Bonjour,

Je suis à la recherche d'un système de goutte-à-goutte qui me permette d'arroser des plantes en pots pendant quelques jours sans intervention et qui ne soit pas raccordé à un robinet.

Je teste actuellement un système de bouteilles plantées dans le sol à l'envers, avec un fond d'argile, mais l'eau s'écoule trop vite. J'aimerais que ça dure plusieurs jours (idéalement 1 semaine).

Quelqu'un aurait-il un « tuyau » !?

Vues : 642

Réponses à cette discussion

Mmmmmm un truc par capillarité, des bandes de tissus trempées dans un récipient d'eau et en contact avec la terre des pots ... mon souvenir est flou. Mais je crains que les bandes de tissus doivent être enterrées dans le pot de la plante, dans la terre à hydrater. De fait, ça demande un gros travail ...

Karine, l'idée des bandes paraît intéressante, mais je pense qu'elle ne fonctionnera pas dans mon cas, car les pots sont en plein soleil et les bandes seront constamment sèches.

Alainzx, merci pour la seconde vidéo qui a l'air pas mal.

Je vais continuer à chercher et je vous tiens au courant si je trouve un système fonctionnel.

Le meilleur système que j'ai trouvé jusque là est un goutte-à-goutte relié à une bouteille ou un bidon : http://www.iriso.fr/

Ça fonctionne pas mal ; je fais des tests pour régler le débit aussi précisément que possible.

(Ne fonctionne qu'avec de l'eau ; de l'engrais liquide, même bio, finit par boucher les tuyaux.)

effectivement c'est la meilleure solution relier à un tuyau c'est ce que mon grand père faisait et c'était très efficace

Je confirme que le système Iriso® est très aléatoire dans ses débits... plantes sensibles s'abstenir.

Je continue mes recherches...

Bonjour,

Y a t'il du nouveau chez les testeurs de goutte à goutte depuis l'an passé?

J'ai entendu parlé du système Ondisève mais je ne connais pas d'utilisateur...

Bonjour à tous !

Je déterre un peu le dossier, si vous me passez l'expression :) !!

un système très sain et ancestral permet d'irrigué nos jardins : Les Oyas.

http://www.oyas-environnement.com/la_gamme_arroseurs_autonomes_cera...

Certes c'est un peu cher si on les achètes, il y a par contre pour les plus motivés la possibilité de les fabriquer soit même :) !

RSS

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation