Bonjour à tous!

L'écocentre de Laboule accueillera un stage de permaculture du 10 au 22 juillet avec la spécialiste Hilde Schollaert.

L’écocentre à la chance d’avoir la forêt qui touche pratiquement la maison, et avec la forêt, des animaux sauvages et une nature à proximité qui n’est pas apprivoisé ni apprivoisable. Comment faire ? Faut-il se barricader, ou peut-on trouver des solutions ou des compromis qui, tout en maintenant des interdits et des barrières, laissent quand même des passages et des prises en compte mutuelles qui font que tous peuvent cohabiter ensemble.

Cette approche originale est en sympathie avec ce qui a été mis en avant par les fondateurs de la permaculture et ceux qui s’emploient à la développer : une harmonie entre l’homme, son habitat, ses cultures et son environnement. Ainsi il n’y a ni plantes, ni insectes, ni animaux mauvais ou nuisibles. Il y a des autochtones, qui ont chacun leur place et même et surtout leur utilité.

12 jours pour participer à la 2° étape du lancement d’un jardin façon permaculture. 3 axes principaux seront proposés : l’aménagement de l’espace, la gestion de l’eau et le lien avec la forêt. Participation : 24 euros par jour et par personne + 20 euros d’adhésion annuelle à l’association (inclus la nourriture et le logement) + participation consciente, réservation obligatoire.

Voir notre site ou nous contacter au 06 77 70 77 29.

Vues : 81

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation