Bonjour à tous et à toutes,

Maman d'un petit garçon d'un an et actuellement sur Auriol, je souhaite me rapprocher de l'école Steiner d'Eguilles (Ouest d'Aix) et changer de lieu de vie. Je cherche des personnes intéressées par une expérience de vie collective en bonne intelligence humaine et en contact avec la nature, dans une maison plutôt au calme, entourée de verdure, où un potager serait possible, des cabanes et jeux en tous genres pour les enfants (et les adultes !!), mais aussi de grandes tablées festives, des concerts en plein air, des ateliers peinture, sculpture, bref... tout ce qui titille notre créativité et notre sociabilité !

Ça peut paraître très idéalisé dit comme ça, mais je suis persuadée que c'est possible !!

Couples, personnes seules, avec ou sans enfants, peu importe, du moment que l'envie est commune et les idées partagées. 

Peut être dois je me présenter brièvement... Je suis actuellement ingénieure en hydraulique et environnement, je travaille dans un bureau d'études à Marseille en hydraulique fluviale mais je réfléchis à une réorientation professionnelle vers un métier plus créatif et manuel. J'ai des attaches dans cette région où je suis née mais j'ai beaucoup voyagé (Afrique et Europe) et réfléchis à un projet futur me permettant de repartir avec mon fils. Très impliquée en écologie, nouvellement adepte de l'extracteur de jus (quelle merveille !), je ne peux vivre sans le contact immédiat à la terre, au vert, au soleil et à l'eau. Musicienne (violoncelle, kora, guitare, chant), je suis aussi très cartésienne et aime mon métier (quoique l'envie de changer se précise petit à petit).

Au plaisir de vous lire, à bientôt !

Emeline 

Vues : 489

Réponses à cette discussion

Bonjour Emeline,

"vivre une expérience de vie collective en bonne intelligence humaine et en contact avec la nature, dans une maison plutôt au calme, entourée de verdure, où un potager serait possible, des cabanes et jeux en tous genres pour les enfants (et les adultes !!), mais aussi de grandes tablées festives, des concerts en plein air, des ateliers peinture, sculpture, bref... tout ce qui titille notre créativité et notre sociabilité !"

merci d'avoir exprimé ce souhait... que je partage entièrement ! Infiniment ! Absolument ! ... !   :-)

je suis un colibri marseillais isolé qui, comme toi semble t-il, cherche à incarner son idéal de vie… toutes ces choses qui nous mettent En Vie.     et cette vie « hors sol » (je vis dans un appart en étage) et « solitaire » (je ne connais même pas le prénom de mes voisins de pallier…) me pèse de plus en plus !  Je rêve de terre et de partage... et cela me semble de plus en plus... Vital. 

Comment aller plus loin ? Comment avancer vers la réalisation, ou co-création, de ce rêve ? ... en l'exprimant ? ... peut-être. oui peut-être...

Au plaisir de vous lire

Carlo

Je serais très intéressée par votre projet c'est un rêve auquel je ne croyais plus mais voila que je reprend espoir en attendant de vos nouvelles a bientôt

Bonjour Emeline

Je partage pas mal de points communs avec toi : fille de 3 ans, je suis ingénieur et impliquée dans le développement durable (circuits courts), j'ai vécu en Afrique, Amérique Latine et beaucoup voyagé.

J'habite Aix actuellement et ton projet m'intéresse. N'hésite pas à me contacter pour que nous échangions.

Virginie (travelfrog@gmail.com)

Bonjour, j'ai lu récemment un article sur les écoles Steiner. Voici le lien : http://stopmensonges.com/la-prophetie-des-andes/  il faut aller dans "dossiers" (barre d'outils en haut), page 2, en bas. Une personne qui a fait toute sa scolarité et ensuite est devenu lui-même enseignant steiner y témoigne de son expérience. Assez instructif !

Bonne soirée

Bonjour Emelin,

J'habite actuellement sur Eguilles et j'ai un projet de création de structure. Je suis à la psychologue et instructrice de méditation. Le projet est de créer un lieu type "Institut". Mon rêve est que ce projet puisse prendre naissance dans un projet de plus grande envergure type "oasis" avec habitation temporaire (dortoirs) et de long terme (résidents) avec potager, poulailler pour les œufs, etc.

C'est un projet en plusieurs étapes.

1. Cabinet de psychologie - je suis installée à plein temps à Rognac.

2. Aggrandissement du cabinet en se rapprochant d'Eguilles avec des bureaux et salle. En location à priori. Sous un an environ.

3. Achat de terrain ou d'une maison avec terrain avec COS résiduel pour une ou plusieurs constructions. Sous 5 à 10 ans ??? Ca dépend des ressources financières et des possibilités.

Je me rapproche actuellement d'autres personnes ayant des projets similaires ou approchant.

Bonjour Emeline,

je voulais savoir où en était ton projet d'habitat partagé... As-tu trouvé un lieu ?

je vis et travaille sur Marseille mais cherche à me rapprocher d'un lieu d'échange et de vie dans la zone péri-rurale de Marseille.

Merci pour ta réponse.

Guillaume

RSS

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation