Informations

TCT Qatar

Groupe colibris Transition Citoyenne des Territoires du Qatar avec la démarche participative des Incroyables Comestibles

Site Web : http://www.incredible-edible.info/?page_id=1918
Emplacement : Doha
Membres : 7
Activité la plus récente : 14 févr. 2013

Forum de discussion

Lune de miel au Qatar 2 réponses

Bonjour!Tout juste rentrée de France, un cadeau de bienvenu nous attendait, littéralement collé a la vitre d'une des fenêtres, une ruche d'abeilles..la vie est simplement partout ou l'on…Continuer

Démarrée par Sophie Payet. Dernière réponse de Sophie Payet 14 févr. 2013.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de TCT Qatar pour ajouter des commentaires !

Commentaire de EdithE le 4 décembre 2012 à 7:21

MERCI, François et vous tous, de transmettre inlassablement ces nouvelles qui portent ce projet de partage de nourriture.

Commentaire de François Rouillay le 4 décembre 2012 à 0:37

Voilà qui va faire plaisir à Sophie pour son initiative au Qatar...

Les Incroyables Comestibles comme exemple à l'ONU !!

La 18e Conférence (COP-18) des Nations-Unies sur les changements climatiques se déroule du 26 novembre au 7 décembre 2012 à Doha, au Qatar. Cette Conférence de Doha est l’occasion pour les États parties de reconnaître les actions entreprises par les gouvernements respectifs, le secteur privé et la société civile, et les encourager à développer leurs programmes.


Parmi les organisations de la société civile présentes se trouve l'Association Mondiale des Guides et Éclaireuses qui regroupe 10 millions de jeunes filles et de jeunes femmes au sein de 144 pays. La délégation de cette association est représentée par Maria Hastrup et Lizette Simpson chargées de témoigner de l'engagement de leur mouvement, en lien avec le changement climatique.

Lizette Simpson cite à titre d'exemple l'action menée par les jeunes Guides de la ville d'Ossett, au Royaume-Uni, qui ont choisi durant le mois d'août dernier de soutenir le mouvement citoyen des Incroyables Comestibles du programme Incredible Edible Wakefield, dans le Yorkshire, en participant à la plantation d'un sentier végétal comestible autour de la ville.

Comme pour le Conseil Municipal des Enfants de Plomelin, en Bretagne, les jeunes filles ont choisi librement de s'investir dans un projet solidaire simple et concret à effet immédiat pour la collectivité locale sur le sujet de l'autosuffisance alimentaire du territoire par le processus de co-création des citoyens jardiniers bienveillants co-responsables de leur devenir. On peut entendre le témoignage sur le canal public de la conférence mondiale ICI.
Commentaire de François Rouillay le 28 octobre 2012 à 10:36

Commentaire de François Rouillay le 22 octobre 2012 à 16:30

Bienvenue au sein du groupe colibris Transition Citoyenne des Territoires du Qatar.

Les premières graines du partage des incroyables comestibles ont été semées à Doha, capitale du Qatar, par les colibris sans frontières.

Coopérer pour changer constitue l'essence de notre mouvement. La démarche participative Incredible Edible est un processus citoyen de co-création ouvert à tous les citoyens du Monde animés d'un désir sincère de partage et d'entraide dans la convivialité pour rendre possible l'émergence de nouvelles collectivités éthiques et solidaires.

Nous espérons que ce premier pas d'ouverture des coeurs et des consciences sur les Terres ensoleillées du Qatar seront suivis d'autres initiatives heureuses.

Merci pour votre participation, vos idées et votre soutien.

Bien amicalement

François

Le lien vers la page Qatar du site incredible-edible.info se trouve ICI.

Commentaire de EdithE le 22 octobre 2012 à 15:58

je demande à être membre.... et l'indulgence car je ne maîtrise pas à 100 % cet outil de communication.... et quand cela devient "trop lourd"..... j'abdique ! ce qui ne veut pas dire que j'abandonne les idées

Edithe

 

Membres (6)

 
 
 

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation