Bonjour, nous habitons dans un lotissement de 4 maisons et 2 à construire. Ce lotissement contient des parcelles vertes communes.

J'aimerai amorcer un projet de potager de lotissement pour son côté convivial et surtout pour entretenir ces parcelles qui seront à l'abandon.

J'imagine que niveau investissement il faudra prévoir un composteur et une cuve de récupération d'eau de pluie.

Avez vous quelques pistes de fonctionnement ? Chacun sa parcelle ? 

Comment amenez la chose à mes voisins et leur apporter les arguments qui peuvent faire tilt ?

Je vous remercie par avance :-) 

Vues : 343

Réponses à cette discussion

Pour ma part je me suis rendue compte que tous les projets passent par la communication. Donc j'ai fait des séminaires de " communication transformative avec Lionel Santucci" avec un séminaire de base tu trouveras tous les outils de communication pour établir des relations authentiques avec tes voisins... base pour partager ensuite des intérêts communs

Julie ta commune Sonnaz dépend de  Chamberry  Métropole. Adresse toi a eux  car il encourage la pratique  du compostage collectif. il doivent  fournir  gratuitement les composteurs et les conseils  qui vont avec. Pour  tenter d'amorcer le potager auprés  de tes voisins ,installe dans un premier temps  des bacs Incroyables Comestibles. Cette amorce peut éventuellement  par la suite déboucher sur la création d'un jardin collectif. https://youtu.be/1sJzZ87p-E8

Merci Jacques, c'est une très bonne idée surtout si c'est encouragé par la commune. 

Je les contacte dès aujourd'hui.

Ce sera une très belle amorce pour créer du collectif dans mon lotissement.

RSS

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation