Informations

Colibris Marrakech

Partager les idées des Colibris avec celles et ceux qui vivent à Marrakech ou dans sa région

Membres : 15
Activité la plus récente : 2 déc. 2017

Le paper potter permet de réaliser des pots de semis bio-dégradables

Ce petit accessoire permet de réaliser des pots de semis bio-dégradables à partir de simples bandes découpées dans du papier journal...( voir le lien qui montre sa facilité d'utilisation :Le paper potter

A côté de chez moi à Tnine Ourika le menuisier me le fabrique pour 15 DH.On peut faire une collection avec différentes dimensions et différents bois: olivier, amandier,grenadier,cèdre, etc...Paper Potter, papier journal, ciseaux, coupe-papier

Forum de discussion

Earthship

Bonjour Colibris du Maroc, Je m'adresse à vous dans l'espoir de rassembler des informations sur l'existence d'earthship au Maroc.Avez vous connaissance d'un tel projet sur le territoire?Je…Continuer

Démarrée par Maëlle 18 mars 2016.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de Colibris Marrakech pour ajouter des commentaires !

Commentaire de RASATA le 18 septembre 2017 à 18:03

Bonjour à toutes et à tous, est ce que les membres du groupes sont toujours sur Marrakech? Et si oui, est-ce que des réunions/cafés sont d'actualité ? Merci d'avance, bonne journée :)

Commentaire de Alain rossignol le 27 avril 2016 à 13:32

Merci pour ton message

Je ne suis plus à Mk mais je vais relancer les membres du groupes. Il serait dommage d'arrêter ce groupe sur Mk

Commentaire de Maëlle le 27 avril 2016 à 12:40

http://thm.ma/

Bonjour Simon, 

A toutes fins utiles, ci-joint le lien de Terre & Humanisme Maroc.

Ils sont implantés à Casablanca mais surtout au CIPA (Carrefour des Initiatives et Pratiques Agro-écologiques) à 30 Km de Marakech. Ils y organisent des formations autour de l'agro-écologie.

Il y a aussi le site du RIAM (Réseau Initiatives Agro-écologiques Maroc) :

http://riam.ma/fr

Sur lequel on peut trouver l'agenda des diverses manifestations autour du sujet. 

Je ne sais pas si les Colibris de Marrakech tiennent toujours leur café du vendredi mais cela peut aussi être une piste pour une prise de contact avec les acteurs impliqués dans ce mouvement au Maroc.

En espérant que tu puisses rebondir avec tout ça.

Bien à toi.

Maëlle

Commentaire de Mohamed SANHAJI le 22 avril 2014 à 18:14

Bonjour à tous !


Notre petite équipe à Casablanca lance une initiative qui va dans le sens d'un changement éco-citoyen à la fois local et global, lequel commence par... chacun de nous !


Cet espace sur facebook va à la fois retracer les avancées concrètes d'aménagement d'un jardin école en permaculture au coeur d'un quartier populaire de Casablanca, mais aussi coaliser des ressources, des liens, des contacts autour du Centre de Ressources en permaculture urbaine pour le Maroc et le Maghreb. Le but...diffuser, essaimer, changer la donne ! Et profitez de quelques conseils pour vos potagers ;)

https://www.facebook.com/RMPermaUrbaine?ref=hl

Commentaire de Alain rossignol le 11 janvier 2014 à 10:10

C'est une bonne idée d'aller en forêt chercher des lombrics.Pour le 27 février je serai à Bordeaux.Pour démarrer le jardinage il est préférable d'aller sur internet il y a beaucoup de choses sur le Maroc mais en gros on peut s'appuyer sur des sites français

A plus

Commentaire de Mohamed SANHAJI le 11 janvier 2014 à 2:22

Bonjour Colibris,

J'ai installé aujourd'hui un potager en carré (4 bacs d'1m20) sur le toit de notre immeuble. Il ne me reste plus qu'à acheter ou récupérer de la bonne terre (il y a une forêt pas loin de chez moi). Débutant dans le jardinage, je voudrais savoir ce que je peux planter pendant le mois de janvier et si quelqu'un a un calendrier de semis pour le Maroc ca me serait d'une grande aide et si vous avez des conseils je suis prenant :)

Pour ce qui est des lombrics, je compte aller en chercher dans la forêt aussi, vu qu'il va surement pleuvoir ce weekend, les lombrics seront de sortie !

A bientot ! 

PS: Vous comptez assister à la conférence de Pierre Rabhi le 27 fevrier à Casablanca ?

Commentaire de Alain rossignol le 9 janvier 2014 à 17:18

Fabien me dit: " je peux faire venir des vers d'ici 15 jours mais il faut faire une commande groupée, le prix est de 1200dh avec le transport (1000dh si on les récupere sur place sur Larache)
les caisses font 10 à 12kg avec des vers, des oeufs et un peu de matière organique, une caisse suffit pour innoculer 1 à 4 m3, il faut un minimum de 4 caisses commandées pour être livré..."

Ce sont des quantités de grossiste mais c'est un contact intéressant pour l'avenir quand le groupe sera plus étoffé ... Et Fabien est un pro du lombric ...Nous l'inviterons au Café du vendredi.

Commentaire de Liliane CARPENTIER le 8 janvier 2014 à 23:54

Oui Alain, Mohamed m'a donné les coordonnées de Fabien. Je l'ai contacté par mail, il était encore en France, il rentre bientôt, sera très occupé mais m'a demandé de le recontacter. En ce qui me concerne je pars vendredi matin pour la France et rentre le 20 janvier prochain. Affaire à suivre ..... Mais tu peux aussi le contacter. Bonne nuit.

Commentaire de Alain rossignol le 8 janvier 2014 à 14:43

Merci Mohamed,

Liliane va nous dire ce qu'il en est.

A bientôt

Commentaire de Mohamed SANHAJI le 8 janvier 2014 à 14:27

Bonjour Alain, 

Mohammed a donné le numéro de téléphone d'une personne qui en a sur Marrakech à Lilianne : 

"@ Liliane, je pense que c'est ton prénom Mme Carpentier, pour le lombricomposte tu peux prendre contact avec Fabien qui en fait sur Marrakech; à son retour de France après les fêtes. il est joignable sur les numéros :+33679125936 en France ou +212643717613 au Maroc ou encore par mail :  fabtournan@yahoo.fr"

 

 

Membres (15)

 
 
 

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation