Compte-rendu réunion "partage vienne"

du 10 mai 2015 chez Martine à Naintré

Le matin, les quelques personnes présentes (5) ont visionné un film puis sont allées se balader à la réserve du Pinail.
Certains sont arrivés pour le repas de midi et d'autres juste pour la réunion.

Animateur : Alexis

Ordre du jour :
-SEL
-Monnaie Locale Complémentaire -Stage de permaculture aux Péranches

SEL :
Alexis nous informe qu'il a une brochure sur le fonctionnement du SEL de Dangé saint Romain. Ils se réunissent chaque premier mercredi du mois. Si quelqu'un est intéressé pour prendre des infos, connaître leur fonctionnement, Alexis a les coordonnées des responsables, il peut vous les transmettre.

Monnaie Locale :
Jules nous informe d'une grande assemblée participative et citoyenne le
dimanche 7 juin au bar le Météo (bar du TAP).
Objectifs :
-définir les valeurs
-définir le territoire
-définir une chartre

Jules insiste sur la nécessité d'être nombreux à participer et surtout d'en informer les commerçants autour de chez nous (il mettra sur le site de colibris des flyers à imprimer et diffuser!). Plus nous sommes nombreux excentrés de Poitiers plus le territoire sera vaste et concernera un maximum de personnes!

Stage de permaculture aux Péranches :
Les dates retenues sont donc du
samedi 18 juillet au mercredi 22 juillet vous pouvez vous inscrire à partir du blog : lafermedespéranches.blogspot.fr et diffuser l'info à vos réseaux locaux

Infos diverses :
-Le
14 septembre à Chatellerault, c'est le passage d'Alternatiba. Il y a possibilité de le suivre sur le parcours Cenon-Chatellerault

-Pour plus de fluidité dans ces journées, il serait important que la personne qui reçoit ait les coordonnées de la personne qui anime la matinée et si possible, si il y a une annulation de l'un ou l'autre prévenir une semaine à l'avance au minimum par téléphone entre ces deux personnes et sur le site pour le reste du groupe.

-Quand vous lisez un compte rendu, s'il vous plait, mettez un commentaire. Pour celui qui rédige le compte rendu, c'est agréable d'avoir un retour, juste de savoir qu'il a été lu.

Prochaine réunion :

le dimanche 20 septembre chez Philippe à Thuré,

8 chemin des Cherelles
Au programme le matin : fabrique de pain et autres délices dans le four!

Marie

Vues : 115

Réponses à cette discussion

Bonjour, merci de ce partage.
Bel été à tous.
Sylvie.

Merci Marie pour ce compte rendu !

Quelques précisions concernant l'atelier (raté) de dimanche dernier : Antonin, qui devait amener le matériel de projection du film sur "La Graine Indocile", s'est fait opéré sous anesthésie générale mercredi dernier et il ne pouvait être à la réunion (étant trop faible). Il m'a informé par mail le vendredi, mais étant en Suisse pour bosser je ne pouvais pas consulter mes mails. Il m'a envoyé un sms samedi midi, et j'ai appelé Hélène qui a mis un message sur "Partage Vienne 86".

Ok, le mieux est de prévenir une semaine à l'avance, en cas d'empêchement... mais c'est pas toujours évident en cas de dernière minute !

J'espère quand même que la matinée a été agréable pour ceux qui étaient présents !

Autre remarque : Cela me parait très long 4 mois sans réunion !!! Alexis m'a dit que toutes les personnes présentes avaient des empêchements en juin... Si d'autres, comme moi, trouvent cette trêve un peu longue, qu'ils mettent un message ici. Pour ma part, je suis dispo les dimanches du 7 juin au 5 juillet, excepté le 28 juin.

Je vous envoie à toutes et tous plein d'nrj douce......................................................

A bientôt

Philippe  

Merci Marie pour ton travail !!! ;) <3

Merci pour ce compte-rendu, Marie ! Nous prenons date des prochains rendez-vous et ferons tout pour être là avec vous tou(te)s !

Bises,

Fred et Fabrice

Merci pour ce compte rendu Marie! :)

RSS

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation