des négociations sera bien vite ouverte…..

Bonne journée.

Commentaire de Pascale le 15 octobre 2018 à 14:00

je suis à la recherche de colocataires qui aiment l'art, les médecines douces pour créer une colocation dans le vignoble. je recherche une maison avec jardin. Toutes personnes intéressées envoyer un message 

Commentaire de MOUROUX Laure le 15 octobre 2018 à 13:09

Colocation du Chêne à Ste Pazanne  (35 min de Nantes au sud) cherche son dernier colocataire, ou parent solo qui partagerait sa chambre de 22m2, ou même parents au pluriel, ou couple ! Bref, nous sommes ouverts aux rencontres.

Libre au 18 décembre ou avant (fin novembre). 317 euros + 100 de charges.

Lieu magique au bord de la rivière, 200 m2 en tout, grandes dépendances, quatre foyers, four, rivière, animaux, potager, enfants....

lescolains@gmail.com

.

Commentaire de Thebaud le 3 août 2018 à 4:26

Nouveau groupe méditations massages...au Bousson du 4 au 12 août 2018...voir l'invitation complète sur le blog...0674514163

http://bousson.over-blog.com/

Commentaire de Association LA FORET NOURRICIERE le 21 juillet 2018 à 10:56

Bonjour,

ravi de vous rejoindre;)

https://www.youtube.com/watch?v=waxxmGcBWFA&t=167s

Commentaire de Thebaud le 6 février 2018 à 20:39

Invitation les 31 mars 1 et 2 avril 2018 au Bousson (35km sud de Nantes)
Vous pouvez venir la veille et même l'avant-veille pour donner un coup de main ou passer la journée au bord de la mer...et repartir le lendemain 3 avril...(gratuit)

Pour beaucoup ces deux mots massage et méditation paraissent antagoniste. C'est le résultat de plusieurs siècle d'éducation judéo-chrétienne. On ne peux pas être spirituel et sensuel...pourtant Saint Augustin nous dis le contraire:
" celui qui est spirituel l'est jusque dans sa chair"

Nous vous proposerons donc comme c'est le cas depuis 20 ans des techniques éminemment spirituelle, chants de mantras  (Siddha Yoga) et méditation, et d'autres très sensuelles et donc énergétiques comme le massage tantrique à 2, 4 ou 6 mains...
Relaxation coréenne... voir mon blog pour l'invitation complète http://bousson.over-blog.com/tag/album/


Pour tous renseignement complémentaire : Alain THEBAUD  0674514163  thebaudalain@hotmail.fr

Commentaire de Dominique Gomez - Doumé le 6 février 2018 à 12:02
Les AMAPs d'Orvault, l'association des Ateliers Ecolo-Citoyens d'Orvault, la CSF et la Scoop Titi Floris (qui accueille) organisons 
une projection animation  autour du film "Qu'est ce qu'on attend?" le 8 février à 20h00 chez Titi Floris : 7 rue Louis Blériot
44700 Orvault.
L'objectif est de montrer que, chacune à leur façon, nos 4 organisations agissent localement en cohérence avec les initiatives menées à Ungersheim dans ce film. Et de suggérer que ce film donnera peut-être envie d'y participer ou d'initier de nouvelles actions, ici, à Orvault ou ailleurs.
En résumé (voir les documents en PJ) : 
Le film raconte les initiatives qui ont permis à Ungersheim, une petite ville alsacienne de 2200 habitants, de réduire sensiblement son empreinte écologique : relocalisation de l'alimentation en bio, autonomie énergétique, démocratie participative, monnaie locale, éco-hameau "zéro carbone"... Plus qu’une « boîte à outils », dont chaque territoire peut s’inspirer, il s’agit de montrer le bonheur et la fierté d’agir ensemble pour cette grande cause universelle qu’est la protection de la planète. Venez découvrir au cinéma ces hommes et ces femmes qui nous aident à imaginer un monde plus propre et plus juste pour nos enfants. Pour que nous soyons tous des « lanceurs d’avenir ».
Dominique GOMEZ 
 

Membres (432)

 
 
 

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation